A quoi retrojouez-vous?

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: A quoi retrojouez-vous?

Messagede atomickid » Mer 1 DĂ©c 2010 17:37

Hijaki a écrit:Action/aventure/plateforme, je l'essaie en ce moment et pour le moment il me donne pleine satisfaction. Je précise que je l'avais déja essayé en démo il y a foooooort longtemps ^^

Ahhhhh interressant alors je vais jetter un coup d'oeil du coté de youtube ! :p
You EEEEEdiooot !!
Can I take my apointement ren? :p

Image
atomickid
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Mer 1 DĂ©c 2010 18:28

Donne tes premières imp ^^
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede briced » Jeu 2 DĂ©c 2010 11:00

Moi je me suis remis Ă  bard's tale sur Amiga
briced
Princesse
Princesse

Messagede Hijaki » Jeu 2 DĂ©c 2010 22:12

Parallèlement à Akuji j'essaie le Tiny Toons sur GBC et c'est rébarbatif!!!!! Mon dieu, c'est toujours pareil, ça pue pour un test ça... :?
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede MoAnO » Ven 3 DĂ©c 2010 02:22

Je joue en ce moment Ă  Mario Bros avec ma fille.

Elle a 3 ans et demi, et est devenue complétement accro au petit plombier rouge...

Ca me fait plaisir d'y rejouer...et j'ai pu voir qu'on n'oublie jamais certaines choses (vies/passages cachés)

Mais j'avoue que sur les quelques parties que j'ai faites, je n'ai pas encore fini par le terminer... :oops: Je bloque sur le dernier donjon...
Image
MoAnO
Guerrier
Guerrier

Messagede Chevels » Ven 3 DĂ©c 2010 13:36

Hijaki a écrit:Tiens tan j'avais une question, est-ce que les vieux jeux PC qui étaient vendus dans des ranges-cd (genre single, simple etui carton) du style Hocus Pocus, Inner Worlds ou encore Jazz Jack Rabbit sont considérés comme de vrais jeux PC ou ce sont des jeux flash améliorés?

Salut,
pour ta question au sujet des vrai jeux ou jeux flash améliorés (donc faux jeux??) tu t'aventures sur un terrain risqué là :twisted: . Quelle est ta définition de vrai jeu?
Pour moi un jeu reste un jeu, grosse production ou non, pourri ou pas, long ou court... Je crois comprendre ce que tu veux dire par "simple jeu flash" mais pour toute une génération qui a connu de très vieux jeux, les jeux flash ne font que reprendre des principes vieux de 30ans. Petits, facilement réalisables mais amusants il ne font pas mieux que les 1er jeux et ne sont pas forcément mauvais non plus, ils en reprennent justes les grand principes. La différence, c'est que maintenant tu peux créer un jeu sans savoir coder et c'est vachement moins glorieux. Sinon sur le jeu lui même, tu prend un tetris, un pacman, un pong (qui auraient pu être des jeux flash finalement) et amuse toi à dire que ce n'est pas un vrai jeu :ray:

Quand à son packaging, ce n'est pas lui qui fait le jeu à mon humble avis. J'ai parfois eu de bonne grosses bouses dans des boites super grandes et belles alors que certain jeux vendu plus modestement étaient de véritables merveilles. Sur micro en tous cas, il suffit qu'un jeu ai quelques années pour qu'il soit vendu dans un simple étui en carton, souvent avec un magasine et ce n'est pas pour autant un "jeu flash amélioré" :)

Je pense avoir répondu au moins partiellement à ta question, mais évidemment ce n'est qu'un avis très subjectif parmi tant d'autres ;)

PS: sinon Hocus Pocus, Inner World et Jazz Jack Rabbit sont de "vrais" jeux PC oui et considéré comme tels.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Ven 3 DĂ©c 2010 20:27

Super! Merci d'avoir éclairé ma lanterne! :D

Je doutais...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mer 8 DĂ©c 2010 21:59

C'est sur megadrive que je joue le plus souvent en ce moment. D'une part parce que c'est sur cette console que j'ai le plus de jeux, et d'autre part parce que ma fille y joue (elle adore les sonic). Et puis ça me permet de refaire les jeux avant de les tester.
SLAINE
Héros
Héros

Messagede elpianistero » Lun 13 DĂ©c 2010 00:50

Je suis toujours aficionados de VS fighting comme Garou: mark of the wolves, Super Street FIghter II X.

J'ai découvert dernièrement Ninja Masters sur Néo Géo. Pas mal du tout ! Jeu peu connu, mais aux combos terribles !
elpianistero
Princesse
Princesse

Messagede Horeus » Lun 13 DĂ©c 2010 21:05

En ce moment, 2 jeux sur 2 consoles diffférentes : Atari Circus (Atari 2600) et Bust A Move 2 (Saturn).
Ce week-end, j'ai testé Super BC Kid et j'ai pas trop accroché bien que j'admets que le jeu vaut le coup avec une progression tout en bordel (faut y jouer pour voir ça)
Image
Horeus
Guerrier
Guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen