vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede tanuki » Mar 10 Juil 2012 19:42

ben oui elle est artistique au sens propre du terme avec une vraie recherche graphique et de sens. Je revendique!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede SLAINE » Mar 10 Juil 2012 20:11

Hijaki a écrit:Dead Space je l'ai pas fini, le scénar en carton ma gonflé.

:shock: scénario en carton ??? Toi qui aime résident Evil j'ai du mal à comprendre ... Y a pas pire scénario que Resident evil depuis pas mal d'épisodes je trouve. Et niveau survival, on peut pas dire qu'on fait dans le scénario de folie, mis à part Project Zero peut être ... Du coup pour moi Dead Space reste largement dans la moyenne, je dirais même qu'il surclasse Resident evil de loin par son côté glauque ;)
Mais tous les goûts se discutent :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 10 Juil 2012 20:26

bon scénario dead space mais noyé dans un abîme de longueurs pour moi :mrgreen:
mais j'attends tout de mĂŞme la suite...ben ouai.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mar 10 Juil 2012 21:16

Ben Dead Space 1 pas essayé je peux rien dire... Mais rien que le 2 m'a trop fait pensé à Doom 3 en carrément moins bien et puis j'en ai marre de souligner la dualité qui existe dans ce genre de jeu d'horreur dans l'espace qui ne sait pas s'il doit se jeter à corps et à cris dans des joutes extra-terrestres ou expliquer des phénomènes paranormaux... :mrgreen: C'est ce qui m'avait le plus déçu dans Doom 3, le fait que le jeu ne tranche jamais en tre fantastique et science fiction...

Sinon j'ai commencé Mass Effect 3 c'est le premier que je fais... J'ai l'impression de jouer à DeadSpace........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mer 11 Juil 2012 00:12

Tu commences Mass Effect en débutant par le dernier ???? :shock:
tu ne dois rien comprendre au scénario... en plus il va te manquer la moitié des missions vu que tu n'as pas fait les précédents ... Sincèrement ça n'a aucun intérêt de le faire sans avoir fait les autres.
Mass effect trouve sa force et son originalité par l'importance des choix que l'on peut faire et qui influent totalement sur le scénario du jeu. Les trois épisodes étant totalement connecté, je ne te conseille pas de faire Mass effect 3. Mais ce n'est que mon avis perso ;)

PS: je vais être un peu dur dans ce qui suit, mais j'avoue ne pas comprendre la logique ... Tu dis que le scénario de dead space 2 n'est pas abouti ou en tout cas pas terrible, mais je constate qu'encore une fois tu n'as pas fait le premier ... Et je crois que c'est pareil pour Uncharted, et là tu fais la même chose pour Mass Effect ...
Tu vois j'ai du mal à comprendre. On ne peut juger du scénario d'un jeu si tu n'en as pas fait le tour. C'est comme si je te mettais Star Wars épisode 6 sans que tu ais vu les autres et que tu me dises que le scénario n'est pas terrible, pas assez fouillé, etc... Ca n'a pas de sens.
Tu vois, je te donne un exemple. Avant la ps3 je n'avais pas eu de ps2 n'aimant pas la machine. Avant de faire God of war 3 (et pourtant on peut pas dire que le scénario soit le plus fouillé du monde). Je me suis fait les 2 premiers via la rétrocompatibilité. Il ne me serait jamais venu à l'esprit de faire le 3 sans faire les autres avant ...
Autant faire un FF dans le désordre ça n'a pas d'importance vu que leur scénario n'ont rien à voir, autant pour certains jeux c'est bizarre de commencer par la fin ....
Bref c'était ma pensée philosophique du soir :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Mer 11 Juil 2012 08:02

Nan mais tu as raison, je vais peut-être laissé tombé et choper les autres d'abord. C'est juste que je prends souvent les jeux qui me tombent sous la main... Je vais suivre ton avis ;)

Pour Dead Space 2, avec les récaps j'ai à peu près compris le scénar original. C'est juste que ça me semblait rafistoler et pas très cohérent. C'est pas dur de réintroduire un p'tit peu l'histoire, les protagonistes, les ennemis (je sais d'ailleurs toujours pas vraiment contre quoi je me bats, des humains changés en monstres par le monolithe un truc du genre...) Et puis ptetre que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus survival et le bourrinage m'a rebuté... Mais c'est un peu le même schéma sur chaque jeu maintenant, ils sont souvent orientés de la même façon et c'est au joueur d'augmenter la difficulté ou de se forcer à se mettre des barrières pour jouer comme il l'entend...

Dans l'ensemble tu as raison. Je suis plus mesuré en revanche sur ma constatation d'avant concernant la dualité science fiction/fantastique dont ce genre de jeu a du mal à se défaire...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mer 11 Juil 2012 09:27

Bah, pour Dead Space, c'est sûr qu'il faut pas chercher un scénario de fou non plus ;). J'ai surtout apprécié le côté glauque du jeu et sa réalisation technique que j'ai trouvé vraiment impressionnante ... Pour moi il reste le meilleur survival de cette génération de console avec Alan Wake mais je vais peut être changer d'avis avec resident evil 6 ;)

Pour Mass Effect, je te conseille effectivement de laisser tomber. Tu peux faire les deux premiers avant, on les trouve d'occaz pour rien aujourd'hui et techniquement ils tiennent encore la route (seul le premier a pris un petit coup de vieux sur les textures). Et ce sont des jeux qui ne durent pas 100 heures ;) . Mass Effect 1 faut 20 heures pour le faire avec toutes les quêtes annexes, et le 2 une trentaine d'heures maxi ... Et là tu découvriras le meilleur jeu de cette génération pour moi :mrgreen:
SLAINE
Héros
Héros

Messagede Hijaki » Mer 11 Juil 2012 09:31

Je vais creuser ça ;)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mer 11 Juil 2012 15:26

J'ai commencé Max Payne 3. Bon j'ai jamais trop aimé la série mais on me l'a prêté donc pourquoi pas ...
Si j'aime bien la mise en scène, la surabondance des effets de blur, de délavés et des flashs multicolores me donnent mal au crâne, ils ont trop abusé...
Pour le jeu j'aime bien le gameplay mais le réticule de visée est minuscule, à peine si on arrive à le voir et pourtant je joue sur un écran de 140 cm ... Faut pas demander sur une petite télé. Pareil pour les dialogues qui sont marqués en petit caractère. Heureusement que l'anglais ne me posent pas trop de soucis ...
BRef, je suis au troisième chapitre, on verra bien sur la longueur
SLAINE
Héros
Héros

Messagede echidner » Jeu 12 Juil 2012 12:26

Je viens de passer 4 mois sur xenoblade chronicles (un recorde) et je pense pouvoir donner mon avis :
C'est donc un énorme coup de coeur pour ma part, il m'a beaucoup marqué et je le considère déjà comme un jeu culte et comme l'un des meilleurs jeux de la WII. Je ne vois absolument pas ce que l'on peut lui reprocher vue qu'il possède des musiques exceptionnelles, composer par de grands compositeurs où l'on citera Yasunori Mitsuda, Yoko Shimomura et quelque autre encore. Les graphismes qui peuvent paraître un peu vieillot mais le fait de ne pas avoir de textures très détaillées nous permettent d'avoir des environnements gigantesques et au final les graphismes sont MAGNIFIQUE! Pour la game play nous avons le choix entre 7 systèmes de combat ( 1 pour chaque perso) ce qui fait une énorme variété a ce niveau-là egalement. Le scénario est lui aussi très intéressant de ce que j'ai vu car je n'ai pas fini la quête principale pour la simple raison que je suis resté bloqué vers la fin du jeu contre un boss dont je ne vais pas dire le nom pour ne pas spoiler mais qui se trouve dans le coeur de Bionis.
Voial je le conseille Ă  tous fans (ou pas) de jap RPG.
echidner
Guerrier
Guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen