Tu commences Mass Effect en débutant par le dernier ????
tu ne dois rien comprendre au scénario... en plus il va te manquer la moitié des missions vu que tu n'as pas fait les précédents ... Sincèrement ça n'a aucun intérêt de le faire sans avoir fait les autres.
Mass effect trouve sa force et son originalité par l'importance des choix que l'on peut faire et qui influent totalement sur le scénario du jeu. Les trois épisodes étant totalement connecté, je ne te conseille pas de faire Mass effect 3. Mais ce n'est que mon avis perso

PS: je vais être un peu dur dans ce qui suit, mais j'avoue ne pas comprendre la logique ... Tu dis que le scénario de dead space 2 n'est pas abouti ou en tout cas pas terrible, mais je constate qu'encore une fois tu n'as pas fait le premier ... Et je crois que c'est pareil pour Uncharted, et là tu fais la même chose pour Mass Effect ...
Tu vois j'ai du mal à comprendre. On ne peut juger du scénario d'un jeu si tu n'en as pas fait le tour. C'est comme si je te mettais Star Wars épisode 6 sans que tu ais vu les autres et que tu me dises que le scénario n'est pas terrible, pas assez fouillé, etc... Ca n'a pas de sens.
Tu vois, je te donne un exemple. Avant la ps3 je n'avais pas eu de ps2 n'aimant pas la machine. Avant de faire God of war 3 (et pourtant on peut pas dire que le scénario soit le plus fouillé du monde). Je me suis fait les 2 premiers via la rétrocompatibilité. Il ne me serait jamais venu à l'esprit de faire le 3 sans faire les autres avant ...
Autant faire un FF dans le désordre ça n'a pas d'importance vu que leur scénario n'ont rien à voir, autant pour certains jeux c'est bizarre de commencer par la fin ....
Bref c'était ma pensée philosophique du soir