J'aimerais beaucoup acquérir cette console, mais c'est vrai qu'il y a trop peu de jeux qui me font réellement envie dessus (le seul auquel j'ai joué -et qui était très bon soit dit en passant- était Shinobi X, mais je ne pense pas me prendre une console juste pour ce jeu...)
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...
Je viens de m'apercevoir qu'il y avait un Castlevania sur cette console, et pas n'importe lequel en plus, il s'agit là de l'ultra rare Symphony of the night. Étant un énorme fan de la série je vais me jeter dessus dès que possible mais par contre je crois j'ai qu'il n'a pas quitté les frontiers du pays au Soleil Levant.
Ya beaucoup à en dire sur cette machine. Je vais confirmer les dires de Tanuki. Castlevania Symphony Of The Night sur Saturn dispose de quelques ajouts par rapport à la version PSX. Je t'invite à le prendre sur ce support malgrès 2/3 ramouillages pas bien graves. En plus il ne coute pas encore trop cher (80€ environ sur Neoayato)
Comme l'as dit Manu, l'action replay est essentiel pour cette machine.
Je te conseil celui que j'ai mis en photo. C'est celui que j'ai et il est excellent. Il combine de plusieurs fonctions comme Action Replay (passage de jeux imports mais pas de Back up), Carte Mémoire (ultra important car la mémoire interne saturn est limitée), Ram pack (indispensable pour certains jeux Capcom, et SNK).
Enfin voici quelque jeux de mon cru que je te conseil: - Shinobi X (franchement excellent) - Panzer Dragoon (je confirme) - Les Megaman X (coûtent cher) - Night Into Dreams (assez vieilli mais on ressent rarement une telle sensation de liberté en jouant a ce titre)
Et la plupart des titres 2D de la machine notamment les Shmup si tu aimes. D'un point de vue général et selon les puristes, la Saturn exprime tout son potentiel dans son catalogue JAP.
Et je ne resiste pas à te montrer l'intro de Burning Rangers. Un jeu de pompiers du futur fait par la Sonic Team. Franchement un excellent jeu en 3D pour de la Saturn. Une vraie référence, à chopper plutôt en JAP car trop cher en PAL.
Pour la Castlevania je compte le prendre dans quelque temps (quand mon banquier voudra bien )
Pour l'action replay j'avais dit précédemment que je possèdais le ST-KEY : Donc je ne sais pas si cela fait exactement la même chose que l'action replay mais en tout cas cela fait passer les jeux USA.
Yoshythereal a écrit:Enfin voici quelque jeux de mon cru que je te conseil: - Shinobi X (franchement excellent) - Panzer Dragoon (je confirme) - Les Megaman X (coûtent cher) - Night Into Dreams (assez vieilli mais on ressent rarement une telle sensation de liberté en jouant a ce titre)
Tien j'avais pas vue lors de mais recherches sur la console qu'il y avait des megaman Bin maintenant je pense pouvoirs lui faire une belle petite ludothèque.
Juste pour ajouter ma pierre à l'édifice ayant possédé cette console:
- Nights et sega rally (deja dit) - les virtua cop avec le gun... soirées mémorables avec mon frangin... - king Of Fighter 95! ENORMISSIME!!! CD + une cartouche (qui était assez coton à faire passer sur une console non JAP, car la cartouche vient se mette à la place de l'action replay), pas de chargements, et une version très fidèle à l'arcade de l'époque
Mais c'est vrai que la vidéothèque saturn reste à désirer...
Allez, encore die hard arcade pour les souvenirs...
Mais admettons le: la saturn est loin d'être une belle performance pour SEGA... je préfère ma megadrive..lol (nan je déconne, king of fighter quand même!!! )
Il y a bien une chose à comprendre avec la Saturn : si on n'y joue pas avec l'import, on n'a tout simplement rien vu. Je m'étais amusé un jour à compter le nombre de jeux EU par rapport aux total de jeux sorti sur la console : la différence est sidérante. On a du en avoir moins de 300, alors que le parc total dépasse le millier de jeux !
Ensuite c'est, à l'instar de toutes les consoles Sega, la console des adaptations de l'arcade. Donc si vous n'êtes pas fan de shmups ou de baston, laissez tomber.
Voilà. Il est donc quasi-indispensable de s'y connaître en japonais pour apprécier la ludothèque de la Saturn, ne serait-ce que pour ne pas rater Princess Crown !
Ceci dit, si vous ne voulez vous pencher que sur le versant EU de sa ludothèque, il y a tout de même de quoi faire : - Les Panzer Dragoon, les deux premiers sont trouvables à vil prix et le 2 est juste indispensable. Ceux qui n'ont pas combattu le boss final ont raté un moment d'extase vidéoludique, et je ne pèse pas mes mots. - Dragon Force, un gros jeu de stratégie qui m'a bouffé plus d'une centaine d'heures. - Nights, ça c'est la base mais si vous n'êtes pas du genre à rêver, ou n'aimez pas les jeux aux concepts uniques, vous risquez de passer à côté. - Burning Rangers parce que jouer un pompier de l'espace c'est la claclasse. Et que le jeu est très prenant ! - Guardian Heroes, qui est aujourd'hui sur le XBLA, donc vous n'êtes plus obligés de l'avoir sur Saturn. C'est la suite spirituelle de Streets Gangs sur NES avec un peu de Street Fighter dedans, et un scénario aux multiples fins. Avec Scott Pilgrim, le digne héritier des beat'em all 2D ! - Clockwork Knight qui est un jeu d'action-plate-formes très sympathique. Pas inoubliable mais la patte Toy Story est si présente que ça me tire toujours une larmichette. - Three Dirty Dwarves qui est lui aussi un gros beat décomplexé qui se joue bien en coop'. - Steep Slope Sliders si vous aimez les jeux de surf, c'était largement meilleur que Coolboarders à l'époque ! Bien sur, SSX est arrivé entre temps mais c'est toujours intéressant de voir ce qui se faisait avant. - Virtua Fighters 2, Kids, ainsi que Last Bronx et Fighters Megamix, qui sont d'excellents jeux de baston 3D. Last Bronx est assez unique en son genre puisqu'on utilise des armes. Fighters Megamix lui est un cross-over entre VF et Fighting Vipers, avec des persos comme Janet (Virtua Cop), Bark (Sonic Fighters) ou même la Hornet 41 de Daytona USA ! - Sega Rally, Manx TT et Daytona USA, ce sont des classiques de la course arcade. Ai-je même besoin d'en parler ?