vos jeux en cours, vos jeux finis....

discussions sur les consoles actuelles

Re: vos jeux en cours, vos jeux finis....

Messagede Maitre*Coq » Sam 25 FĂ©v 2012 11:58

Les goûts sont dans la nature oui. Perso je chie sur naruto mais ça n'empêche pas de me dire que si d'autres aiment, c'est qu'il y a une raison qui leur est propre. Chier sur futurama a cause d'un parti pris sur les graphismes, c'est abusément subjectif et profondément irrespectueux du travail fourni (enfin Guyndo a matérialisé ma pensée pour le coup).Idem pour les Simpsons dont les scénaris ne frôlent pas le zéro je te rassure Tanuki, encore faut-il saisir les références transposées des actualités ou références à des films (j'imagine que tu es calé sur cette dimension cinématographique d'ailleurs). Encore une fois les goûts sont dans la nature mais tu es le premier à savoir qu'on ne juge pas un jeu pour ses graphismes !!!! Ou alors tu fais du kikoololisme pur et dur mon cher !!!
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Sam 25 FĂ©v 2012 12:59

Question de ressenti uniquement, mais en ce qui me concerne, quand je n'accroche pas à l'ambiance graphique d'un DA, je suis incapable de m'y intéresser suffisamment pour pouvoir découvrir les tenants et aboutissants du scénario, aussi brillant soit il. Pour les œuvres susnommée, je me retrouve totalement dans ce cas, incapable de me mettre dedans à cause d'une identité visuelle qui me rebute m'en dissuade dès les premières images.

C'est uniquement mon avis, hein ;)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Maitre*Coq » Sam 25 FĂ©v 2012 13:52

Quel dommage mon ami ^^
HS : t'as été à un match toi ?
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Sam 25 FĂ©v 2012 14:43

Un match? Euh j'ai été voir un piteux 0-0 entre Nantes et Metz à la Beaujoire lundi dernier. J'avais gagné des places grâce à Intermarché, tu parles d'un cadeau :roll:
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Sam 25 FĂ©v 2012 15:22

Maitre*Coq a écrit:Les goûts sont dans la nature oui. Perso je chie sur naruto mais ça n'empêche pas de me dire que si d'autres aiment, c'est qu'il y a une raison qui leur est propre. Chier sur futurama a cause d'un parti pris sur les graphismes, c'est abusément subjectif et profondément irrespectueux du travail fourni (enfin Guyndo a matérialisé ma pensée pour le coup).Idem pour les Simpsons dont les scénaris ne frôlent pas le zéro je te rassure Tanuki, encore faut-il saisir les références transposées des actualités ou références à des films (j'imagine que tu es calé sur cette dimension cinématographique d'ailleurs). Encore une fois les goûts sont dans la nature mais tu es le premier à savoir qu'on ne juge pas un jeu pour ses graphismes !!!! Ou alors tu fais du kikoololisme pur et dur mon cher !!!

relis bien mes posts et tu verras que je mentionne bien le peu d'importance des graphismes. Je les mentionnais simplement pour dire que tant qu'Ă  faire ils auraient pu ĂŞtre mieux.
Et pour dire la vérité, les simpsons j'ai déjà regardé énormément d'épisodes et j'aime bien. J'ai même vu le film qui été quand même bof. N'oublions pas non plus que je suis un des rares à défendre une adaptation nes de cette licence etc etc ;) Même les razmokets je regardais. Je pars du principe qu'une critique nécessite une connaissance du sujet.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Dim 26 FĂ©v 2012 11:22

Hijaki a écrit:@Thomas: tu nous feras un j'aime / j'aime pas sur ta Vita pour qu'on puisse avoir une ch'tite idée plz ? ^^

Pas de soucis ;)

J'aime :
- L'écran tactile bien réactif
- L'apparition des trophées (pas forcément utile, mais perso ça m'aide à boucler de mauvais jeux parfois)
- Le deuxième stick indispensable !
- La qualité de certains jeux (Rayman, Wipeout, Uncharted par exemple)
- Le line-up de qualité à la sortie
- L'utilisation de l'écran tactile pour certaines interactions (tracer son parcours dans Uncharted par exemple ...)
- Le menu style "pastilles" que tu peut gérer selon tes envies

J'aime pas :
- Le prix des accessoires (50€ pour une carte de 16Go ... Format bien sûr introuvable en générique !)
- La dragonne non fournie dans la boite (ou alors j'ai mal fouillé ...)
- Utilisation de la zone tactile arrière anecdotique pour les jeux actuellement disponibles

Donc pour moi c'est clairement une bonne console, bien qu'un peu chère ;) Mais je l'ai acheté rapidement car les éditeurs ont pu nous fournir des exemplaires de tous les jeux sortis en même temps que la console, donc j'en ai profité :)

Je n'ai pas trop joué pour l'instant donc j'en dirai plus bientôt ;)
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Hijaki » Dim 26 FĂ©v 2012 23:53

Okay, merci pour ça déja, see you soon pour la suite :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede Maitre*Coq » Dim 26 FĂ©v 2012 23:56

Mon frère l'a eu pour son anniversaire ! Sans jeu ni carte mémoire mais bon j'imagine qu'il peut naviguer dans les menus...super !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Hijaki » Dim 26 FĂ©v 2012 23:58

Pour ma part je suis sur Rayman Origins et je partage l'avis général concernant la retro value du titre pour le moment :)
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede SLAINE » Mar 28 FĂ©v 2012 18:53

J'ai commencé Asura's Wrath, un jeu de fou, un de ces titres sortis de nulle part qui vous scotche à la télé...
Alors certains pourront dire que niveau "gameplay" on fait dans le minimalisme, que les phases de jeu sont très courtes, mais quelle ambiance !!!
C'est simple, j'ai l'impression de retourner en enfance où je rêvais d'incarner dans un jeu DBZ dans ses meilleurs moments de puissance et de folie. C'est ultra manga, ça crie de partout, c'est démesuré au possible, le scénario nous replonge dans l'âge d'or des anims japonais, j'adore ...
Je viens seulement de battre le premier "dieu" sur les 7 à venir, mais c'est dors et déjà une belle surprise ...
A réserver aux amateurs de japanim.
Verdict quand je l'aurai fini ... ;)
SLAINE
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen