sportif?

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: sportif?

Messagede Thomas » Mer 8 FĂ©v 2012 10:51

Super merci pour toutes ces petites balades :) Oui la Carrière c'est à 5 minutes à pied de chez moi (j'habite dans le bourg de Saint Herblain), j'y vais parfois pour me balader et me poser dans l'herbe quand il fait beau (et un peu plus chaud). Sinon j'ai découvert un petit lac à Couëron, c'est le lac de Beaulieu (rien à voir avec le centre ville ^^) qui est assez reculé des routes et du coup c'est très tranquille pour marcher, courir, s'allonger dans l'herbe ou cueillir des mures (y'en a plein plein plein !). En tout cas c'est un beau lieu (ah ah jeu de mot), si tu cherches à être tranquille ;)

D'ici quelques jours j'irai me balader vers "La Montagne" et tous les petits bleds aux alentours pour découvrir un peu ce qui m'entoure ^^
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Mer 8 FĂ©v 2012 11:13

Sinon je me force à courir par moments, mais ça ne tiens jamais très longtemps ^^

pas bon, attention!

Là je me suis remis à faire quelques abdos et à soulever des haltères (20Kg dans chaque bras)

pareil! pas bon en plus les altères seules ne changeront nbi la forme de tes bras ni un empattement général ;) sans compter que c'est la porte ouverte à plein de micro blessures ;)

Donc voila, pas beaucoup de sport, mĂŞme si j'aimerai bien en faire bien plus ! Mais j'ai du mal Ă  trouver la motivation !
c'est parce que tu n'as pas trouver ce qui te plait, faut chercher.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Mer 8 FĂ©v 2012 11:29

Le tennis me plait énormément (en même temps ça fait 15 ans que j'en fait ^^ ça serait bête que ça ne me plaise pas !), mais trouver des partenaires est difficile et jouer tout seul contre un mur c'est pas mon truc. Et puis les mairies se foutent de la gueule du monde en louant les terrains à 5/6€ l'heure ... Je suis déjà licencié à la FFT donc ils pourraient ouvrir les terrains gratuitement ...

Sinon je me force à courir par moments, mais ça ne tiens jamais très longtemps ^^

pas bon, attention!

Pourquoi donc ? J'imagine bien que faire des efforts physiques en discontinue c'est pas terrible, mais sur le moment ça vide la tête ^^

Je pense que je vais me remettre à la natation sérieusement. L'année dernière j'y allais deux fois par semaine pour faire uniquement des longueurs, et en rentrant j'étais super bien ! Mais là aussi, faut trouver une bonne piscine de 50m, car 25m ça ne sert pas à grand chose ...

Allez hop, je reprends ma vie en main xD
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Mer 8 FĂ©v 2012 13:37

je ne parlais pas du tennis bien sur ;)

la course c'est mauvais parce qu'on ne peut pas, NE DOIT PAS, se mettre à courir comme ça. Il faut une progression dans la façon de faire tant en intensité que dans les mouvements. Il faut s'échauffer et s'étirer pas seulement sortir et se dire bon aujourd'hui j'y vais pour 30 mn ;)

C'est bon de courir mais c'est comme tout, faut le faire de la bonne manière.
Si tu veux éliminer rapidement ton empattement/embonpoint et que tu n'aimes pas la course, le mieux c'est ce dont je discutais avec slaine il y a peu: de la cardio basée sur du hiit principalement.
Associé à une bonne alimentation, tu perds de gros cm de graisse et améliore ton souffle et ta tonicité musculaire en 3-4 mois. Et c'est ludique.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 8 FĂ©v 2012 14:09

Vos conneries ça me donne envie d'étrenner mon vélo d'appart au hiit tiens :mrgreen:

Faudrait que j'avise pour me faire un programme. Ca me tente bien.
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 8 FĂ©v 2012 14:18

avant de tenter le hiit faut être certain de ne pas avoir de pb de santé ;)

un programme au vélo en hiit c'est très facile mais le pb c'est que tu ne peux pas faire une séance complète de cette manière, le vélo est trop limité.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 8 FĂ©v 2012 14:24

Je ne pense pas avoir de soucis cardiaques... J'ai déja eu affaire aux hopitaux et je pense qu'ils l'auraient détecté... Bon rénaux ok, mais pas cardiaques! :mrgreen:

Le vélo limité? Comment ça? Les pompes ne sont-elles pas encore plus limitées par exemple? Le mieux est -il la course ou ton exercice à bout de bras?
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mer 8 FĂ©v 2012 14:38

mon exercice Ă  bout de bras? tu parles des dips?

sinon le vélo est bien plus limité que les pompes! Les pompes connaissent 1000 variantes pour faire travailler l'ensemble du corps y compris les jambes ;)
Le vélo ne permet qu'un ajustement de la vitesse d’exécution et de la résistance avec une ou deux variantes de position de corps.

pour savoir ce qui est mieux, il faut déjà savoir ce qu'on cherche à obtenir ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Mer 8 FĂ©v 2012 14:39

Thomas a écrit:Sinon j'ai découvert un petit lac à Couëron, c'est le lac de Beaulieu (rien à voir avec le centre ville ^^) qui est assez reculé des routes et du coup c'est très tranquille pour marcher, courir, s'allonger dans l'herbe ou cueillir des mures (y'en a plein plein plein !). En tout cas c'est un beau lieu (ah ah jeu de mot), si tu cherches à être tranquille ;)

Oui, je le connais celui lĂ . Y'a mĂŞme des gens qui vont y camper de temps en temps :)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Hijaki » Mer 8 FĂ©v 2012 14:53

Cette encyclonuki n'a pas fini de m'étonner décidément! :mrgreen:
Image
Hijaki
Héros
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous