Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede Maitre*Coq » Mar 29 Nov 2011 23:19

Ah j'appelle pas ça pucer quoi que ce soit. Pucer c'est quand y'a modification interne. Là t'as configuré ton linker (comme moi quoi, oui bon ok jsuis un pirate blablabla). Je ne plussoie pas, mais bon c'est la crise mec !
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Eiwhaz » Mar 29 Nov 2011 23:23

Ouais enfin jme suis comprise c'est l'essentiel :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, je sais comment on fait pour configurer une R4, j'ai même réussi à mettre un logiciel qui me permettait de jouer à des opus GBA, vu que les nouvelles DS ne le permettent plus. Jsuis douée quand même.
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Mar 29 Nov 2011 23:29

Tu D-ChiR LOL !!!!!
G jouai a Nitendog sairieu tro dla bebon MDR !!!! Si non com tes tro ma B3st <3 Tu pe me dir coman ta fé ? LOL BX
PS : Jsui allai voir Twilight tro bo le vampir jémeré kil est mon pti cop1 XD
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 30 Nov 2011 09:56

j'ai réussi à pucer ma DS et que du coup, je ne paye pas les jeux (parce que je trouve que 40 euros un opus, c'est un peu abusé ...)

ceci s'appelle du vol et la charte de notre forum interdit de vanter ces pratiques ;)
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mer 30 Nov 2011 20:01

Je ne m'en vante pas, je dis juste. Je sais que c'est considéré comme du vol, cela dit, cela ne m'empêche pas d'acheter des jeux quand ils valent vraiment le coup. Ce que j'appelle du vrai vol, c'est de payer parfois 50 euros pour un opus sur lequel on a 5h de durée de vie.
D'ailleurs, quelle est la différence entre une R4 et un émulateur ? Parce que dans l'absolu, l'émulateur permet de jouer sans acheter le jeu non ? Peut être que je me trompe ?

Ce dont je me vante, c'est du fait que je me débrouille quand même un peu en informatique toussa, et que du coup, j'attends le petit vendeur qui me fera un cours. :mrgreen:
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Mer 30 Nov 2011 20:15

tu vantes le procédé par lequel tu arrives à jouer sans payer, c'est indéniable:
j'ai réussi à pucer ma DS et que du coup, je ne paye pas les jeux.

Il y a une relation de cause Ă  effet avec une satisfaction sous entendue.

la différence avec un émulateur? aucune, les deux sont illégaux. L'émulateur permet cependant de faire fonctionner des jeux plus sur le marché (pas tous, nous sommes d'accord), le préjudice pour l'ayant droit et donc moindre que pour un jeu en vente actuellement.

Parler des pratiques oui, laisser planer un doute sur le caractère tendancieux non. La charte de l’hébergeur est précise à ce sujet et des propos répétés dans ce sens pourraient nous porter préjudices ;)

Ce que j'appelle du vrai vol, c'est de payer parfois 50 euros pour un opus sur lequel on a 5h de durée de vie.

tu choisis d'acheter le jeu ou pas, nintendo et les éditeurs tiers ne choisissent pas de te laisser jouer gratuitement, la différence est donc de taille, l'un est du commerce, l'autre du vol.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mer 30 Nov 2011 20:23

Pas de problèmes, j'entends parfaitement ce que tu dis. Sache juste que je ne m'en vante pas, mais j'utilise le truc surtout pour tester avant d'acheter une valeur sûre, au même titre que je vais d'abord écouter un album sur une plateforme d'écoute avant de l'acheter ...

Par exemple, je vais me procurer "The world ends with you", parce que le jeu me semblait abouti et intéressant lors de ma phase de test.

Je me suis encore une fois mal exprimée, et comme tu es tatillon ... ;)

Cela dit, la question sur l'émulateur était une question sérieuse que je me posais déjà depuis un certain temps, étant donné qu'on en voit fleurir de plus en plus sur la toile ... je me demandais si c'était légal ou non ...

Et si tu préfère effacer cette partie de mon post, ou me corriger, pour éviter tout problème par mauvaise supposition, n'hésite pas !
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede guyndo » Mer 30 Nov 2011 20:28

L'émulation devient légale à partir du moment où tu possède déjà le jeu mais que tu ne peux plus y jouer. Sinon, c'est illégal il me semble.
I'm "Scissors Head" the second henchman of the king. I'll let you pass by here if you win three "janken" matches...

Alex Kidd.....
guyndo
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede tanuki » Mer 30 Nov 2011 20:29

bah, c'est réglé, sur oldies on n'efface pas les topic pour un détail. Sauf que je ne suis pas tatillon, je veille à ce que ni hosteur ni personne ne vienne nous chercher des noises pour un oui ou pour un non ;)
Si ça ne tenait qu'à moi nous en parlerions librement, après tout nous ne sommes pas responsables de l'incapacité de la justice à empêcher le piratage.

Pour les émulateurs j'étais sérieux aussi.
Les émulateurs sont légaux si on parle du programme pur.
Les bios et les rom/iso par contre sont illégaux.
C'est vrai qu'on en voit partout mais le nombre ne justifie pas la pratique (ou ici, la légalité) ;)
Il y a aussi l'histoire des sauvegardes de 24h qui est fausse, j'avais déjà démontré le fait via doc juridiques sur l'autre forum.

bref, une légalité discutable sans doute mais compréhensible de par et d'autre des partis.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Mer 30 Nov 2011 20:35

L'émulation est aussi un bon compromis pour pouvoir rejouer à des opus qui sont devenus introuvables (et dont on s'est débarrassé quand on était jeune et idiot ^^) ...

Attention, je ne dis pas que c'est parce que y'en a plein que c'est légal, disons que j'ai bêtement le raisonnement inverse : s'il y en a partout et que personne ne dit rien, est ce vraiment illégal ?

De toutes façons, Hadopi va se durcir à partir de janvier prochain (les sites de streaming vont prendre un sacré coup). Je pense qu'ils finiront bien par s'attaquer au monde du JV sérieusement ... parce que finalement, question légalité, c'est le grand flou artistique ...
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen