Vos dernières acquisitions

Discussions sur le jeu vidéo rétro

Re: Vos dernières acquisitions

Messagede Hijaki » Mar 22 Nov 2011 14:36

Oui un peu comme la Vita? On en entend à boire et à manger de celle là, je ne sais pas trop quoi en penser... C'est sûr que si c'est une nouvelle PsP Go en tout dématérialisé, aucun intéret...
Image
Hijaki
Héros
Héros

Messagede tanuki » Mar 22 Nov 2011 16:16

prend une DS il y a des milliards de jeux top dessus, originaux, pour tous les styles etc etc.

Sinon, reçu le magnifique guide anglais de dark soul! Il dépote aussi celui-là. Lecture une fois le jeu terminé évidemment :D
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Dim 27 Nov 2011 15:05

Yop,

juste pour revenir sur la Wii, j'ai moi même une opinion très mitigé dessus. En fait, technologiquement parlant c'est une belle machine et Nintendo a proposé une interface intéressante avec sa Wiimote. De toute façon Nintendo excelle dans ce domaine qui favorise le plaisir de jeu au reste.
Mais le gros MAIS, c'est l'utilisateur moyen de la Wii: le casual. A moins que je sois le seul à être entouré des rares casuals qui possèdent une Wii en France, mais ça m'étonnerait. Donc le truc, c'est qu'à chaque fois que je connais quelqu'un qui a une Wii, il se trouve que c'est un casual de chez casual et le vrai souci (me concernant) c'est que je n'est jamais vu tourner "en vrai" un jeu digne de ce nom sur cette machine... Je vois dessus toujours le même genre de jeux (Wii sport, karaoké et compagnie, jeux familiaux quoi pour faire simple) et pour ma part, au fil du temps, ça a contribué à une "mauvaise" image de la Wii. Et il est clair que si je devais m'acheter une console next-gen ça tournerait plutôt autour d'une PS3 voire une Xboite360.
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Manuwaza » Dim 27 Nov 2011 15:10

Je suis globalement d'accord avec toi, sauf quand tu dis qu'il n'y a aucun jeu digne de ce nom. Exemple de jeu à tendance Gamer : Zelda pour ne citer que lui ;)
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Thomas » Dim 27 Nov 2011 16:02

Petit craquage ce week end ... Comme je n'avais jamais touché à une N64 de ma vie, voici la liste de ce que j'ai acheté pour découvrir cette console !

- Nintendo 64 Edition Pikachu (+ Transfert Pack)
- Manette de N64 bleue
- Super Mario 64
- Mission Impossible

Ainsi que :

- Rayman Origins sur PS3
- Le seigneur des anneaux 1 version longue
- Best of de Enhancer

Voila, maintenant je vais laisser ma CB agoniser !
Thomas
Demi-Boss
Demi-Boss

Messagede Manuwaza » Dim 27 Nov 2011 16:10

Mission Impossible ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables, mais rien que Mario 64 justifie à lui seul l'achat de la console!
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Chevels » Dim 27 Nov 2011 16:23

Manuwaza a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi, sauf quand tu dis qu'il n'y a aucun jeu digne de ce nom. Exemple de jeu à tendance Gamer : Zelda pour ne citer que lui ;)

Non non, je ne dis pas tout à fait ça, je dis que je n'en vois jamais tourner car je ne connais pas un seul possesseur de Wii qui joue à ce genre de jeux (dans mon entourage). Par conséquent, j'associe inconsciemment la Wii au casual. Mais je sais bien qu'il y a de bons jeux dessus, enfin, un peu grâce à vous quand même ;)
Administratrice des serveurs Minecraft/Discord
Image
https://heavycraft-reloaded.fr/
https://discord.gg/rWqKDdMNrW
Chevels
Boss
Boss

Messagede Icarus » Dim 27 Nov 2011 16:27

Si un jour j'achète une Wii ce sera spécialement pour Okami qui m'a mordu la fesse sur PS2 et sur DS (pour Okami Den) et que j'ai vraiment envie de diriger avec une wii mote. Je crois que si ce couple avec le nunshuk devait être justifié par un seul jeu ce serait bien celui là
Hey! These Sega games are great!!!
Icarus
Boss
Boss

Messagede Maitre*Coq » Dim 27 Nov 2011 16:49

Hmmm, quand même pas Icarus, déjà pour une bonne raison : Okami est un portage...
Je ne dis pas qu'Okami ne justifie pas l'achat de la Wii, mais de là à en faire l'ambassadeur (ou alors j'ai mal compris tes propos). Un jeu qui justifie l'achat d'une console est pour ma part un jeu qui est calibré, étudié, développé sur son support d'origine. Okami est un excellent jeu, qui plus est sur Wii, mais bon c'est un jeu PS2 à l'origine. Tout comme Twilight Princess n'est pas un "Zelda Wii" comme l'est Skyward Sword ! Enfin on n'est pas dans le même cas de figure car Twilight ( :vomito: film de merde :vomito: ) Princess est sorti simultanément sur GC et Wii...enfin le débat est tout vert comme on dit ^^
Ma console préférée ? La Super Nintendo !
Ma console coup de coeur ? La Dreamcast !
Mon animal préféré ? Le babouin !
Maitre*Coq
Boss
Boss

Messagede Icarus » Dim 27 Nov 2011 18:50

Je voulais juste dire que Okami m'avait troué sur PS2 et que j'aimerai bien me le faire avec les peintures à la Wii Mote+ Nunchuck
Après, j'avoue que certains autres jeux m'intéressent mais sans plus, surtout pas les Wii Sports et compagnie qui se vendent comme des petits pains
Hey! These Sega games are great!!!
Icarus
Boss
Boss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Old-Gen