Haaaa, le coût de la vie, ou comment les français apprennent à devenir pauvres petit à petit ...
Manu, sache que j'ai plus injuste que les fonctionnaires : j'ai ma boite, qui elle, rembourse les trois jours de carence, mais seulement à ceux qui ont plus d'un an d'ancienneté. Donc si tu es malade à crever mais que tu n'as travaillé que 6 mois dans l'IME, ben tu l'as dans le popotin. C'est ce qui m'est arrivée au mois d'octobre. Autre petite blague qu'ils m'ont faite : comme je suis arrivée en septembre, je n'ai pas cumulé assez de congés payés. L'établissement a fermé pendant la Toussaint, mais j'ai du prendre cette semaine en congés sans soldes ! Du coup, je suis déjà mal payée pour ce que je fais, mais là , j'ai carrément perdu 350 euros sur ma paye, avec le cumul des congés sans soldes et le fait que j'ai été arrêtée une semaine après mon infiltration.
Quant au prix de la vie, ça me désespère. Je mets de plus en plus de temps pour faire les courses, parce que je calcule tout. Je suis quelqu'un de dépensier, mais là , j'en suis à chaque fois à compter les centimes de différence pour faire des économies sur tout. Je culpabilise lorsque je me fait plaisir, bref, je suis pauvre, et moi aussi j'en peux plus d'être traite comme une vache à lait.
Si vous voulez vraiment avoir peur, prenez des produits comme le pain, le lait, la farine, les oeufs ... et convertissez les prix en francs.