Topic de bla bla

Cinéma, Musique, manga, Bla-Bla...

Re: Topic de bla bla

Messagede Eiwhaz » Jeu 17 Nov 2011 18:28

Difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon ^^
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 17 Nov 2011 18:31

je parle sérieusement.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Jeu 17 Nov 2011 18:36

Bah jpeux continuer alors ^^

Je fais beaucoup de pâte polymère, je fabrique des petites choses (animaux, champignons, porte clef originaux ...).
De la photo aussi (j'ai réussi à convaincre mes parents de m'offrir un appareil photo reflex, avec ma participation, parce que ça fait cher), j'en fais beaucoup, beaucoup de paysages, j'aimerai beaucoup travailler les portraits mais les gens se laissent difficilement prendre en photo ...

Et donc les bijoux, pierres et minéraux, j'ai vraiment une bonne connaissance de tout ça, et je me dis que si je devais songer à une reconversion, je m'orienterai sûrement vers une profession de joaillerie ...
Image

Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.
Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 17 Nov 2011 18:42

marrant la pate polymère.
moi j'ai fait de la sculpture de figurines a base de pâte, de moulage puis de résine. Mais c'est assez cher au final par contre c'est passionnant à faire.
J'avais fait un buste de krillin, une scènette de DB etc comme ça.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Eiwhaz » Jeu 17 Nov 2011 18:45

Jte rejoins sur le coût du matériel ... Un pain de Fimo, t'en as pour 2.50 euros ...

Ca finit par freiner au bout d'un moment ...

T'as des photos de tes créations ?
Image

Eiwhaz
Boss
Boss

Messagede tanuki » Jeu 17 Nov 2011 19:52

non non je n'utilisais pas de fimo, je ne sais plus le nom de la pâte, c'est une pâte verte à dureté variable et qui ramolli à la chaleur.
Je sculptais avec cette pâte appliquée sur une armature métallique. Ensuite, quand le modèle était ok je fabriquais une boite en carton/bois dans laquelle je versais un produit chimique qui en durcissant se transformait en une espèce de mousse très solide et qui prenait les empreintes du modèle au mm. Il n'y avais plus qu'à verser dans le moule deux composés chimiques qui chauffaient et formaient la statuette finale au poids et consistance de la résine façon pierre.
Ça revenait à 60€ pour faire une statuette de 15cm de haut. Après peinture et finition on avait l'impression d'avoir acheté le truc mais tout dépend évidemment du talent du sculpteur.
Les outils par contre je fabriquais moi même à partir de système D.

je ne crois pas avoir de photos :?
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Sam 19 Nov 2011 18:51

gros coup de gueule parce que franchement j'en ai ma claque! je parle des prix de tout!

J'ai reçu ma notification de gaz et électricité, résultat +45% sur chaque abonnement et sur le prix au KWH.
De même en faisant des courses je vois encore des augmentations sur ce que j'achète mais le pb c'est que ça augmente tous les mois.
Il nous prennent pour des vaches Ă  laits, j'en ai vraiment ma claque.
Et dire que je gagne bien ma vie, je pense à ma famille qui ne gagne pas ce que je gagne et au reste de la france et j'ai franchement honte de ce régime de merde qui commence à sérieusement me sortir par les trous de nez.
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Manuwaza » Sam 19 Nov 2011 19:05

Un autre coup de gueule sur la nouveauté de la sécu.

Comme vous le savez, nous avions auparavant les 3 premiers jours de l'arrêt de travail non payés par ce cher organisme. Les fonctionnaires, quant à eux, n'étaient pas soumis à cette connerie incommensurable (comme par hasard).

Bonne nouvelle : la sécu a décidé d'être équitable entre les deux castes! Du coup, les fonctionnaires vont voir leur premier jour d'arrêt de travail non payé...tandis que le total des travailleurs normaux va passer à 4!!!

Super l'équité. Tout ce qu'ils vont gagner, c'est de voir les gens malades aller bosser et déclencher des épidémies. Car franchement, m'asseoir sur plus de 200€ de salaire dans un mois pour la seule raison que je suis malade, je trouve ça scandaleux! L'année dernière, j'avais la grippe et je suis quand même allé bosser avec pas loin de 40 de fièvre et j'étais à deux doigts de tomber dans les pommes dès que je me levais .

Je me pose donc la question suivante : les pignoufs qui prennent ce genre de décisions à la c** ont-ils déjà travaillé dans leur vie? la réponse s'impose d'elle même à mon sens...
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tanuki » Sam 19 Nov 2011 19:31

toi tu n'as pas vu les salaires des députés.
As tu vu que ces connards ont refusé de céder 10% de leur salaire, soit environs 500€. Mais nous on doit tout payer chaque fois un peu plus.
Quelqu'un aurait-il une corde? pas pour moi les amis!
Image
tanuki
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede le_marbrier » Dim 20 Nov 2011 00:00

mouaip, y'a 2 ans je m'en sortais limite financièrement mais je m'en sortais....cette année je finis mes fins de mois dans un beau rouge chaque mois.....les impôts me reversaient des trop-perçus, maintenant, j'en paie 12 mois sur 12

@manuwaza : moi avec la grippe j'me lève pas, impossible, j'tiens pas sur mes jambes :oops:
le_marbrier
Guerrier
Guerrier

PrécédenteSuivante

Retourner vers A Propos De Vous