je comptais me réserver le test de ce superbe jeu, mais il fut déjà réalisé à mon grand dam, et quel test mes aïeux : 6/20. J'aurais accepté 13, j'aurais même accepté 10 dans le plus extrême des cas ; mais 6 ??? Je sais, personne n'a rien à foutre de Low G-man, mais il faut situer le jeu dans son contexte : aux côtés du ramassis de jeux mal optimisés qui ont noyée la Nes tel Robo Warrior, kabuki, Dragonball etc.

Low G-man ne concours certainement pas à mettre la barre aussi haut que les blockbusters de la machine, les maniements demandent un bon temps d'adaptation, le jeu est moche et c'est tout ce que j'ai à lui reprocher ! Les boss offrent de bons challenges, quand on maîtrise bien le héros (et qu'on comprend qu'on peut pas faire de diagonale avec la croix directionnelle) on s'en sort pas mal. Comparé aux autres productions de l'époque, la maniabilité n'est pas si catastrophique. La musique est vraiment sympa, et le jeu est assez long.

Je le répète : tout le monde s'en fout de Low G-man aujourd'hui, mais trouver un jeu Nes pas trop connu qui nous offre encore des sensations, sans pinailler sur des défauts qui ne passerait pas du tout aujourd'hui, c'est quand même assez rare.