Hum, moi aussi avec de la ficelle et des cailloux je peux le faire, mais justement, ça fait moche ^^
J'ai pas mal de passions dans la vie, mais je crois que la pire est celle des bijoux. Je suis une fine connaisseuse, et je ne m'en lasse pas ... A mon actif : 300 boucles d'oreilles environ - Une trentaine de pendentifs - Une vingtaine de bracelet - Une quinzaine de chaines - Une quinzaine de colliers - Une cinquantaine de bagues.
Environ
Le must, c'est quand j'achète à un vendeur artisanal qui essaye de me baratiner sur les pierres semi précieuses. Je faisais la collection étant plus jeune, et je m'y connais quand même pas mal ... Du coup, je rabats le caquet de tout le monde, c'est jouissif !! Mieux, j'ai appris des choses à une vendeuse de bracelets de pierres "curatives" ... je cherchais un bracelet en opale, et on s'est mises à parler pierre. Je lui disais que l'opale était assez rare, mais pas autant que la dioptase. Elle me dit, "ha vous voulez dire la diopside ..." (genre, tu t'es trompée de nom, je suis plus douée que toi alors tais toi). Je la corrige, "non, non dioptase, cela ressemble à l'émeraude". Elle ne me croyait pas, et elle a sorti un petit bouquin "pierre et minéraux". Elle regarde et trouve la dioptase, avec ses petits cristaux verts ... Elle s'est sentie un peu con

D'ailleurs, j'ai en ma possession un morceau de dioptase qui doit coûter dans les 500 euros (ma grande fierté ... je l'ai dénichée dans un vide grenier, le mec me l'a vendu 30 francs, ne sachant pas ce que c'était ...)