les bugs les plus insolites

discussions sur les consoles actuelles

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Chevels » Mer 21 Mar 2012 01:05

C'est dingue, je n'ai jamais eu le moindre souci avec Dead Island ! Pourtant acheté à sa sortie (quelques jours après) sur PC mais c'est peut-être due au support ( :?: )
Idem pour Far Cry 2 qui a causé bien des soucis sur les versions consoles alors que sur PC, en tous cas moi, je n'ai pas eu de problème avec.

Quant à Oblivion, j'ai attendu 2 ou 3 ans avant de l'acheter pour être sûr que les gros soucis soient arrangés et là je fais de même avec Skyrim. C'est dur d'attendre mais bon, on sait que ce sont des jeux sur lesquels il ne faut pas sauté dessus sous peine de servir de bêta-testeur^^ En plus il sera moins cher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Hijaki » Mer 21 Mar 2012 09:23

Apparemment les mondes très ouverts sur support consoles font pas très bon ménage...

jsdef a Ă©crit:Tu as eu de la chance alors.

Je ne suis pas le seul à voir mystérieusement disparaître 40 heures de jeu la première fois puis une 20aine la seconde fois...

J'ai ensuite attendu la MAJ pour pouvoir y rejouer...

- Save automatiques qui ne sauvegardent pas
- Corruption de sauvegarde on-ne-sait-pourquoi
- Sauvegarde qui disparaît
- Sauvegarde d'un "freeze" et donc à chaque chargement de la partie le jeu bloqué
- Des items qui disparaissaient de l'inventaire
- Perte de progression et de niveaux. Très curieux celui-là puisque tu attendais que la save auto s'effectue, tu quittes le jeu sans éteindre la console et tu recharges pour voir si ça a sauvegardé. T'es soulagé ça a sauvegardé (déjà ça c'était rare!). Donc tu éteins ta console, tu veux rejouer le lendemain et là c'est le drame! Tu as perdu 45% de progression, des heures de jeu et du niveau 25 tu repasses au niveau 2 et tu perds tous les items que tu avais récupéré entre le niveau 2 et le 25...
- Impossibilité de charger la partie (ça restait bloqué à l'écran chargement

Et j'en oublie, c'était une vraie bouse technique ce jeu...j'avais jamais vu ça et même Oblivion à côté c'était gentil


Je vais te dire. Heureusement que je n'ai pas eu ce genre de trucs en jouant à Dead Island qui est addictif au départ et relativement répétitif ensuite, sinon je n'y aurais plus jamais retouché. C'est ce qui m'est arrivé avec Fallout New Vegas, que j'appréciais pourtant plus que Dead Island je pense!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Manuwaza » Mer 21 Mar 2012 09:32

Ahhh, Oblivion, je me souviens que quand j'y jouais sur PC au début, il fallait refaire ses configs de touches à chaque lancement du jeu car il était impossible de les sauvegarder... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2539
Inscription: Dim 7 Nov 2010 11:05

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Yoshythereal » Mer 21 Mar 2012 13:30

Salut Ă  tous,

Excellent ce petit topic!! Ya de quoi ce marrer. Voici un petit bug sympa visible sur le tube concernant le dernier Gran Turismo 5 !!

Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshythereal
Demi-Boss
Demi-Boss
 
Messages: 616
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:36

Re: les bugs les plus insolites

Messagede jsdef » Jeu 22 Mar 2012 12:57

Manu :) mon pote m'en avait parler de ça... tout le jeu même au départ était à reconfigurer (bon j'abuse un peu) mais Oblivion était clairement un jeu PC, je ne connais pas une personne l'ayant eu sur PC ce jeu qui ne l'aie pas moddé à fond tellement c'était buggué à souhait...

Hijaki, j'pense que les consoles ne sont pas faites pour accueillir de tels jeux en fait, -sur cette gen- et on a vu ce que ça a donné pendant 2 mois avec Skyrim sur PS3 qui faisait très pâle figure face au PC et même la 360, qui eux ne connaissaient aucun soucis (bon j'ouvre la porte au troll Manu comme dans le reportage Gameincast du multi ;) )

Les versions PS3 devenaient injouables (lag de folie, freeze) si ta sauvegarde allait au-delĂ  de 6Mo-9Mo...Mais vous avez du en entendre parler...la PS3 a eu chaud aux fesses :lol:

Yoshy ouais celui-lĂ  est assez marrant aussi :D
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Hijaki » Jeu 22 Mar 2012 13:00

Ben oui et pas de patch correctif pour Fallout NV :evil: donc Hij pas content! Et doublement pas contentn parce que le jeu Ă©tait immersif!!! :twisted: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hijaki
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:34
Localisation: Celtic land

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Chevels » Jeu 22 Mar 2012 14:45

jsdef a écrit:... mais Oblivion était clairement un jeu PC, je ne connais pas une personne l'ayant eu sur PC ce jeu qui ne l'aie pas moddé à fond tellement c'était buggué à souhait...


Niveau interface le jeu était clairement orienté console en tous cas. Des polices énormes, des "tableaux" (ou case je trouve pas de terme là :D ) énormes peu pratiques et ergonomiques, donc pour le coup heureusement qu'un mod existe pour nous passer tout ça en haute résolution sur PC ! Ainsi que la carte.

Sinon oui, pour ma part j'ai rajouté quelques mods en effets, mais pas de changement de gameplay. Des mods qui augmentent la populace, les vagabonds, améliore les graphismes etc...
Par contre j'aimerai maintenant me tester le THE mod énorme "Oscuro Oblivion Overhaul", qui en plus d'améliorer énormément de choses, corrige cette connerie qui fait que le niveau des ennemis augmente en même temps que le joueur :roll: Je pense que l'intérêt du jeu va être bien relancé 8-)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les bugs les plus insolites

Messagede jsdef » Ven 23 Mar 2012 14:45

Oh l'interface m'ouais vite fait...franchement les joueurs console n'ont pas été gâtés à l'arrivée de ce jeu...c'était vraiment abusé le nombre de trucs qu'il fallait retouché et bon, le modding sur console, c'est pas trop ça encore...surtout pour corriger quelques bugs. On a du attendre des MAj correctrices de Bethesda...

Quand je dis que c'Ă©tait un jeu PC c'est justement pour appuyer sur le fait qu'il faille passer par la case modding pour pouvoir en profiter pleinement. Mais bon on dit ce que l'on veut, les TES sont vraiment Ă©normes comme jeu mĂŞme si j'ai perdu la sensation d'immersion avec Skyrim...
Seuls les morts voient la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
jsdef
Boss
Boss
 
Messages: 1778
Inscription: Mer 7 Mar 2012 13:41

Re: les bugs les plus insolites

Messagede Chevels » Ven 23 Mar 2012 16:03

Carrément, pour moi aussi les TES sont des jeux excellents :) C'est vrai que la case modding fait presque partie intégrante du jeu, puis j'y vois surtout l'avantage de pouvoir refaire le jeu sous des angles tellement différents que ce n'est pratiquement pas le même jeu ! Du coup on en a pour notre argent et pour notre plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Chevels
Boss
Boss
 
Messages: 1820
Inscription: Lun 8 Nov 2010 13:32
Localisation: Pau

Re: les bugs les plus insolites

Messagede SLAINE » Jeu 19 Avr 2012 09:22

Je me souviens d'un bug que j'avais eu sur Knight of the old republic sur Xbox. Un bug que je n'ai vu nulle part et que je devais être le seul à avoir eu (pourtant le jeu était bourré de bugs).
A une dizaine d'heures de jeu suite à un dialogue avec le wookie dans le vaisseau principal j'ai fait une sauvegarde immédiate. Jusque là rien de bien grave, mais il y a du avoir un soucis en faite ...
Après cela, dès que je montais dans le vaisseau, le wookie se dédoublait (au lieu d'un, il y en avait deux dans le vaisseau !!!). A la fin du jeu, je ne pouvais quasiment plus avancer dans le vaisseau parce qu'il était rempli de wookies :mrgreen: . Le jeu multipliait le sprite à l'infini et ne les effaçaient jamais ....
sur le coup ça m'a bien fait marré et ça ne m'empêchait pas de faire le jeu, mais mauvaise surprise, à la fin du jeu, dans la séquence de fin, tous les persos prennent la parole. Sauf que pour moi, quand c'est arrivé au moment du wookie de parler, la console a saturé, l'écran est devenu noire, et je n'avais plus que le son .... J'ai jamais pu voir la fin du jeu !!! (juste l'entendre).
J'ai du la regarder sur le net, histoire de voir au moins de quoi il s'agissait .... lol
Avatar de l’utilisateur
SLAINE
HĂ©ros
HĂ©ros
 
Messages: 2074
Inscription: Lun 8 Nov 2010 11:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Et Consoles Next-Gen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron