de Eiwhaz » Mar 8 Nov 2011 23:03
tintin, ça reste une bande dessinée qu'il faut avant tout remettre dans son contexte.
Parce que oui, c'est raciste et misogyne, mais ça a été écrit à l'époque d'une société qui résonnait de la sorte.
J'ai mis du temps à vraiment apprécier les BD, parce que les histoires sont souvent complexes, qu'il y a beaucoup d'écriture, de détails techniques ... (la palme revient à "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune", rempli de physique nucléaire, complètement abstraite quand on a 8 ans !!).
Je les ai relu bien plus tard et j'ai su trouver du plaisir dans cette lecture, même si je bénis le capitaine Haddock d'exister. Il apporte une véritable touche de légèreté et de second degré, et rend les histoires moins lourdes et moins empreintes d'homophobie ...
J'ai beaucoup aimé les dessins animés qui passaient du temps de ma jeunesse, ils respectaient vraiment les livres, et étaient d'un bonne qualité (d'ailleurs je viens de tous les récupérer, et je suis épatée de voir la qualité de l'animation !).
Le film me tenterait bien, dans le sens où l'univers de Tintin m'est familier. Mais j'ai peur d'être déçue, moi qui suis si pointilleuse lorsque sort un film dans lequel j'ai une idée très précise de chaque personnage ...
Si SLAINE l'a trouvé bien sans aimer Tintin, c'est qu'il doit y avoir du bon !
(je ne sais pas ce que j'ai Ă raconter ma vie ce soir moi !)
Si toi aussi tu es névrosé, clique ici : http://eiwhaz.unblog.fr/ Et d'ailleurs, même si tu n'es pas névrosé, tu peux cliquer.