On commence par un bon polar Coréen bien violent avec No Mercy. Un corps de femme est retrouvé, avec les membres et la tête coupés. Une jeune inspectrice prometteuse va se retrouver à mener l'enquête, assistée par un éminent professeur en médecine légale. Ce dernier va cependant vite s'apercevoir qu'il est bien plus lié au meurtre et au tueur qu'il ne le pensait. Je ne vous spoilerai pas plus, sachez seulement que ce film vous tiendra en haleine jusqu'à la fin en allant de rebondissement en rebondissement!
Ensuite, Skylines. Encore un film d'extraterrestres que j'ai pour ma part trouvé plutôt correct malgré sa faible durée, chose que j'impute au fait qu'une suite soit en chantier. Reste qu'une heure trente, ça fait peu et les créateurs du films auraient quand même pu regrouper leurs deux volets pour produire quelque chose d'un peu plus conséquent.
On continue avec The Heavy. Là encore, on bon gros polar bien violent à l'anglaise cette fois-ci, qui retrace le parcours d'un truand souhaitant remplir un dernier contrat pour gagner sa liberté. Un thème largement abordé dans de nombreux films, mais qui est ici traité de manière plus que convaincante, probablement grâce à un casting vraiment adapté (Vinnie Jones est magnifique en flic véreux). A noter la présence d'Adrian Paul, alias Duncan McLeod du clan McLeod

Enfin, on termine avec The last Three Days. Une femme vivant une vie de rêve avec son mari et son fils est accusée du meurtre de sa patronne. Alors que tout semble l'accuser, son mari reste persuadé de son innocence. Il est hélas le seul, et bientôt tous les recours sont épuisés, condamnant la femme à perpet'. Après une tentative de suicide, une idée s'impose à son mari : il doit la faire sortir d'ici! Il va alors sombrer dans l'illégalité pour faire évader sa femme de prison... Sans faire de fanboyisme, j'apprécie énormément Russel Crowe qui tient ici le rôle titre et qui est une fois encore excellent. J'ai beau me creuser la tête, mais entre LA Confidential, Gladiator, Master or Commander et bien d'autres films, je ne parviens pas à me remémorer un seul nanar dans lequel il aurait joué. Là encore, carton plein! Le rythme est soutenu, le jeu d'acteur fantastique, et les imprévus nombreux...