Hijaki a écrit:Tiens tan j'avais une question, est-ce que les vieux jeux PC qui étaient vendus dans des ranges-cd (genre single, simple etui carton) du style Hocus Pocus, Inner Worlds ou encore Jazz Jack Rabbit sont considérés comme de vrais jeux PC ou ce sont des jeux flash améliorés?
Salut,
pour ta question au sujet des vrai jeux ou jeux flash amĂ©liorĂ©s (donc faux jeux??) tu t'aventures sur un terrain risquĂ© lĂ

. Quelle est ta définition de vrai jeu?
Pour moi un jeu reste un jeu, grosse production ou non, pourri ou pas, long ou court... Je crois comprendre ce que tu veux dire par "simple jeu flash" mais pour toute une génération qui a connu de très vieux jeux, les jeux flash ne font que reprendre des principes vieux de 30ans. Petits, facilement réalisables mais amusants il ne font pas mieux que les 1er jeux et ne sont pas forcément mauvais non plus, ils en reprennent justes les grand principes. La différence, c'est que maintenant tu peux créer un jeu sans savoir coder et c'est vachement moins glorieux. Sinon sur le jeu lui même, tu prend un tetris, un pacman, un pong (qui auraient pu être des jeux flash finalement) et amuse toi à dire que ce n'est pas un vrai jeu
Quand à son packaging, ce n'est pas lui qui fait le jeu à mon humble avis. J'ai parfois eu de bonne grosses bouses dans des boites super grandes et belles alors que certain jeux vendu plus modestement étaient de véritables merveilles. Sur micro en tous cas, il suffit qu'un jeu ai quelques années pour qu'il soit vendu dans un simple étui en carton, souvent avec un magasine et ce n'est pas pour autant un "jeu flash amélioré"
Je pense avoir répondu au moins partiellement à ta question, mais évidemment ce n'est qu'un avis très subjectif parmi tant d'autres

PS: sinon Hocus Pocus, Inner World et Jazz Jack Rabbit sont de "vrais" jeux PC oui et considéré comme tels.