lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
http://2sl.com.au/?clid=prescription-assistance-for-celexa&fcc=d4 Recherche Avancée

Gangster Town

Section Test.


http://studiomanduca.it/?eh=Zoloft-Prescription-Cost&02e=df Sortie JAP non communiquée
________________________
http://agriculturatropical.org/?dhgj=Hyzaar&e0f=bf Gangster Town
??/??/1987
Edité par Sega
________________________
Review Calangute Residency Annexe Gangster Town
??/??/1987
Edité par Sega
________________________
http://otterpaintball.com/?led=Ciprofloxacin-Online-Bestellen-30x40&92a=99 Console: Sega Master System
go site Genre:Tir
http://blackfeetfilms.com/?poga=Purchase-Viagra-Online-In-Usa&627=01 Développeur: Sega
follow link Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Sega Master System

Photo de la boite de Gangster Town
Gangster Town, capture d'écran Gangster Town, capture d'écran Gangster Town, capture d'écran
http://redapplewellness.net/?pharm=Cialis-20-Mg-Price&347=6d Les jeux utilisant les pistolets des consoles 8 bits ne sont pas très nombreux, alors quand en plus ils ne sont pas mauvais... il ne faut pas passer à côté!

http://kariewilliams.com/?rqa=Trouble-Getting-Off-Lexapro&55d=cc Scénario: 12/20

Dans les années 1920, en pleine période de la prohibition, vous incarnez un agent du FBI. Tout au long du jeu il vous faudra démanteler un gang au cours de fusillades dignes des films de Gansters de l'époque. Le scénario n'est donc pas fabuleux mais il a le mérite d'être présent, ce qui n'était pas toujours le cas dans les jeux de tir. De plus il servira de prétexte à des phases de gameplay assez différentes que nous allons voir maintenant.

Gameplay: 17/20

Armé de votre Light phaser, vous allez devoir affronter tous les Gangsters de la ville dans différents endroits stratégiques...

Tout commence au stand de tir, où vous devrez être le plus précis possible pour avoir le meilleur score, engranger des points et commencer les missions dans les meilleures conditions possibles. Arrive ensuite la première vraie mission, la scène de poursuite en voiture. Dans ce niveau le scrolling est vertical, vous aurez en face de vous une voiture remplie de bandits qu'il faudra éliminer tout en évitant les roquettes tirées depuis un avion. Enfin, un autre type de mission va s'offrir à vous dans les niveaux suivants. Plus classiques, ces missions se dérouleront à pied, dans la rue ou en intérieur, avec un défilement automatique horizontal. Le jeu est donc totalement linéaire, mais il était difficile de faire autrement à l'époque. Dans la rue, la difficulté paraîtra peut être faible au début mais elle augmentera de façon assez importante. Durant certains passages le nombre de voyous à l'écran sera impressionnant, on voit clairement que les développeurs ont travaillés l'intensité du gameplay. Pour survivre vos réflexes vont être mis à rude épreuve, et il faudra adopter un rythme de tir conséquent pour ne pas être dépassé.

Du côté de votre barre de vie un système intéressant a été adopté, vous commencez avec une base de 5 cœurs et il sera possible d'en gagner un par niveau. Pour cela trois paramètres sont notés durant votre partie: Le nombre de cibles touchées, la précision, et le score. Si vous dépassez les scores prédéfinis vous monterez au niveau supérieur et gagnerez un cœur. Ce système ajoutera un côté stratégique au gameplay, pas question de tirer n'importe où en espérant qu'une balle touchera la cible, il faudra être précis, tout en restant le plus rapide possible. Selon votre score un niveau bonus sera débloqué dans lequel il faudra exploser les briques d'un mur pour trouver une clef cachée et gagner encore un cœur.

Le gameplay sera donc sans faille et très agréable, enchaîner les "one-shot" est vraiment très fun, ce qui va être un plus pour la durée de vie.

Durée de vie: 13/20

Six niveaux, plus le niveau d'entrainement vous seront proposés, le temps de jeu pour boucler les missions est donc court. En revanche la difficulté va rallonger considérablement la durée de vie. Il n'y a aucune sauvegarde donc à chaque mort, c'est le game-over et on repart du début. LE jeu est d’autant plus ardu que l'on peut parfois mourir très vite, puisque 4 balles vous font perdre un cœur ce qui deviendra bien vite un gros problème vu les rafales que vous aurez à éviter. Il vous faudra donc pas mal d'entrainement pour pouvoir finir le jeu, et profiter pleinement des joies du gameplay. Une fois le jeu fini, la première fois souvent de justesse puis la seconde fois un peu plus facilement, on reviendra volontiers pour essayer de battre ses meilleurs scores.

Une autre dimension est donnée au gameplay avec le mode deux joueurs, le jeu sera bien sûr plus facile, mais le véritable challenge sera de battre votre coéquipier au niveau du score. A la fin de chaque niveau une note sera attribuée à chacun, et seul le meilleur gagnera une portion de vie supplémentaire, précieuse pour continuer l'aventure.

Réalisation: 13/20

Côté graphisme le résultat est assez inégal. Les décors sont assez colorés et on les regarde avec plaisir. Lors de la poursuite en voiture les décors extérieurs paraîtront assez pauvres, en revanche tous les niveaux intérieurs sont très bien réalisés et fourmillent de détails qui rendent le tout réaliste. Les gangsters (tous modélisés identiquement) sont animés de façon encore une fois très réaliste, ce qui ajoute à la crédibilité. De plus après leur mort, les bandits se transforment en ange et montent vers le paradis, ils ne le méritent pas et il vous faudra donc leur tirer encore dessus pour qu'ils disparaissent totalement et vous rapportent encore plus de points.

Mais c'est au niveau des objets qu'un effort a été fait pour les animations, on peut tirer sur les vitres qui explosent, crever les roues de la voiture adverse pour qu'elle ait un accident, tirer dans le chapeau des ennemis pour qu'il s'envole, et faire bien d'autres petites choses que je vous laisse découvrir. Cette petite touche d'humour fait que le jeu vous laissera un souvenir positif qui vous marquera durablement.

Bande son: 12/20

Les musiques, sans êtres inoubliables, colleront bien à l'ambiance et seront assez diverses dans les différents niveaux du jeu. Côté sons là encore, quand ils seront présents les quelques bruitages ne vous laisseront pas un souvenir exceptionnel. Le bruit de l'arme aurait pu être un peu plus travaillé, on a parfois l'impression de tirer avec un jouet plus qu'avec un automatique.

Conclusion: 14/20

Gangster Town est donc une bonne surprise, le soft est assez complet pour un jeu utilisant le light phaser, vous serez donc agréablement surpris par ce petit jeu bien sympathique.


Article publié le 05/08/2008 Jeu testé par Thibbb