lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Game and Watch Gallery 2

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Game & Watch Gallery 2
??/11/1998
Edité par Nintendo
________________________
Game & Watch Gallery 2
??/11/1998
Edité par Nintendo
________________________
Console: Nintendo Game Boy Color
Genre:Mini-Jeux
Développeur: Nintendo
Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Nintendo Game Boy Color

Photo de la boite de Game and Watch Gallery 2
Game and Watch Gallery 2, capture d'écran Game and Watch Gallery 2, capture d'écran Game and Watch Gallery 2, capture d'écran
Après un Game & Watch Gallery sympathique, Nintendo récidive un an plus tard avec ce deuxième opus. Au programme : toujours des rééditions de Game & Watch, mais en couleur et au nombre de cinq cette fois ci.

Scénario (/)

Toujours pas de scénario, évidemment. Donc pas de note.

Gameplay (14/20)

Dans cette cartouche, ce sont cinq jeux qui nous attendent :
Parachute (1981, série Widescreen) : un homme dans une barque doit récupérer des parachutistes au fur et à mesure qu'ils sautent d'un hélicoptère. En version moderne, on retrouve Mario dans le bateau et Yoshi, Toad et Donkey Kong Jr. dans les airs. Ces derniers ne tombent pas tous à la même vitesse.
Helmet (1981, série Gold) : un bonhomme doit traverser une zone en évitant de se prendre les outils qui tombent du ciel dans la tronche. En version moderne, c'est Mario qui doit éviter des marteaux. Mais en appuyant sur l'interrupteur, il peut faire apparaître des pièces qui lui rapporteront plus de points. Petite astuce : pour jouer avec Wario, il suffit de commencer une partie en Modern Easy et de perdre ses trois vies avant d'atteindre 100 points, puis de choisir "Continue" au Game Over.
Chef (1981, série Widescreen) : un cuisinier doit faire sauter des crêpes avec sa poêle. En mode modern, c'est Peach qui s'y colle (forcément c'est la seule fille de l'équipe...) et elle doit faire cuire des aliments en les faisant sauter un certain nombre de fois, pendant que Yoshi essaie d'en bouffer quelques uns.
Vermin (1980, série Silver) : un jardinier équipé de marteaux tente d'arrêter une invasion de taupes. En version moderne, c'est Yoshi qui doit protéger ses œufs d'une attaque combinée de Shy Guys, de Koopa et de Boo.
Donkey Kong (1982, série Multiscreen) : Mario doit sauver Peach, capturée par Donkey Kong ! Il doit donc éviter les tonneaux de se dernier et activer un interrupteur pour défaire son ennemi. Le tout se joue sur deux écrans.
Ces cinq jeux sont tous de bonne facture, même si je dois avouer que Chef et Donkey Kong m'amusent beaucoup moins que les trois autres, qui eux sont vraiment fun. La maniabilité est toujours aussi bien fichue, puisque de toute façon seule la croix directionnelle est sollicitée en général.

Réalisation (16/20)

Le noir et blanc laisse place à la couleur (même dans certaines versions classiques), et c'est bien plus joli. On voit ainsi une réelle évolution entre les versions classiques et modernes. Les animations, quant à elles, sont toujours d'excellente facture et aussi marrantes. Il est tout de même intéressant de voir comme Nintendo a si bien su intégrer ses personnages traditionnels dans ses vieux jeux Game & Watch. On croirait presque que Yoshi, Toad, Mario et Donkey Kong étaient présents dans toutes ces versions originales. Heureusement le mode classique est là pour nous rappeler que c'est faux (à part pour Donkey kong bien sûr).

Bande-son (16/20)

La qualité des musiques est également conservée, sans être bousculée. Les musiques sont sympas et égaient les parties comme il se doit.

Durée de vie (14/20)

Cette fois cinq jeux sont présents au début, plus un sixième à débloquer, mais c'est toujours largement insuffisant. Enfin on s'amusera toujours autant pour peu qu'on n'attende pas de Game & Watch Gallery 2 autre chose que ce qu'il peut proposer. Le mode Gallery Corner s'étoffe un peu quant à lui, mais le principal intérêt du titre se trouve dans les jeux.

Conclusion (13/20)

Un jeu dans la lignée de son prédécesseur, toujours aussi agréable pour une petite partie de temps en temps. Loin d'être indispensable, cette cartouche trouvera tout de même sa place dans les ludothèques des plus jeunes, des collectionneurs ou des vieux.


Article publié le 05/08/2008 Jeu testé par Tony_Montana