lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

10 Pin Bowling

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
10 Pin Bowling
??/08/1999
Edité par Majesco Games
________________________
10 Pin Bowling
??/??/1999
Edité par Majesco Games
________________________
Console: Nintendo Game Boy Color
Genre:Sport
Développeur: Majesco Games
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Nintendo Game Boy Color

Photo de la boite de 10 Pin Bowling
10 Pin Bowling, capture d'écran 10 Pin Bowling, capture d'écran 10 Pin Bowling, capture d'écran
Aujourd'hui je vais vous présenter un petit jeu, jeu qui aurait pu faire office de mini jeu dans un jeu complet étant donné son ridicule, donc le test n'en sera que malheureusement aussi court tellement il n'y a que peu de chose à dire.

Réalisation (3/20)

La réalisation, que dire de plus que le jeu est fluide, et encore, il rame légèrement de temps en temps. Ce n'est pas très joli, les quilles sont vraiment loin et pas super bien modélisé, quant au personnage on a pas le choix, toujours le même bonhomme, avec une variante Joueur 1 et Joueur 2, mais même eux se ressemble, alors quand il n'y a que 2 personnages ( qui sont imposé en plus )qui se ressemble fortement et qui sont mal modélisés, on peut se permettre de crier au scandale. Mais parlons un peu de la piste, elle nous donne l'impression de faire 100 mètres de long, en revanche la largeur est bien proportionnée, peut être la seule chose de bien faite dans ce jeu. Autre petit bémol, peut important la force donnée à la boule, à condition qu'elle parte bien sûr, on a l'impression qu'elle va toujours à la même vitesse, ce qui est fort dommage, on ne peut donc pas faire de tir surpuissant qui pourrait nous réjouir un peu, mais non, pas pour ce jeu là.

Jouabilité (2/20)

La prise en main est rapide, vous déplacez votre petit curseur latéralement pour jauger la puissance, mais il faut appuyer suffisamment longtemps pour que la boule parte, sinon vous devrez recommencé le lancé, et pas trop longtemps, sinon le lancé est considéré comme raté, allez savoir pourquoi. Ensuite pour pouvoir donner de l'effet au lancé c'est une autre paire de manche, effectivement vous devrez appuyer sur les flèches gauche ou droite durant votre lancé pour donné de l'effet, mais si vous n'appuyez pas assez fort la boule ira toujours toute droite, et en appuyant un peu, le moindre petit effet dévie violemment la boule, elle pourra traverser la piste latéralement avant même d'atteindre les quilles.

Scénario (-)

Aucun scénario, c'est un jeu de bowling. On peut quand même regretter qu'il n'y ai même pas une carrière.

Bande Son (0/20)

Aucune musique, toujours le même bruit lorsque vous chargez la puissance du tir, un vieux bruit de ressort indescriptible, qui se termine par un POUM lorsque la boule tombe sur la piste, et un CLAC lorsque vous touchez des quilles, et c'est tout.

Durée de vie (4/20)

Que peut on dire pour une durée de vie d'un jeu comme ça? Soit qu'elle est bonne car vous pourrez toujours jouer à ce jeu, mais étant très linéaire et sans progression je trouve personnellement que l'on s'en lasse très rapidement, mais si vous êtes fan de bowling pourquoi pas, et puis à deux ça peut être sympa, mais vraiment sans plus.

Conclusion (2/20)

Un jeu vraiment bidon, destiné uniquement au passionné de bowling, et encore. En effet ce jeu n'est qu'un mini jeu et ne devrait pas faire office de jeu à lui tout seul. A éviter, à moins de vouloir faire un full Game Boy, et encore, vraiment en dernier. A bientôt pour un meilleur test, ou tout du moins le test d'un meilleur jeu.


Article publié le 05/08/2008 Jeu testé par Gohan