lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Moto Racer 2

Section Test.


Moto Racer 2
04/05/1999
Edité par Electronic Arts
________________________
Moto Racer 2
31/08/1998
Edité par Electronic Arts
________________________
Moto Racer 2
??/??/1998
Edité par Electronic Arts
________________________
Console: Sony Playstation
Genre:Course
Développeur: Electronic Arts
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: PC-

Photo de la boite de Moto Racer 2
Moto Racer 2, capture d'écran Moto Racer 2, capture d'écran Moto Racer 2, capture d'écran
Après un premier épisode sympathique, Moto Racer 2 arrive légitimement avec un apport certain de contenu mais pas vraiment de nouveautés.

Gameplay (14/20)

Moto Racer était un titre arcade très plaisant. En ne changeant rien (ou presque) à la manière de Spider-Man 2 (qui n’est pas un jeu de motos), Moto Racer 2 ne pouvait que rester un titre arcade très plaisant. Nous voilà donc repartis à rouler sur le bitume, sur du sable ou encore dans la boue. On enchaîne des courses sur des circuits toujours aussi farfelus, dépassant les 150 km/h (200 pour les motos « normales »). On ne freine quasiment jamais et on joue beaucoup des dérapages pendant les courses de motos tout-terrains. On s’amuse toujours sur nos bécanes sans sponsor. Les mêmes défauts restent donc. Les murs invisibles sont de retour pour le meilleur et pour le pire surtout car les heurter nous ralentit toujours autant. On rebondit par contre moins contre nos concurrents, on les traverse plutôt (c’est tellement plus réaliste). Tout ça n’enlève pas bien sûr le plaisir de la conduite. Il est toujours aussi grisant de chevaucher les deux-roues. C’est du côté du contenu qu’il faut chercher les apports par rapport au premier épisode.

Il faut déjà noter qu’il y a cette fois 32 circuits même si parfois seul le tracé change. Au lieu d’un, on a cette fois le droit à cinq championnats à la difficulté croissante chaque fois. Les championnats sont composés de huit à dix circuits. Une fois finis (ce qui est assez long), on peut les refaire à l’envers comme dans le premier épisode. La durée de vie est donc décuplée.
Outre ces nombreux championnats, un éditeur de circuits apparaît mais il est peu intéressant, les possibilités offertes étant peu nombreuses. On oubliera donc même si l’entreprise était louable.

Une réalisation un poil au-dessus (15/20)

Moto Racer 2 montre toujours plus de détails des décors et des motos. La modélisation des motos est donc assez poussée même si il n’y a que deux motos en fait et seule leur couleur change. Les effets de vitesse sont toujours aussi bien réalisés et le clipping est bien atténué du fait de l’architecture des décors qui le cache souvent. L’animation toujours aussi excellente reste la même. On note que des conditions météorologies changent. Il neige, il pleut, il vente (comme en Bretagne). La pluie ou la neige ne sont pas de la meilleure réalisation mais cela apporte une nouvelle diversité. On conduit aussi de nuit parfois ce qui n’est franchement pas réaliste. Qu’importe dans un titre arcade. Moto Racer 2 a ainsi des graphismes toujours d’aussi bonne facture. L’impression de vitesse est grisante et les différents effets météorologiques sont sympathiques.

Bande-son (14/20)

Les bruitages restent les mêmes : les bruits des motos (leur moteur par exemple) restent crédibles et de qualité. Côté musique, cela change un peu, on a le droit à du rock à la Ace Combat. Kitsch à souhait, cela reste néanmoins dans le ton d’un titre arcade. On retrouve le cher commentaire de Moto Racer premier du nom, toujours aussi enthousiaste.
La bande-son est donc un bon point de Moto Racer 2.

Durée de vie (15/20)

Comme je l’ai dit précédemment, il y a cette fois cinq championnats que l’on fait deux fois. C’est long, il y en a pour au moins six heures. Le challenge est au rendez-vous au fur et à mesure que l’on avance dans les championnats. Il y a de plus trois modes de difficulté pour ceux qui ont encore besoin de défis.

Conclusion (14/20)

Moto Racer 2 reste fidèle au premier épisode : fun à souhait ! On ne regrette pas vraiment le manque de nouveautés quand on est resté sur sa faim devant la faible durée de vie du premier épisode. L’apport de contenu est conséquent avec cinq championnats et 32 circuits ! La réalisation est toujours d’aussi bonne facture et l’impression de vitesse est bien rendue. On prend très vite en main les deux-roues et très vite on prend son pied comme dans le premier épisode. Si vous avez aimé le premier épisode, vous adorerez celui-ci ! Bon jeu à tous !


Article publié le 16/09/2008 Jeu testé par Dinuss