lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Ace Combat 2

Section Test.


Ace Combat 2
30/05/1997
Edité par Namco
________________________
Ace Combat 2
31/07/1997
Edité par Namco
________________________
Ace Combat 2
24/10/1997
Edité par Namco
________________________
Console: Sony Playstation
Genre:Action
Développeur: Namco
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Sony Playstation

Photo de la boite de Ace Combat 2
Ace Combat 2, capture d'écran Ace Combat 2, capture d'écran Ace Combat 2, capture d'écran
Deuxième épisode de cette longue série, Ace Combat 2 peaufine les bases posées par le premier épisode. Le décollage, c’est par ici…

Une réalisation qui atteint les cieux (16/20)

Ils sont loin les graphismes d’Air Combat ! Il y a presque un fossé graphique entre les deux épisodes. Dans ce nouvel opus, les décors sont réalisés à merveille ! De l’île (armée) au milieu de l’océan aux chaînes de montagnes en passant par un canyon, les environnements sont cette fois reconnaissables au premier coup d’œil tant ils sont réussis. La mer ainsi que les cieux en deviennent réellement beaux à admirer ! De loin, les environnements terrestres paraissent assez réalistes mais il est vrai que de près, on découvre que les textures sont souvent assez pauvres. Qu’importe, en tant que chasseur on passe notre dans le ciel à bord de nos élégants avions de guerre. Parlons-en d’ailleurs, ils étaient déjà dotés d’une belle modélisation dans le premier épisode, ici ils gagnent encore plus en détails ! De plus, en comparaison au premier épisode, les avions que l’on acquiert gardent leur peinture originale et il y en a des sympas ! Bref enfin, inutile dans ajouter plus, Ace Combat 2 est doté de graphismes qui flattent nos rétines à tout instant !

Gameplay : quelques petites nouveautés sympathiques (17/20)

Air Combat était déjà un jeu où l’on prenait du plaisir et un plaisir instantané ! Ace Combat 2 garde ce gameplay arcade si plaisant tout en l’agrémentant de petites nouveautés. Vous rencontrerez parfois au cours de vos missions des « aces » c’est-à-dire des maîtres des airs comme vous mais du côté ennemi. Abattez-les et vous obtiendrez une médaille à leur nom. La chasse aux médailles est d’ailleurs l’un des nouveaux challenges à relever. Une nouveauté à souligner aussi réside dans la caméra de replay qui se focalise sur un ennemi que vous venez d’abattre (un gadget que vous devez activer via le menu de pause).

Je profite de ce paragraphe pour expliquer un peu plus le contenu des missions (à la demande d’un de mes collègues). A la manière du premier épisode, ces dernières sont introduites par un briefing : une carte en 3D plus ou moins précise avec une voix-off qui nous explique le déroulement de la mission. Plus pour l’immersion qu’autre chose, ce briefing m’a plus servi à voir si des Aces seraient présents pendant la mission car on peut voir via ce briefing les avions qui vont venir vous affronter. Ensuite, vient le choix de l’avion. Au début, vous n’en aurez que deux (le F4 et le A4) mais par la suite vous pourrez en acheter. Et dans cet épisode, le votre garage à avions n’a pas de limites d’entrée : vous pouvez posséder tous les avions du jeu (tous les acquérir est aussi un challenge). On vous proposera parfois d’être accompagné par un ailier qui vous protégera ou attaquera l’ennemi de par lui-même, chose assez inutile étant donné l’inefficacité de ce coéquipier. Les missions consistent toutes en la destruction d’avions et de cibles terrestres. On a le droit à quelques missions de protection mais là aussi le but change peu. Enfin bon, c’est si grisant de voler, d’engager le feu avec l’ennemi que l’on passe des heures à parcourir les cieux sans se dire que c’est répétitif. Ace Combat 2 est ainsi un jeu toujours aussi agréable à jouer.

Let’s rock !!! ((17/20)

L’environnement musical de Ace Combat 2 est toujours aussi rock’n’roll ! Cette excellente bande-son sied à merveille au titre. De plus, certains thèmes d’Air Combat ont été réarrangés : tout ça pour notre plus grand plaisir. Tous ces titres bien rock nous donnent encore plus envie de plonger dans ces épiques batailles célestes. Côté bruitages, cela n’a pas vraiment changé donc cela reste du bon à ce niveau là également. Bref, la bande-son d’Ace Combat 2 est un régal pour les oreilles.

Durée de vie (15/20)

Celle-ci est légèrement supérieure à celle du premier épisode. On a le droit à une trentaine de missions toutes intéressantes. De plus comme je l’ai dit précédemment, une fois le jeu terminé on peut se mettre à la chasse aux médailles et aux avions. A noter qu’il y a trois modes de difficulté. Profitons de ce paragraphe pour faire remarquer que le scénario est tout aussi élaboré que dans le premier épisode, comprenez qu’il n’est qu’un prétexte à ces batailles aériennes.

Conclusion (17/20) :

Ace Combat 2 est la digne suite d’Air Combat. Mêlant un gameplay arcade très plaisant à des qualités graphiques et sonores, ce deuxième épisode réjouira les amateurs de simulations aériennes ! Bon jeu à tous !

En extension de ce test, voici :
- l’introduction du jeu
http://www.youtube.com/watch?v=FiUnn5oPquo&feature=related
- une phase de gameplay avec l’un des meilleurs avions du jeu, le XFA-27
http://www.youtube.com/watch?v=bWsvXZfIlSI
- « Bear tracks » , l’un de mes thèmes préférés de Ace Combat 2
http://www.youtube.com/watch?v=Bndrb_tQMZg&feature=related


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Dinuss