lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Golden Axe

Section Test.


Golden Axe
23/12/1989
Edité par Sega
________________________
Golden Axe
??/??/1989
Edité par Sega
________________________
Golden Axe
??/??/1990
Edité par Sega
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Beat'em All
Développeur: Sega
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Nec PC Engine- Sega Master System- Sony Playstation 2-
Vidéo(s) commentée(s): 1
Photo de la boite de Golden Axe
Golden Axe, capture d'écran Golden Axe, capture d'écran Golden Axe, capture d'écran
Golden Axe est l’adaptation du jeu arcade éponyme. L’action se déroule dans un monde moyenâgeux.

l’histoire

Death Adder a pris possession de la Golden Axe, tout en faisant prisonnier le roi et sa fille. Depuis ses sbires font régner la terreur et l’anarchie dans le royaume. Trois valeureux héros se lèvent face à ce fléau, bien décidé à libérer les souverains et rétablir l’ordre et accessoirement venger la mort de personnes de leur entourage (parents, frères). Affûtez hache et épées…..C’est la guerre mon Colonel ! (oups, collision temporelle)

Le guide du parfait petit Warrior

Avant de vous lancer dans l’aventure, retenez bien ce que l’on vous a enseigné à l’école :

La croix directionnelle : tout en souplesse j’esquive (‘fin du moins j’essaie) les vilains tentant de m’encercler afin de me mettre ma race. Ou en appuyant 2 fois brièvement en direction d’un ennemi, je charge celui-ci en effectuant une combo avec le bouton B.

Le bouton A : je balance mes potions magiques à la face des mécréants parce que sinon, je vais me faire méchamment latter la gue…tête.

Le Bouton B : le poignet bien souple, j’envoie dans leur direction un objet contendant (hache ou épée) afin que celui-ci leur tranche joliment le corps de part en part.

Le bouton C : je saute plus ou moins haut, selon ma corpulence. Je compose avec le bouton B, afin que mon arme vienne tout en délicatesse fendre le crâne de mon opposant dans le respect le plus total de l’art du combat, ou désarçonner l’adversaire afin de prendre possession de sa monture et le faire cramer par les flammes de dragons.

WWWWWAAARRRGHHHH !!!! (cri de guerre)

C’est parti, à vous de foncer tête baissée. A l’écran titre vous avez le choix entre le mode arcade, le mode entraînement (pour vous entraîner….oh que je suis lourd !!), le mode duel (vous enchaîner les ennemis du jeu à la suite, pas simple) et le mode option (vous pouvez allonger votre barre de vie, écouter le sound test). Vous choisirez, également, votre perso : l’amazone (rapide mais peu résistante), le Barbare (équilibre entre puissance et rapidité) et le nain (lent, mais frappe fort). Le jeu se compose de huit niveaux, aux cours desquels vous trancherez menu tout ennemi passant à proximité de votre lame, et qui se termineront invariablement par le boss. Entre chaque niveau vous avez le droit à un feu de camp autour duquel des lutins vous donneront la possibilité d’acquérir des potions ou de la viande (pour vos points de vie) pour peu que vous les frappiez avec respect, toujours ! Les potions accumulées vous permettront de lancer un sort plus ou moins puissant, suivant la quantité en votre possession.

Parlons réalisation

Bon, il ne faut pas se voiler la face, Golden Axe a vieilli, beaucoup, il reste sympa, mais quand on le compare à ses suites, çà fait tout de suite plus mal. Les ennemis sont peu variés (une dizaine d’espèces, en incluant les boss), ils changent de couleur (gris, rose, jaune, marron…..de vrais Power Rangers). Les décors sont répétitifs. Les effets des sorts, eux sont plutôt réussis. La maniabilité est plutôt lourde (ou çà vient de ma manette, ce n’est pas à exclure), on se heurte à des difficultés pour frapper l’ennemi (on croit être en face et en fait non). Au niveau sonore, les musiques sont plutôt bien retranscrites, mais hélas, elles s’interrompent à chaque fois qu’une digit vocale se lance (mort d’un ennemi , villageois qui hurlent)

Verdict

Les graphismes : quasiment conformes à l’arcade (11/20)

La maniabilité : au regard de ce qui se fait actuellement, celle-ci est plutôt lourde (problème de collision assez énervant) (10/20)

La bande-son : musiques sympas, relativement entraînante. Par contre, fouaïeaïe !!! les digits vocaux (12/20)

La durée de vie : ¾ d’heure maxi, mais bon on se refait une partie vite fait de temps à autres en souvenir du bon vieux temps (13/20)

Conclusion : adaptation quasiment fidèle de l’arcade (notez d’un niveau supplémentaire pour la console), Golden Axe demeure une valeur sure du Beat’em all sur Megadrive. Pour les nostalgiques, à posséder absolument dans votre ludothèque. (12/20)


Article publié le 05/08/2008 Jeu testé par Le_Marbrier