lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Double Dragon 3

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Double Dragon 3 : The Arcade Game
??/??/1992
Edité par Flying Edge Inc.
________________________
Double Dragon 3 : The Arcade Game
??/??/1993
Edité par Flying Edge Inc.
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Beat'em All
Développeur: Acclaim Entertainment
Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Sega Megadrive

Photo de la boite de Double Dragon 3
Double Dragon 3, capture d'écran Double Dragon 3, capture d'écran Double Dragon 3, capture d'écran
Manu : RRRRRHHHHH !!!!!! Une semaine de retard seulement pour ton test !!!RRRHHHH !!!! Y’a de l’amélioration !!! RRHHH !!
Moi : euuuhhh….ouais bon çà va j’avais pas vu la date butoir….
Manu : Soit !!! Rrrhh !!! Donc quel jeu ce mois ci ? RRhhh !!
Moi : grosse daube
Manu : Rrrhhh ?? Jamais entendu parler ???Rrrhhh !!!
Moi : oui mais non, c’est le terme qui convient le mieux pour définir …ce truc
Manu : Tu éventes un peu le test là non ?
Moi : Peut-être, mais c’est pas humain de tester çà !!!
Manu :RRRRhhhhhhhhh ??? La Force Obscure est puissante en toi, je la sens !!!RRRHHHH !!!
Moi : c’est çà….et moi,  Je suis ton Paaaayyyrrrrre !! 
Manu : RRRHHHH !!!! NNNNNOOOOONNNNNNNN !!!!!!!


L’histoire

Pour mettre en bouche, voici l’histoire telle qu’elle est racontée dans le livret….Une grosse inspiration, et c’est parti :

 Billy LEE et son frère jumeau Jimmy sont d’excellents guerriers, ce sont des guerriers du Double Dragon. Bien des années se sont écoulées depuis le jour où ils gagnèrent la rue pour protéger leur monde de guerriers de l’Ombre Noire, qui avaient causé la mort et la destruction de leur ville, en utilisant la puissance nucléaire. Après le meurtre insensé de Marion, la petite amie de Billy, et la destruction de l’école du Double Dragon, foyer des guerriers du Double Dragon (note de moi : sans blague !) ils ne pouvaient plus faire marche arrière. Ils affrontèrent les guerriers de l’Ombre Noire (renote de moi : on va finir par le savoir...) et les écrasèrent. Ils s’aperçurent ensuite que des ennemis, sous l’apparence d’un nouveau gang, les Scorpions (non, c’est pas le groupe de Rock) les attendaient. Considérés comme des meurtriers, Billy et Jimmy durent affronter leurs ennemis les uns après les autres, tout en essayant de blanchir leurs noms (en gros ils butent des gens pour prouver qu’ils ne sont pas des assassins…logique) Après avoir prouvé leur innocence (sic !) ils commencèrent un voyage pour terminer leur apprentissage des arts martiaux.

Maintenant, deux ans plus tard, ils vont avoir besoin de toute leur expérience et de l’entraînement poussé qu’ils ont reçu. Leur habileté (ahahah !!! je ris) sera testée à l’extrême. Les deux frères doivent maintenant s’engager dans leur mission la plus difficile : partir à la recherche des Pierres (de) Rosettes. Les guerriers du Double Dragon pourront-ils survivre à l’attaque de brutes redoutables et de leurs acolytes qui veulent s’emparer des pierres précieuses, et que rien ne semble pouvoir arrêter ? Hiruko, une vieulle (faute dans le texte d’origine) diseuse de bonne aventure, connaît la légende des pierres (de) rosettes et sait où l’on peut trouver ces pierres insaisissables. Elle s’est proposée de guider Billy et Jimmy dans leurs cinq missions, à la recherche des pierres. Le pouvoir des pierres (de) rosettes est sans égal. Hiruko a prévenu les guerriers du Double Dragon (ppffiiooouuu!!!) qu’ils doivent trouver les pierres précieuses avant qu’elles ne tombent aux mains du sorcier mystérieux qui les cherche et sait comment les utiliser à des fins maléfiques (rien que çà !) Les guerriers du Double Dragon (alors celui qui n’a pas encore compris qui ils étaient, sorte de suite !!) savent qu’ils doivent rassembler toute leurs forces, leur courage, et leurs techniques de combat pour terminer leur mission et détruire le grand ennemi mystique qui les attend à la fin de leur voyage. Et maintenant, vous allez voyager avec eux autour du globe, de New York en Chine et au Japon, leur incroyable aventure commence….Et le calvaire est enfin terminé !

Le jeu

A priori, il s’agit d’un beat’em all, du moins c’est ce que les programmeurs ont essayé de faire…Celui-ci s’étale sur cinq niveaux très courts (remarquez, vu la médiocrité du titre, et là je suis gentil, c’est pas un mal !). Notez que vous baillerez d’ennuis le long de ces niveaux car ils se présentent de la même façon : une dizaine de gus vous tombent dessus au début du niveau, personne au milieu, puis une nouvelle dizaine de gars vous retombent dessus à la fin, puis le boss, qui n’a de boss que le nom…

Au début de certains niveaux vous pourrez rentrer dans un magasin afin d’y acheter des power-up, des techniques de combat supplémentaires (rêvez pas vous ne les utiliserez pas, vous comprendrez pourquoi plus tard dans le test). Vous pourrez également obtenir l’aide de quelques guerriers du Double Dragon (pourtant si j’avais tout bien compris dans la présentation du jeu, ils avaient tous été butés….étrange).

Les graphismes

Graphiquement le jeu est un carrousel de clichés concernant les ennemis, au nombre de deux styles par niveau : les blousons noirs aux États-Unis, les maigres et les gros…Une paire de bikers aussi. Les Chinois en costumes traditionnels, des gros et des maigres aussi. Des Samouraïs au Japon, des gros et des maigres. En Italie, vous aurez le droit à de grands gaillards musculeux en jupette avec des arcs et des lances….si, si…Au dernier niveau, des persos mi-arbre, mi-homme, qui, et là je cite la notice  « les cinglent avec leurs membres à l’allure de fouets » Oui, je sais, çà fait peur !

Animation/Gameplay

Bon alors, on peut noter que la technique principale de combat est « le balai dans le cul ». Les ennemis et les guerriers du Double Dragon sont raides, à croire qu’ils sont perclus d’arthrose. Et quand vous les voyez lever la jambe, vous ne pouvez qu’hurler de rire, tellement c’est ridicule.

La maniabilité est exécrable, les commandes répondent avec retard et sortir un super coup relève de l’exploit, du moins, si vous réussissez à toucher votre ennemi, qui lui, par contre, ne vous rate pas. Vous, en revanche, vous tapez le plus souvent dans le vide, même si vous faites face à votre ennemi. A tel point qu’à force vous n’utiliserez que le coup de poing….les coups de pied et coups spéciaux étant trop hasardeux…

Musiques/bruitages

Bon alors là aussi, c’est un total massacre !!!! C’est pas possible, le mec qui les a créées n’est pas musicien, ou alors, il devrait changer de matos ou reprendre des cours. C’est un colossal massacre !!! Et je préfère ne pas parler des bruitages, je vais devenir très désagréable !!

Verdict :

Ce jeu est une vaste blague, pas drôle….A fuir !!!

Graphismes : 4/20
Animation/ jouabilité : 3/20
Musiques/bruitages : 2/20

TOTAL : 3/20


Article publié le 13/11/2009 Jeu testé par Le_Marbrier