lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Virtua Striker 2 version 2000

Section Test.


Virtua Striker 2 Ver. 2000.1
02/12/1999
Edité par Sega
________________________
Virtua Striker 2
29/02/2000
Edité par Sega
________________________
Virtua Striker 2 Ver. 2000.1
29/02/2000
Edité par Sega
________________________
Console: Sega Dreamcast
Genre:Sport
Développeur: Sega Sports
Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Sega Dreamcast

Photo de la boite de Virtua Striker 2 version 2000
Virtua Striker 2 version 2000, capture d'écran Virtua Striker 2 version 2000, capture d'écran Virtua Striker 2 version 2000, capture d'écran
Sorti début 2000 dans notre doux pays, Virtua striker 2 fait partie des nombreuses adaptations Dreamcast des hits Naomi. Ayant pour but de combler un trou dans la ludothèque Dreamcast, celui des bons jeux de foot, Sega se devait de frapper très fort ! Alors Sega a t’il réussi à rendre hommage au sport le plus populaire du monde et à sa star internationale Mehdi Mahdavikia, ou bien Virtua striker 2 va t’il rejoindre wordwilde soccer et uefa dream soccer dans la liste des mauvais jeux de foot sur Dremcast ? Nous allons le voir immédiatement !

La première chose qui frappe quand on voit le jeu tourner c’est la qualité exceptionnelle des graphismes, les couleurs sont chatoyantes, les joueurs très bien réalisés, les stades parfaitement modélisés et même le public est animé . Bref nous avons vraiment à faire à un jeu qui exploite bien la Dreamcast !

Remis du choc causé par les graphismes, voyons donc ce que nous propose le jeu au niveau du contenu :

Tout d’abord un mode arcade, similaire au jeu que nous pouvons trouvé en salle, où vous choisissez votre équipe parmi 32 sélections nationales. Particularité de ce mode de jeu : vous ne jouez qu’une seule période de 2 mn (temps sélectionné d’office mais modifiable) avant de passer au match suivant en cas de qualification. Vous avez ensuite le mode international cup qui vous permet de disputer l’équivalent d’une coupe du monde, et enfin un mode variations vous permettant de créer votre propre compétition (league, ou coupe, ainsi qu’un mode où vous affrontez toutes les autres équipes) en choisissant le nombre d’équipes et de joueurs humains. Malheureusement comme vous l’avez sans doutes deviné, vous n’aurez accès dans ce jeu qu’aux différentes sélections nationales, et malheureusement à aucun autre club.

En ce qui concerne la prise en main du soft, le jeu souffre d’un certain paradoxe : d’un côté le jeu est très arcade, ce qui signifie que vous réussirez sans mal de superbes gestes techniques, mais d’un autre côté les commandes semblent souffrir d’un léger temps de latence entre le moment où vous appuyez sur le bouton et l’action à l’écran… rien de dramatique je vous rassure, la jouabilité restant plus que correcte, mais cela nécessite tout de même un certain temps d’adaptation.

Voyons désormais les critères généraux de notation :

Comme nous l’avons vu précédemment les graphismes sont vraiment de haut niveau et n’ont pas trop vieillis, encore aujourd’hui. En revanche l’animation connaît parfois quelques moments de faiblesse lorsque beaucoup de joueurs s’accumulent dans la surface. C’est loin d’être systématique mais c’est tout de même important de le souligner.


La bande son est correcte pour un jeu de foot, le public fait suffisamment de bruits et les différents bruitages provenant des événements sur le terrain sont tout à fait corrects. En revanche il n’y a aucun commentaires, exception faite de "GGGGGGGGGGOOOOAAAAALLLLLLL" lors des buts et un bref commentaire lors des replays de ces derniers… un peu léger donc…

La jouabilité, comme nous l’avons vu plus haut souffre donc d’un temps de réponse un peu trop long mais pour le reste c’est du tout bon, même si l’ensemble nécessitera un certain temps d’adaptation.


La durée de vie de ce jeu dépend beaucoup de ce que vous recherchez : fanatique de la league des masters de p.e.s passez votre chemin. Ici les modes sont relativement peu nombreux mais le jeu propose une bonne dose de fun et conserve une rejouabilité exemplaire que vous jouiez seul ou à deux. Bref un jeu dont on ne se lasse pas .

En conclusion je dirai que malgré ses défauts Virtua striker 2 s’impose comme la référence en matière de jeux de foot sur la machine de SEGA grâce à ses graphismes haut de gamme et à la bonne dose de fun qu’il dégage, mais le faible nombre de modes de jeu, ainsi qu’un léger temps de latence au niveau des commandes l’empêche de se hisser au même niveau que les références du genre !



Réalisation technique : 17

Bande son : 12

Gameplay : 14

Scénario : ---

Durée de vie : 14



INTERET GENERAL : 14


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par RedRevan