lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Toy Commander

Section Test.


Totsugeki! Teketeke!! Toy Ranger
06/01/2000
Edité par Sega
________________________
Toy Commander
30/09/1999
Edité par Sega
________________________
Toy Commander
14/10/1999
Edité par Sega
________________________
Console: Sega Dreamcast
Genre:Action
Développeur: No Cliché
Joueurs: 1 à 4
Une exclusivité Sega Dreamcast

Photo de la boite de Toy Commander
Toy Commander, capture d'écran Toy Commander, capture d'écran Toy Commander, capture d'écran
Développé par l’équipe française de no cliché, Toy Commander est sorti dans notre beau pays en octobre 1999, soit juste dans le sillon de la sortie européenne de la Dreamcast .

Proposant un principe pour le moins original, celui de nous mettre aux commandes de divers jouets se trouvant dans la chambre de tout bambin normalement constitué, Ce titre ouvre la voie aux jeux originaux sur la machine à rêves de Sega.


Le scénario annonce tout de suite la couleur : Hugolin l’ours en peluche du petit garçon s’est autoproclamé « toy commander « et pousse les jouets à la révolte contre leur petit propriétaire! Vous allez donc devoir à travers une soixantaine de missions reprendre le contrôle de vos jouets et reconquérir l’intégralité de la maison qui est maintenant sous le contrôle d’Hugolin!

Les missions, parlons en justement, elles sont extrêmement nombreuses et variées et se passent dans les différentes pièces de la maison! Vous commencerez ainsi dans la chambre du petit garçon, puis visiterez les autres pièces de la maison telles la cuisine, la salle de bain, la garage…..Vous serez ainsi appelés à contrôler différents véhicules tel des buggys, chars, avions de chasse, hélicoptères, canadairs et encore bien d’autres pour réussir des missions aussi drôles que loufoques ! Voyez vous même : vous devrez ainsi détruire la base des soldats ennemis, faire cuire un œuf sur la gazinière, éteindre un incendie avec le canadair, faire une course de formule 1 ou encore éradiquer des araignées (ci contre) et ainsi vous venger de ces sales bêtes qui prennent un malin plaisir à venir nous piquer….. La lassitude ne risque ainsi pas de pointer le bout de son nez malgré la consistance plus que conséquente du jeu.

Techniquement l’ensemble est plus que réussi, les décors sont détaillés, les différents véhicules parfaitement modélisés, la profondeur de champ excellente, l’animation ne souffre d’aucun ralentissement bref c’est du tout bon à ce niveau alors que nous avons pourtant affaire à un jeu Dreamcast de 1ère génération.

La bande son est vraiment réussie avec une mention spéciale aux bruitages des différents véhicules pilotés. Franchement, parfois pour peu on s’y croirait vraiment!

Le gameplay est vraiment le point fort du jeu, la multitude de véhicules à utiliser lui procure en effet une grande richesse et évite toute forme de lassitude. La prise en main des différents engins est, elle, vraiment immédiate et ne pose aucun souci! Un petit défaut tout de même : la difficulté est assez mal dosée sur certaines missions et celles-ci se révèlent réellement ardues à réussir.

Le scénario est original et sympathique, et la mise en place des missions est parfaitement réussie, un sans-faute aussi à ce niveau là.


La durée de vie est, en ce qui la concerne réellement exemplaire ! Voyez vous même : une soixante de missions, une difficulté ardue, un mode multi de 2 à 4 joueurs, bref des heures de bonheur !

En conclusion je dirai que Toy Commander a tout pour être un must have de la Dreamcast, graphismes, gameplay, durée de vie, scénario….. tout est vraiment réussi dans ce jeu, exception faite de la grande difficulté de certaines missions qui pourraient en rebuter certains… Malgré tout ne pas s’essayer au moins une fois à ce jeu relèverait du sacrilège pour tous les fans de la machine de SEGA.



Réalisation technique : 17

Bande son : 17

Gameplay : 16

Scénario : 16

Durée de vie : 17


INTERET GENERAL : 17


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par RedRevan