lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Silver

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Silver
29/06/2000
Edité par Infogrames
________________________
Silver
23/06/2000
Edité par Infogrames
________________________
Console: Sega Dreamcast
Genre:Action/Jeu de Rôle
Développeur: Spiral House
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Sega Dreamcast

Photo de la boite de Silver
Silver, capture d'écran Silver, capture d'écran Silver, capture d'écran
Mis à part quelques exceptions, force est de reconnaître que la Dreamcast n’est pas la console la plus fournie en RPG ou action-RPG. Fort de ce constat, Infogrames décide donc d’adapter l’un de ses jeux P.C. sur la machine de SEGA. C’est donc ainsi que nous arrive, un beau jour de juin 2000, l’action-rpg Silver.

Silver est donc un action-rpg que l’on peut considérer comme orienté action, vous commencerez ainsi par une sorte de tutoriel, intégré à l’histoire, qui vous apprendra à maitriser votre personnage et les différents coups réalisables avec son équipement de départ. Un bon apprentissage des bases sera vraiment indispensable tant les combats seront nombreux au fur et à mesure que le scénario progressera.

Le scénario, venons y justement, fait dans le grand classique : un sorcier-tyran terrorise le monde de Jarrah, lieu où se passe l’histoire, en exerçant une véritable oppression sur les habitants de ce monde. Un jour il décide de se marier et enlève ainsi toutes les femmes de ce monde afin de trouver chaussure à son pied. Notre héros, David, fou de rage que sa douce Jennifer est été enlevée, court donc à son secours. (Drôle d’idée alors qu’il aurait enfin pu regarder tranquillement des matchs de foot… euh je m’égare là non ? )

Techniquement nous avons à faire un jeu en 3d avec des décors en pré-calculé, dans une vue semblable aux Final Fantasy sur la PlayStation 1ère du nom. Cela a donc pour effet de nous offrir des environnements magnifiques mais n’offrant évidemment qu’un seul angle de vue. Les personnages quant à eux sont réalisés dans une 3d un peu grossière qui jure quelques peu avec les décors. Cependant un gros défaut ressort quand même à ce niveau : sur certains écrans lorsque la vue est prise est de loin les personnages semblent minuscules, ce qui rend le jeu brouillon par endroit !

Niveau bande son nous avons droit à des mélodies agréables et collant bien aux diverses ambiances du jeu ! Bref une bande son réussie mais tout de même pas extraordinaire.


Le scénario n’est pas des plus passionnants et est parfois un peu longuet à évoluer mais il a au moins le mérite d’être simple à suivre ! Bref sans casser des briques, la trame reste des plus correctes malgré un nombre de clichés important.


La durée de vie est plus que conséquente avec quelques dizaines d’heures au compteur avant d’en voir le bout, cependant la lassitude pourrait en faire lâcher certains avant la fin. A noter que le jeu demeure facile dans l’ensemble et qu’il est rare de réellement bloquer.

Côté gameplay : le héros se prend bien en main et l’apprentissage des nouveaux coups et magies se fait au fur et à mesure de l’avancée du scénario. Cependant la jouabilité se montre bien souvent répétitive et la taille des personnages et ennemis gêne par moment la lisibilité des combats. L’équipement du personnage dispose quant à lui de suffisamment de richesse pour donner envie de faire progresser son héros. Cependant autre défaut à noter : chaque écran de jeu ne dispose que d’une entrée et d’une sortie… dommage pour ceux qui aiment l’exploration.

En conclusion je dirai que Silver est un bon RPG pour ceux qui apprécient les jeux tournés vers l’action et n’aime pas trop passer des heures à chercher une info ou un objet. Cependant les férus de scénario long et riche et les amateurs de recherche et de complexité risque fort d’être déçu. Bref Silver est un bon petit jeu qui, même s’il n’est pas indispensable, profite du peu de titre du genre pour mériter une place dans la ludothèque d’une majorité de joueurs pas trop exigeants.



Réalisation technique : 15

Bande son : 14

Gameplay : 13

Scénario : 12

Durée de vie : 14

INTERET GENERAL : 13


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par RedRevan