lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Super Punch Out

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Super Punch-Out!!
??/10/1994
Edité par Nintendo
________________________
Super Punch-Out!!
26/01/1995
Edité par Nintendo
________________________
Console: Nintendo Super Nes
Genre:Sport
Développeur: Nintendo
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Nintendo Super Nes

Photo de la boite de Super Punch Out
Super Punch Out, capture d'écran Super Punch Out, capture d'écran Super Punch Out, capture d'écran
Super Punch Out n’est d’autre que la suite de Punch Out qui était sorti sur Nes en 1990. Nintendo a eu du flair ! En effet Punch Out ayant séduit de nombreux joueurs, ils décidèrent de créer une suite en 1994. Dans ce nouvel opus, outre quelques bugs corrigés du premier, de nombreuses choses ont changé comme l’aspect graphique ou bien la durée de vie.

Scénario : 12/20

L’histoire est très simple et n’a pas une grande importance dans ce jeu, vous êtes un jeune boxeur qui rêve de devenir champion du monde pour cela vous vous lancez dans un championnat. Vous allez devoir avoir du courage car plus vous avancerez et plus les adversaires seront difficiles à vaincre (rien de plus normal !).

Graphismes et musiques : 17/20

Les graphismes magnifiques très colorés et soignés prouvent que Nintendo portait un grand intérêt à la réalisation de ce jeu, celui-ci est fluide, heureusement d’ailleurs car vers la fin vos adversaires seront vraiment très rapides. Les musiques collent bien avec l’univers du jeu même si parfois certaines sont légèrement courtes. Les bruitages sont quant à eux vraiment impeccables et spécifiques à chaque personnage, avant, pendant et après les combats. Pendant les coups spéciaux d’autres bruitages feront leur apparition.

Gameplay : 18/20

Passons à ce très bon gameplay, au démarrage du jeu, une petite animation sympathique où votre personnage enfilent les gants, un coup de gong et vous n’avez plus qu’à appuyer sur « start », vous voici dans le menu principal très simple et clair qui se compose de trois parties, la première « New Game » pour commencer une nouvelle partie, la seconde « Continue » donc continuer sa partie en cours et la troisième « Data Clear » pour effacer la partie. Dans les deux premières parties vous aurez accès au « championship mode » le mode principal et donc le plus important du jeu, au départ si vous venez de commencer il n’y aura que trois circuits le dernier venant après avoir fini les trois premiers, dans chaque circuit vous aurez quatre adversaires à vaincre sachant que la difficulté augmente au fur et à mesure, chacun ayant sa propre technique pour vous déstabiliser, avant chaque combat une fiche vous présentera les caractéristiques de chaque personnage sur leur pays, poids…. Les combats se font en un seul round de trois minutes, vous disposez de deux chances pour vous relever dans un round au cas où vous seriez mis au tapis sachant que plus vous recevrez de coups plus cela sera dur de vous relever avant la fin des dix secondes. Si vous perdez les trois vies qui vous sont fournies vous devrez recommencer le circuit où vous avez perdu à partir du premier combat. Le célèbre « time attack mode » vous permettra quant à lui de refaire des combats seulement avec les personnages battus auparavant. Enfin, le « records view mode » vous permet de voir les boxeurs vaincus et en combien de temps et le « button setting mode »n’est fait que pour personnaliser les boutons.

Votre personnage est transparent ce qui vous permettra de bien vous concentrer sur l’adversaire, c’est un point à souligner, bien sûr la possibilité d’esquiver les coups en allant à gauche, à droite et même en arrière. Vous aurez la possibilité de faire des coups simples (et de bloquer les coups des combattants) comme le direct au ventre et au visage mais aussi des coups spéciaux ne pouvant être fait qu’avec la barre d’adrénaline en bas de l’écran pendant le combat, quand celle-ci est remplie et que le « S » clignote vous pourrez concentrer votre poing pour envoyer un gros crochet au ventre ou au visage mais également un combo idem au ventre ou au visage. Pendant le combat, outre la barre d’adrénaline, vous avez en haut à gauche et à droite une barre jaune qui est votre vie (avant d’aller au tapis) et celle de votre adversaire, en haut à gauche, c’est tout simplement les points que vous récolterez grâce aux coups que vous lancerez et en haut à droite le temps.

Durée de vie : 18/20

La durée de vie est conséquente, vous commencerez avec trois vies au début de chaque championnat mais la possibilité d’en gagner grâce aux points accumulés. Quand même seize adversaires à battre avec une difficulté croissante, et trois minutes par round.

Conclusion : 16/20

Un jeu qui a tenu ses promesses, un jeu original qui change des jeux de sport toujours proposés, un jeu avec un gameplay bien complet, des musiques et bruitages bien travaillés et une durée de vie conséquente, bref un jeu presque parfait, à vous de jouer !!!


Article publié le 05/08/2008 Jeu testé par Pierrot53