lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Shaq Fu

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Shaq Fu
??/??/1994
Edité par Electronic Arts
________________________
Shaq Fu
??/??/1994
Edité par Ocean
________________________
Console: Nintendo Super Nes
Genre:Combat
Développeur: Delphine Software
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Nintendo Game Boy- Sega Game Gear- Sega Megadrive-
Vidéo(s) commentée(s): 1
Photo de la boite de Shaq Fu
Shaq Fu, capture d'écran Shaq Fu, capture d'écran Shaq Fu, capture d'écran
Shaq-Fu est un jeu de combat reprenant Shaquille O’Neil comme personnage principal qui n’est d’autre qu’un grand basketteur de la NBA. J’ai vu et entendu pas mal de critiques sur ce jeu disant en gros qu’il était nul, je défends ce jeu que moi personnellement j’ai trouvé plutôt bon, certes pas très bon ou excellent mais méritant plus que la moyenne quand même.

HISTOIRE : 08/20

Cependant, je ne peux nier que le scénario est pauvre et n’apporte pas un plus au jeu. Notre personnage Shaq doit aller faire un match se déroulant au Japon, un vieil homme lui demanda de sauver un jeune homme qui s’était fait capturer par un monstre assoiffé de sang (j’en rajoute un peu) ; on ne s’est pas par quel moyen mais il fut projeté dans un monde parallèle, à lui (ou plutôt à vous) de prendre son courage à deux mains pour sauver le jeune garçon.

GRAPHISMES ET MUSIQUES : 14/20

Les graphismes par contre sont un point fort du jeu, je trouve que les personnages ont été assez bien réalisés ainsi que les décors qui nous font parfois frissonner. En ce qui concerne la bande-son, c’est assez sympathique à entendre, chaque personnage à ses propres bruitages comme crier pour lancer un coup spécial ou sauter…le jeu n’a peut-être pas utilisé toute la puissance de la Super Nintendo mais il en a utilisé une grosse partie.

GAMEPLAY : 12/20

Au menu principal qui n’a rien d’extraordinaire, vous aurez le choix entre trois modes de jeu qui sont les suivants : DUEL, STORY et TOURNAMENT. A noter que dans OPTIONS, vous pourrez choisir la difficulté, régler le son, le temps pour les combats, la vitesse du jeu et changer les touches pour les différents coups. Le mode DUEL consiste simplement à combattre tous les personnages pour gagner, rien à gagner sinon d’être content de soi, vous pourrez également vous battre contre un ami (ou ennemi comme bon il vous semble), mais si vous faîtes cela vous n’aurez bien sûr pas tous les personnages à battre comme en solo. Le mode STORY consiste à battre là aussi tous les personnages un à un pour aller sauver le jeune homme. Le mode TOURNAMENT se fait en plusieurs étapes partant des ¼ finales à la finale, c’est bien pensé je trouve. Quand vous êtes en combat en haut à gauche et à droite se situe la tête des personnages, la jauge jaune représente la vie que vous et votre adversaire avaient, quand la jauge est vide c’est le KO ; l’autre jauge en dessous se remplie au fur et à mesure que vous recevrez des coups, quand celle-ci est pleine vous passerez en mode FURY ainsi vous coups seront plus puissants pendant plusieurs secondes. Chaque coup vous rapporte des points selon leur puissance et leur difficulté. En haut est affiché le temps, quand le round est terminé le joueur ayant le plus de vie gagne ce round, si par malheur la vie est exactement la même pour les deux joueurs, cela se jouera au nombre de points obtenus grâce aux coups. A noter qu’il faut gagner deux rounds pour remporter la victoire dans les trois modes de jeu. Une chose intéressante vous pourrez prendre le même personnage que votre ami ou ennemi et vice-versa, seule la couleur sera différente. Vous pourrez dans les screenshots du test découvrir par vous-même les différents protagonistes.

COUPS SPECIAUX : 14/20

J’ai trouvé intéressant de faire un paragraphe consacré uniquement aux coups spéciaux des différents personnages, car certains coups sont difficiles à trouver et à faire, voici ci-dessous les coups spéciaux de chaque personnage (uniquement pour la Super Nintendo) en tenant compte que votre combattant est à gauche:

Shaq :
Scie : Droite gauche droite + X
Pied enflammé : Bas droite + A

Kaori :
Tornade : Bas gauche + A
Bombe : Gauche Bas Droite + Y
Sort : Bas gauche + X
Sort ninja : Gauche bas gauche bas + A

Beast :
Attaque rapide : Gauche bas droite gauche + X
Crie : Droite bas gauche droite + A
Sort : Bas droite + X
Flamme : Bas gauche + X

Sett :
Sort : Bas gauche + A
Bélier : Droite bas droite + A
Bandage : Droite bas gauche + X
Bandage au sol : Droite gauche bas droite + A

Mephis :
Sort : Bas droite + X
Faucille électrique : Droite bas gauche + A
Eclair : Gauche bas droite + X
Poudre magique : Bas droite + Y

Rajah :
Sort : Droite bas droite + X
Epée au sol : Gauche bas gauche + X
Epées croisées : Droite bas gauche + X

Voodoo :
Vautour : Gauche bas droite + X
Poupée Voodoo : Bas gauche + A
Tremblement de terre : Droite bas droite + Y

DUREE DE VIE : 10/20

Le jeu est assez court c’est dommage car on aurait voulu avoir un mode story plus long avec plus de personnage à découvrir, par exemple en débloquer un en finissant ce mode histoire. Ce mode peut se finir en 10 ou 15 minutes avec un combattant, gros défaut du jeu.

CONCLUSION : 12/20
En bref, un jeu qui a quand même des défaults mais qui je trouve pour ma part se rattrape au niveau des combats, de la musique, des graphismes et des coups spéciaux, voilà pourquoi je lui attribue une telle note. A ma connaissance il n’a pas été adapté en Français. Un titre qui vaut donc le coup d’être au moins essayé.


Article publié le 05/08/2008 Jeu testé par Pierrot53