lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

The Simpsons - Bart Vs the World

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
The Simpsons : Bart VS. the World
??/12/1991
Edité par Acclaim Entertainment
________________________
The Simpsons : Bart VS. the World
22/10/1992
Edité par Acclaim Entertainment
________________________
Console: Nintendo Nes
Genre:Mini-Jeux
Développeur: Imagineering inc
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Sega Game Gear- Sega Master System-

Photo de la boite de The Simpsons - Bart Vs the World
The Simpsons - Bart Vs the World, capture d'écran The Simpsons - Bart Vs the World, capture d'écran The Simpsons - Bart Vs the World, capture d'écran
Voici le test de The Simpsons - Bart vs. the World sur nes, le dernier jeu des Simpson sur cette plateforme. Encore un jeu des Simpson où Bart est le personnage principal. Comme dans The Simpsons - Bart vs the Juggernauts sur gameboy il s'agit d'un ensemble de mini jeux.

Réalisation (8/20)

Graphiquement rien a redire, ce jeu est vraiment magnifique pour un jeu nes. Dans son ensemble le jeu est fluide. Les décors ne sont pas énormément variés malheureusement. Donc en clair la réalisation est plutôt moyenne, ils ont soigné les graphismes mais ont bâclé un peu le reste, ce qui est fort regrettable lorsque l'on sait que c'est le dernier de la série des Simpson sur la nes. Les "méchants" ne sont pas nombreux et pas très difficiles à éliminer.

Jouabilité (7/20)

La prise en main est assez complexe, mais il y a un mode entraînement qui vous permet de vous faire la main avant de passer aux choses sérieuses. Ces mini-jeux sont composés, pour la partie en Chine, d'un jeu de plateforme sur un bateau,1 puzzle, un autre jeu de plateforme en skate, un jeu de mémoire avec des cartes représentant les personnages de la série, et en réussissant ces mini-jeux vous pourrez accéder à d'autres parties du monde et donc par conséquent des nouveaux jeux. Mais le manque de sauvegarde entache violemment la jouabilité, c'est dommage.

Scénario (-)

Il n'y a pas de scénario c'est un ensemble de mini-jeux.

Bande Son (6/20)

Une nouvelle fois on regrette que les musiques ne soient pas celles du dessin animé, ce qui est bien dommage, car avec les musiques de la série cela aurait vraiment pu être un très bon jeu, car mis à part les graphismes et la Simpson touch, ce jeu n'a rien de très intéressant. La musique n'est pas vraiment super en plus, alors qu'il y avait quand même la possibilité de faire vraiment quelque chose de bien en utilisant les musiques originales.

Durée de vie (9/20)

La durée de vie est assez élevé, les jeux sont un peu difficile mais sans plus, il faudra quand même un bon paquets d'heures avant de faire le tour du monde, heu non le jeu plutôt. La durée de vie est rallongée en partie à cause de l'impossibilité de sauvegarder, ce qui est gênant car soit il faudra jouer longtemps en continu soit laisser la console allumée pendant que vous reprenez une activité "normale" et reprendre là où vous vous étiez arrêté.

Conclusion (8/20)

Bon bah nous avons encore le regret de déplorer à nouveau jeu sur les Simpson qui ne soit pas brillant, ce qui arrive souvent lorsqu'ils essayent de faire un jeu avec une série ou un film qui a cartonné, c'est dommage car ça entache notre image pour les Simpson. Ce jeu mérite sa note, car pour le dernier de la série sur Nes, ils auraient pu faire un effort, c'est fort dommage.


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par Gohan