lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

The Legend of Kage

Section Test.


Kage no Densetsu
18/04/1986
Edité par Taito Corporation
________________________
The Legend of Kage
??/08/1987
Edité par Taito Corporation
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Nintendo Nes
Genre:Beat'em All
Développeur: Taito Corporation
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Amstrad CPC- Arcade- Commodore 64- MSX- Virtual Console WII- ZX Spectrum-

Photo de la boite de The Legend of Kage
The Legend of Kage, capture d'écran The Legend of Kage, capture d'écran The Legend of Kage, capture d'écran
Ce jeu porte admirablement bien son nom. Il s'agit d'une véritable légende du monde vidéo ludique mais pas forcément dans le bon sens. Et oui, quand un jeu est classé parmi les 20 pires titres de la NES cela ne laisse pas présager du bon. Vous saurez bientôt si cette place est méritée.

Histoire

Il était une fois, dans une forêt, une jeune princesse du nom de Kiri qui courait pour échapper à un méchant ninja. Celui-ci la rattrapa, l'empoigna et s'envola. Mais il oubliait Kage, un valeureux ninja en robe prêt à tout pour sauver la princesse. Vous voilà parti sauver la princesse. Un scénario simple et simplet. Rien à dire dessus c'est du génie.

Gameplay

Sans doute la chose la plus incroyable qui soit. Kage peut grimper sur les arbres et sauter de l'un à l'autre à la manière d'une sauterelle..euh, grâce à ses techniques ninjas. Avec un sabre de deux pixels vous pourrez avec difficulté toucher vos adversaires. Mais ce n'est pas très grave car il vous reste vos précieuses étoiles, les shurikens que vous pouvez lancer 2 par 2 dans n'importe quelle (ou presque) direction. Vos ennemis sont des ninjas tout comme vous évidemment sauf que eux, sont soit bleu soit rouge soit blanc. Et il y a aussi des moines qui lancent des boules de feu depuis le ciel.

Attention toutefois car Kage, votre héros a la santé fragile. Comme la plus part des jeux NES de l'époque il suffit que l'on vous touche une seule fois pour mourir. Là où la chose passait dans des jeux comme Contra ou Metal Slug, ici ce n'est pas du meilleur effet. Et ceci est dû à la maniabilité nulle, n'ayons pas peur des mots, du jeu. Lorsque vous sautez d'arbre en arbre ou bien retournez sur la terre ferme, Kage est littéralement paraplégique durant ces laps de temps qui peuvent être très longs, l'exposant de toutes part à vos ennemis. Si vous chutez d'un arbre Kage a beau être un ninja, il perdra la vie.

Graphismes

Vous l'aurez compris en voyant les images, les développeurs ont cru bon de joindre le fond et la forme, intention louable s'il en est. Puisque le jeu se déroule historique dans une période lointaine du Japon, les graphismes ont été fait volontairement vieillots avec un air d'Atari. Et ceci sans doute pour renforcer l'immersion du joueur dans cette période lointaine. La boite grise de Nintendo nous as déjà montré qu'elle en avait un minimum dans le ventre, ici le jeu se place largement en dessous de ce minimum.

Musique

L'unique thème musical du jeu est sans pareil. Sans pareil dans la nullité et dans le bourdonnement affreux qu'un thème de jeu vidéo peut offrir. Malgré les faibles capacités de la NES, il nous est arrivé d'entendre de belle mélodie, ici oubliez-les et si vous voulez jouer tranquillement coupez le son de votre téléviseur. Les bruitages ne méritent même pas d'être nommés ainsi tant ils sont inaudibles.

Durée de vie

Le jeu est disponible sur la virtual console. Pour faire simple et concis, vous avez le temps de finir plusieurs fois le soft dans le même laps de temps qu'il vous faudra pour le télécharger. Ou bien c'est le temps effectif que vous pourrez rester dessus avant d'arrêter de jouer et de prendre des cachets pour la tête.

Verdict :

Avec un scénario époustouflant, des musiques incroyables (c'est le mot) et un gameplay rarement égalé, le jeu se classe tout naturellement parmi les pires jeux de la NES, voire même du jeu vidéo en général. Un jeu à éviter à tout prix, puisqu’il ne vaut même pas les 5 euros qu'il pourrait vous coûter.


Histoire 03/20
Graphismes 04/20
Gameplay 03/20
Musique 01/20
Durée de vie 04/20

Note globale 02/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Goomba_84