lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Low G Man

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Low G Man : The Low Gravity Man
??/09/1990
Edité par Taxan
________________________
Low G Man : The Low Gravity Man
??/??/1991
Edité par Nintendo
________________________
Console: Nintendo Nes
Genre:Action/Plates-Formes
Développeur: Taxan
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Nintendo Nes

Photo de la boite de Low G Man
Low G Man, capture d'écran Low G Man, capture d'écran Low G Man, capture d'écran
Ce jeu de plateformes sorti en 1990 sur NES traite de l'histoire d'une planète productrice de robots envahie par de méchants monstres-robots bizarres. Low G-Man (G pour Gravity) donc à priori, un mec qui défie les lois de l'apesanteur (c'est ce qu'on va voir), est appelé à la rescousse pour sauver cette planète en danger.

Premier contact

Après la fabuleuse scène d'intro (4 images et autant de lignes de textes), je commence la partie. C'est moche ! Les couleurs et tons sont très mal choisis, mon perso est violet et les ennemis deviennent violets quand je les touche, ils ne meurent pas et se contentent de s'immobiliser pendant 5 secondes, après quoi ils me déchirent ma gueule si je ne me défends pas, mais je ne peux manifestement pas les tuer, de plus la maniabilité est vraiment exécrable ! La musique est d'aussi bon goût que la jaquette du jeu (jaune vif avec deux pieds en mouvements dessus, faut le voir ça vaut le détour). Bref ça s'annonce très mal pour le titre de chez Taxan. Enfin au lieu d'éteindre la console comme 99% des gens qui s'essaieront à cette daube infâme, je continue, pour mon plus grand malheur. Je découvre petit à petit que je ne possède pas qu'un pistolet pour anesthésier mes ennemis, j’ai également la chance de posséder une espèce de fouet avec un embout métallique (en même temps c'est tellement bien fait qu'on ne différencierait pas un arbre d'un cheval). Je décide donc d'immobiliser mes ennemis et de les niquer avec mon fouet (qui ne peut être utilisé que vers le haut ou vers le bas, bah oui c'est bien connu), je suis donc obligé de monter sur les ennemis que j'ai immobilisé à terre et de leur infliger un ou plusieurs coups vers le bas ou dans le cas où j'immobilise un ennemi dans les airs (super logique) je n'ai qu'à me mettre en dessous pour lui donner le coup fatal qu'il mérite. Arrivé vers la fin du niveau (que j'ai parcouru le plus vite possible parce que le nombre d'ennemis à détruire est pharaonique pour un premier niveau), tous les ennemis disparaissent en un clin d'œil (encore très logique) pour laisser place au boss qui est un tank énorme, lequel m'a infligé 3 game over avant que je trouve la technique pour le battre. Ouais ! J'ai fini le premier niveau ! Oui mais il y a un problème...le jeu est tellement pourri que je ne me sens même pas fier de moi (c'était pourtant le chemin de croix ce premier stage).

Le deuxième stage se présente comme le premier, avec d'autres couleurs très mal choisies elles aussi. Je me décide donc d'entrer dans le menu « Password » du jeu et d'essayer des stages plus lointains pour avoir une idée des réelles valeurs du soft, c'est avec regret que je constate que le jeu ne se rattrape pas. Les stages sont informes, les ennemis très moches (on n'arrive pas à deviner ce qu'ils sont, où sont les bras ou les jambes), il arrive même que certains ennemis se trouvent dans des endroits inaccessibles (genre dans un mur, ou dans le ciel et disparaissent aussitôt, ça sent les vieux bugs et ce, très souvent), on n'a pas une réelle envie de jouer tellement le jeu est mal réalisé, moche, insipide, lourd. Une question me vient à l'esprit : Pourquoi y-a-t-il autant d'ennemis dans tous les culs de sac dans ce jeu ?

Graphiquement ?

C'est horrible, les développeurs n’ont pas dû se fouler. C'est terne, bourré de bugs d’affichage (il arrive de passer au travers de tirs ennemis sans dommage), l'animation est aussi à chier. La NES a dû vivre avec des titres comme ça, c'est moche...c'est pourtant pas compliqué de choisir de belles couleurs et qui vont bien ensemble...

Musiques ? Hahaha ! Bruitages ? Lesquels ?

Soyons bref, la musique me fait rire : elle me fait penser aux musiques que l'on trouvait sur les jeux électroniques de chez Tiger en 10 fois plus pourri...les bruitages sont eux aussi à oublier, c'est nul et sans imagination.

Gameplay

Là aussi on atteint un niveau de médiocrité assez élevé pour être dit et redit. Le héros est raide comme un piquet, on n'arrive pas a esquiver les tirs ennemis, il faut avoir les nerfs solides pour terminer un jeu avec un gameplay pareil, c'est moi qui vous le dis ! Et il faudra m'expliquer en quoi le « héros » défie les lois de l'apesanteur.

Verdict

NON NON ET RE-NON, ce jeu est nul à chier, une daube infâme sortie des entrailles de quelques gugus qui ont certainement cru que le monde vidéoludique était une plaisanterie. A offrir à des funérailles ou comme dessous de verre. Carton rouge pour Taxan ! Sortez du terrain et ne revenez plus jamais !



Histoire 5/20 : On dit souvent que les blagues les plus courtes sont les meilleures, mais là c'est tellement court...

Graphismes 4/20 : C'est ignoble !

Gameplay 7/20 : Je préfère encore jouer à Wii golf avec les pieds, ça doit être plus facile.

Musique 6/20 : A mourir de rire, libérez le dessous de votre table, vous allez vous y rouler chaque fois que vous entendrez le thème.

Durée de vie 19/20 : A mon avis, il vous faudra plus que l'éternité pour finir cette daube.


NOTE GLOBALE 6/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par MaitreCoq