lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Duck Tales 2

Section Test.


Disney's Duck Tales 2
23/04/1993
Edité par Capcom
________________________
Disney's Duck Tales 2
??/06/1993
Edité par Capcom
________________________
Disney's Duck Tales 2
??/??/1993
Edité par Capcom
________________________
Console: Nintendo Nes
Genre:Plates-Formes
Développeur: Capcom
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: Nintendo Game Boy-

Photo de la boite de Duck Tales 2
Duck Tales 2, capture d'écran Duck Tales 2, capture d'écran Duck Tales 2, capture d'écran
Fort du succès du premier opus, Capcom décide donc de sortir une suite en 1993 . L'éditeur décide même de conserver la même machine pour cette suite et c'est ainsi qu'elle débarque sur la vieille console 8-bits de Nintendo à savoir la Nes.

Zut je suis pas assez riche vite cherchons des trésors

Comme le précédent volet, le but premier est d'enrichir le canard le plus riche du monde de quelques millions. Ici cependant on nous gratifie d’un petit scénario. Alors qu'il range la cave, un des neveux de Picsou trouve un morceau de carte. Sur celle-ci est inscrit l’emplacement du trésor des MacPicsou caché par un ancêtre du richard. Ni une ni deux, notre Bill Gates à plumes part à la recherche des bouts manquants dans 5 régions du monde (dont son pays natal l'Écosse). Naturellement il décide aussi de rafler les trésors du coin afin d'accroître sa « petite » fortune personnelle.

Cette fois on va en bas

Comme dans le précédent épisode, vous aurez le choix entre 5 mondes (chutes du Niagara, Écosse, Égypte, île de Mû et un galion échoué dans les Bermudes) de difficulté plus ou moins égale. A la différence du premier, il est possible de refaire un monde terminé afin de trouver un morceau de carte oubliés ou un trésor secret. Un monde peut être modifié et il existe un 6ème stage caché accessible seulement quand tous les morceaux de la carte seront réunis.

Toujours aussi en forme

On ne change pas une recette qui gagne (sauf si elle coûte moins cher selon notre cher pingre à plumes) et on retrouvera donc le même gameplay que l'opus précédent. Ainsi les sauts pogo, les swings de golf sont toujours la mais le vieil harpagon a droit à quelques mouvements supplémentaires. Ainsi il pourra s'accrocher à certains types d'anneaux ainsi que tirer des objets avec sa canne. De plus il sera possible de booster certaines capacités à l'aide d'accessoires inventés par Géo trouvetou. Les neveux et Zaza ne serviront qu’à vous indiquer le chemin, l'aviateur le plus mauvais du monde est lui aussi de retour et comme dans l'opus précédent il permet de quitter un monde en cours. On a aussi droit maintenant à quelques accessoires comme le coffre fort, qui permet de conserver son argent au cas ou l’on perd une vie ou le gâteau qui permet de recharger sa jauge de vie en une fois. Le système santé est le même que le premier opus, donc rois billes qui deviendront jaunes au contact d'ennemis ou projectiles hostiles et une fois toutes les billes rouges c'est une vie en moins.

Toujours pas un dessin animé

En 1993 la Nes est bien maîtrisée et Capcom nous le montre avec brio. Ainsi Duck tales se voit doté de décors assez riches et variés, certains se payant même le luxe d'avoir des éléments animés comme les chutes du Niagara, les flammes en Ecosse ou la pluie dans les Bermudes (bon je sais sur les pics ça se voit pas trop :p) Le sprite de Picsou, quant à lui, est identique à celui présent dans le précédent volet mais les neveux semblent avoir subi une amélioration. Les ennemis sont aussi plus détaillés et l'animation est quelque peu renforcée mais on regrettera la disparition des rapetou et autres ennemi de la bd ou du dessin animé d'origine. En ce qui concerne les clignotements, même si leur fréquence a diminué, ils sont toujours présents et gâchent un peu le tableau.

Aie pourquoi une telle régression?

Tout ceux qui auront joué à Duck Tales premier du nom s'accorderont à dire qu'il possédait de superbes musiques. Ici on notera une baisse de la qualité des compositions. Seul celle de l'Ecosse ou de l'ile de Mu retiendront votre attention. Au niveau des bruitages on retrouve les mêmes qu'avant et les quelques nouveaux sons sont bien intégrés.

Verdict

Cette suite est dotée d'un gameplay plus riche, de meilleurs graphismes et d'un scénario (même ridicule). Cependant sa difficulté toujours aussi basse et ses musiques quelque peu inférieures feront regretter le premier opus à certains. Il est dommage que l'aventure ne se soit pas poursuivie sur 16 bits.

Notes:
scénario: 12/20
Graphismes: 15/20
Jouabilité : 19/20
Musiques : 13/20
Durée de vie: 13/20
Animation: 14/20
Total: 14,5/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Aglamau