lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Bill Elliot s Nascar Fast Tracks

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Bill Elliott's NASCAR Fast Tracks
??/12/1991
Edité par Konami
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Nintendo Game Boy
Genre:Course
Développeur: Distinctive Software INC.
Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Nintendo Game Boy

Photo de la boite de Bill Elliot s Nascar Fast Tracks
Bill Elliot s Nascar Fast Tracks, capture d'écran Bill Elliot s Nascar Fast Tracks, capture d'écran Bill Elliot s Nascar Fast Tracks, capture d'écran
Voici mon 2ème test écrit qui portera sur Bill Elliott's NASCAR Fast Tracks sur game boy noir et blanc, mais je l'ai testé également sur game boy advance, ce test sera donc inspiré de mon expérience du jeu sur les 2 consoles.

Réalisation (14/20)

La réalisation, sans être parfaite a quand même un certain petit plus qui fait qu'elle parvient à être intéressante et très satisfaisante. Niveau graphismes sur la game boy noir et blanc on ne peut pas vraiment se rendre compte, mais sur game boy advance c'est plutôt joli, c'est sobre sans être ennuyeux, vraiment le juste milieu, ni trop ni pas assez. Sur GBNB comme sur GBA le jeu est très fluide, et la sensation d'aspiration est très impressionnante, surtout pour une jeu GB. La note n'est pas très élevée car les décors ne sont pas très variés, il y a plusieurs circuits, mais ils ont tous l'air identiques, en revanche la petite vue 2D aérienne dans les stands est très sympathique, et attention à vous arrêter à la bonne place, sinon il faudra refaire un tour pour retourner au stand. Autre petit bémol, les voitures sont toutes identiques, mais bon ce n'est pas trop grave, car dans la réalité les voitures se ressemble beaucoup aussi, c'est grâce aux sponsors qu'on peut les différencier.

Jouabilité (15/20)

Le jeu est vraiment très facile à prendre en main, avant la fin de la 1ère course vous aurez déjà compris les combines d'aspiration et de prises des virages pour grignoter facilement quelques places dans le classement. Le jeu n'est pas très dur en lui même, mais on peut augmenter la difficulté en passant en boîte manuelle et/ou augmentant le niveau de l'IA, mais déjà rien que le fait de passer en boîte manuel augmente véritablement la difficulté, car une course peut facilement se perdre ou se gagner sur un simple passage de vitesse, trop tôt ou trop tard et au revoir la coupe, ou au bon moment et bonjour les jolies filles qui remettent les trophées.

Scénario (-)

Il n'y a pas de scénario puisque c'est un jeu de course de voiture.

Bande Son (10/20)

La moyenne car la musique n'est pas super, mais en même temps les thèmes musicaux ne sont pas vraiment importants dans un jeu de nascar et puis pas évident de choisir les bonnes musiques.

Durée de vie (15/20)

La durée de vie est fortement rallongée par l'absence de possibilité de sauvegarde, certains pourront trouver çà fort déplaisant, comme fort amusant, mais le jeu étant plus arcade que simulation, avec aucun bonus à débloquer, une sauvegarde ne serait vraiment que futile. Mais avant de réussir à piloter votre Ford Thunderbird, votre Chevrolet Lumina ou encore votre Oldsmobile Cutlass (tiens oldsmobile c'est proche de oldies çà...lol) en boîte manuelle et au niveau de difficulté maximum il vous faudra quand même un sacré paquet d'heures d'entraînement, voire d'acharnement.

Conclusion (14/20)

Ce fut l'un de mes 1er jeux de game boy, et mon 1er jeu de voiture, j'en avais toujours gardé un bon souvenir, et là quand je m'y suis remis à y jouer j'ai tout de suite replonger dedans, les bons jeux c'est comme le vélo, çà ne s'oublie pas. Ce jeu m'a vraiment donner du plaisir à jouer quand j'étais gamin, et maintenant cette sensation n’a pas disparu avec ce jeu qui pourtant est très simple et sans prétention, mais nous fait passer un très bon moment, ce qui doit être le but des jeux vidéo, donc il s'en sort avec une note tout à fait honorable sans être exagérée, si vous avez l'occasion d'y jouer n'hésitez pas, ce n'est pas du temps de perdu.


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par Gohan