lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Nuclear Strike 64

Section Test.


Sortie JAP non communiquée
________________________
Nuclear Strike 64
30/11/1999
Edité par THQ
________________________
Nuclear Strike 64
03/03/2000
Edité par THQ
________________________
Console: Nintendo 64
Genre:Shoot'em Up
Développeur: Pacific Coast
Joueurs: Solo uniquement
Existe aussi sur: PC- Sony Playstation-

Photo de la boite de Nuclear Strike 64
Nuclear Strike 64, capture d'écran Nuclear Strike 64, capture d'écran Nuclear Strike 64, capture d'écran
Dans la série des Strike je demande le nouveau Nuclear. La série se compose de 5 épisodes: Desert, Jungle, Urban et Soviet Strike. Les trois premiers sont sortis sur des consoles 16-bits tandis que Soviet et Nuclear se sont illustrés sur des consoles 32 et 64 bits. Le principe n’a pas bougé d'un iota entre les différents opus mais de nouveaux éléments sont apparus comme la possibilité de piloter différents véhicules. Que vaut cet opus? Réponse dans le test.

Histoire

Le jeu vous transporte entre l'Indochine, la Sibérie ou encore entre la Corée du sud et la Corée du nord dans une zone démilitarisée. C'est ici que se cache un ex-agent de la CIA, le Colonel Lemonde, qui a volé une ogive nucléaire. Votre mission est donc de la récupérer avant que celui-ci ne l'utilise à des fins néfastes.

Gameplay

Dès le début vous vous retrouvez donc dans un hélicoptère. Le jeu se décompose en une douzaine de missions dans lesquelles vous avez plusieurs objectifs qui se débloquent au fur et à mesure. Votre hélicoptère est lourdement équipé et blindé. Vous dirigez le véhicule en vue de haut et tirez sur tous les méchants que le radar vous indique. C'est un peu un shoot 'em up mais dans un hélicoptère, là ou ce genre de jeu vous met généralement plutôt aux commandes d’un avion ou d’un vaisseau. A ceci noter également que vos munitions et même votre carburant sont en nombre limité vous obligeant à en récupérer en chemin. Parfois ces recharges sont visibles, parfois non et il vous faudra détruire un bâtiment. A ce titre l'ombre de votre véhicule est plus qu’indispensable pour être sûr d'être bien au dessus de votre cible, que ce soit un otage à sauver ou une caisse de munition à charger.

Une carte accessible à tout moment vous indique où se trouvent ces réserves de munitions fuel, mais également l'endroit où se trouvent les ennemis et là où vous devez vous rendre. Elle est donc bien utile. Le maniement est simple avec le stick. L et R permettent de dévier sur le côté tandis que le bouton A est utilisé pour la mitraillette et les boutons C pour différents types de roquette. Et oui vous avez un appareil suréquipé. Au niveau des ennemis vous combattrez surtout des tank et petits soldats. Aucune inquiétude il y existe plusieurs types de tanks et, qui plus est, vous rencontrerez sur le chemin des DCA et des tours de garde.

Au niveau des véhicules, vous serez gâté : le Super Apache avec toutes les options (ABS et Airbags de série), l'Apache de mer, le AV-8 Harrier, le PACV Hydroglisseur, le tank MI-HX Abrams, le char Bradley, le Warthog A-10X, le AH8, le super Cobra AH-1W, le Comanche RAH-66, le MI-28 Havoc et enfin le Hokum seront de la partie.

Graphismes

Les graphismes sont de bonne facture. Les petits soldats sont vaguement représentés par un amas de pixels cependant les véhicules sont plutôt jolis et c'est la moindre des choses. Les effets d'explosion, que ce soit vous même ou votre adversaire, tiennent la route sans être exceptionnels. Le jeu est fluide et il n'y a pas de ralentissements. Par contre les phases où l'on vous explique les missions sont d'une laideur ahurissante.

Musique

La musique colle bien à l'ambiance de guerre et les bruitages sonores ne sont pas horribles. On a un peu l'impression d'avoir ici le minimum syndical.

Durée de vie

La difficulté du jeu est assez mal dosée. Parfois trop facile, parfois trop dur, on sent bien qu'au final les développeurs ne savaient pas trop à quel public destiner son jeu. On regrettera qu'il n'y ait pas la possibilité de choisir son niveau de difficulté. La plupart du temps les ennemis semblent être aveugles et tirent n'importe comment. La durée de vie n'est pas exceptionnelle et le challenge n'est pas très élevé au final.

Verdict

Nuclear Strike se classe dans la veine de ses prédécesseurs. Le concept de base reste le même. On arrive quand même à s'amuser mais je conseille vivement de l'essayer avant de l'acheter. Pour ce faire je vous invite également à jouer aux épisodes précédents pour vous faire une idée plus précise. Nuclear Strike fait partie de ces jeux ni mauvais ni exceptionnels, juste sympathiques.

Histoire 12/20
Gameplay 15/20
Graphismes 13/20
Musique 11/20
Durée de vie 12/20

Note globale 13/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Goomba_84