lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Extreme G

Section Test.


Extreme-G
29/05/1998
Edité par Acclaim Entertainment
________________________
Extreme-G
30/09/1997
Edité par Acclaim Entertainment
________________________
Extreme-G
09/12/1997
Edité par Acclaim Entertainment
________________________
Console: Nintendo 64
Genre:Course
Développeur: Probe Entertainment Limited
Joueurs: 1 à 4
Une exclusivité Nintendo 64
Vidéo(s) commentée(s): 1
Photo de la boite de Extreme G
Extreme G, capture d'écran Extreme G, capture d'écran Extreme G, capture d'écran
Bien souvent, dans les jeux de courses, on pilote des voitures ou des motos. Parfois ce sont des véhicules de grand prix ou bien des voitures futuristes. Il est cependant assez rare de contrôler des motos futuristes. Surfant sur la vague course extrême futuriste à la Wipeout, c’est ce manque que Extreme G vient combler.

Les modes de jeu

Extreme G est un jeu de course : inutile donc de chercher une explication. Ici les gens aiment faire la course et se tirer dessus…quoi de plus naturel. On en arrive donc directement aux différents modes de jeu…et ils sont nombreux. Il y a tout d’abord Extreme Contest, le jeu en solo, il s’agit une succession de courses : du grand classique. A noter qui si vous avez l’impression que le jeu est lent, vous pouvez le refaire avec une vitesse grandement accrue. Et il y a également le Time Trial, le Practice et le shoot’em up, dans lequel vous devrez détruire tous vos adversaires. En mode multijoueurs on retrouve comme à l’accoutumée le capture the flag, des deathmatchs à deux ou à quatre, la coupe (16 circuits à parcourir à deux), et enfin l’arène. Le mode multijoueurs est assez sympa, le gros défaut venant du fait qu'il soit assez dur de se toucher dans les matches à mort, ce qui est parfois frustrant. Cependant il reste fun à jouer…

Gameplay

Extreme G vous place donc dans la carcasse de motos futuristes. Au menu, huit véhicules de tailles et de caractéristiques différentes vous attendent. Tous ont des noms étranges, comme Khan, Grimace, etc. Le choix revêt une grande importance puisque chaque moto a une vitesse de pointe, une accélération et une résistance qui diffèrent. L'impression de vitesse est très bien rendue, on sent bien que l'on va à 400 kilomètres par heure sur des circuits tordus. Nous y reviendrons plus tard. On contrôle les motos avec le stick et on accélère avec le bouton B. Une pression sur Z et vous attaquerez vos ennemis avec l'arme que vous possédez. La prise en main est facile et immédiate, et c'est tant mieux. Le jeu est donc accessible à tous. Sur les différents tracés vous trouverez des armes disséminées un peu partout. Il vous est donc possible de les utiliser pour détruire vos adversaires qui perdront tout de suite la course. Bien entendu l'inverse également vrai et vous serez la cible de vos concurrents. Rassurez-vous, l'intelligence artificielle est assez bonne et les ennemis ne se focaliseront pas sur vous comme la plupart des titres de ce genre. Ce côté armement rajoute une dimension stratégique aux courses car elles peuvent faire tourner le jeu en votre faveur ou au contraire votre défaveur.

Musique

La musique est de la techno qui pulse. On sent bien les turbines tourner. Après, elle n'est pas non plus exceptionnelle. Il faut aimer la techno et les réfractaires auront du mal. Cependant, elle colle bien à l'ambiance courses post-apocalyptiques et déjantées du titre.

Graphismes

Les textures sont très correctes pour l'époque. Les motos ont droit à de beaux artworks et sont assez bien modélisées. On retrouve par contre le brouillard permettant de masquer le clipping du jeu. Si vous décidez par malheur de mettre la vue intérieure vous verrez que le sol apparaît quasiment en même temps que vous roulez. Les effets de lumières et des armes sont également sympathiques.

Les circuits ont un level desing excellent, on n’a pas le temps de s'ennuyer ou de regarder le paysage et il faut rester en alerte constamment. Ils sont en outre assez jolis et remplis de looping. Ils y a quatre types d'endroits différents : le désert, l'espace, les mines et la ville. On compte trois terrains dans chacun d’entre eux pour un total de 12 courses en tout.

Durée de vie et intérêt

Le jeu en mode solo se finit assez rapidement mais comme la plupart des jeux de courses, le titre prend tout son sens en mode multi et celui-ci est bien fait. On se sent presque obligé de la comparer à F-zero mais Extreme G ne souffre pas tant cela de la comparaison. Le choix des motos implique aussi un gameplay différent.

Verdict

Le jeu offre de bonnes sensations et une bonne alternative aux autres jeux de courses. Le mode multijoueurs est vraiment sympa et mérite qu'on s'y attarde un peu malgré sa difficulté au départ. Sans être un must Extreme G reste un jeu de qualité.

Histoire -
Gameplay 14/20
Graphismes 14/20
musique 12/20
Intérêt 15/20

Note globale 14/20


Article publié le 28/11/2008 Jeu testé par Goomba_84