lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Diddy Kong Racing

Section Test.


Diddy Kong Racing
21/11/1997
Edité par Nintendo
________________________
Diddy Kong Racing
14/11/1997
Edité par Nintendo
________________________
Diddy Kong Racing
21/11/1997
Edité par Nintendo
________________________
Console: Nintendo 64
Genre:Course
Développeur: Rare
Joueurs: 1 à 4
Existe aussi sur: Nintendo DS-
Vidéo(s) commentée(s): 1
Photo de la boite de Diddy Kong Racing
Diddy Kong Racing, capture d'écran Diddy Kong Racing, capture d'écran Diddy Kong Racing, capture d'écran
Le jeu de course de kart a été rendu célèbre par Mario Kart puisqu'on a vu sortir plus tard des titres comme Crash Team Racing ou encore Diddy Kong Racing. Quand Rare s'attaque à un genre dont seul Nintendo tient les rênes sur sa console, cela donne précisément Diddy Kong Racing. Le jeu ressemble à Mario Kart, se joue comme un Mario kart, mais ce n'est pas Mario Kart. DKR est-il un simple clone? Réponse dans le test qui suit!

En solitaire...


Contrairement à Mario Kart, Diddy Kong Racing (DKR) est pourvu d'un mode aventure et d'une histoire. Un jour Diddy Kong, alors qu'il était sûrement en train de compter ses bananes, reçoit une lettre de Timber, un ami qui vit sur l'ile des tigres. Celui-ci lui demande assistance car le grand méchant Wizpig (hé oui pour une fois ce n’est pas le grand méchant loup) venu de l'espace et sème la zizanie. Ni une ni deux Diddy Kong enfourche son Kart et part avec Banjo, Conker, Pipsy, Tiptup, Krunch afin de remettre de l'ordre. Mais voilà, arrivé sur l'île Diddy et ses amis se rendent compte que Wizpig a fermé les portes qui mènent vers les courses. Pour y accéder, il va falloir trouver un nombre conséquent de ballons. Vous pourrez les obtenir en arrivant premier lors des courses, sachant que certains sont cachés à l'intérieur même des courses.

Sur l'île vous pourrez vous balader comme bon vous semblera et faire les courses que vous souhaitez à condition bien sur d'avoir suffisamment de ballons pour les débloquer, ce qui fait tout de suite penser à Mario 64 et ses étoiles.

Les courses sont assez difficiles. A l'instar de MK vous pouvez ramasser des objets en forme de ballon sur le terrain qui vous donneront des bonus, parfois des boosts parfois des missiles ou encore des aimants. Le moindre ballon changera automatiquement votre objet, sachant que si le ballon touché est le même que le précédent, l'objet prendra sa seconde forme et sera plus puissant.

...Ou à plusieurs

Le jeu se compose de cinq mondes dans lesquels se trouvent cinq courses dont une correspondant au boss. Le jeu comporte donc 25 circuits sachant qu'il est possible de les faire en mode inversé. Pour les débloquer en mode Time Attack ou multijoueur, il faut obligatoirement les débloquer dans le mode aventure.

Le joueur peut donc incarner 8 personnages au choix ayant des caractéristiques comme le poids, la vitesse, la maniabilité différentes. Ceci fait, selon la course, on peut choisir entre le kart, l'aéroglisseur ou l'avion. La maniabilité de chaque appareil est différente, le plus difficile à maîtriser étant l'hydroglisseur qui a tendance glisser très facilement lors des tournants. Le mode multijoueur permet à 4 joueurs de s'affronter en mode battle. Le gameplay du mode multijoueur reste identique au mode aventure.

Graphismes

Les graphismes sont fins et les personnages bien rendus. Les textures sont jolies également. Le tout est très coloré, très mignon. L'animation n'est pas reste car elle est assez fluide. Vous parcourez donc quatre univers différents, la plage, la montagne enneigée, le château fort et la préhistoire. C'est du bon travail que nous propose ici Rare.

Musique

La bande son du jeu a bénéficié d'un véritable travail. Les musiques sont originales et sympathiques. Lorsque vous entamez le troisième tour de votre course, celles-ci s'accélèrent. Elles collent parfaitement au style graphique du soft et participe grandement au plaisir du jeu.

Durée de vie

Le jeu est assez long et difficile. Vous devrez battre chaque Boss deux fois avant de pouvoir aller voir Wizpig mais en plus de cela, une fois le porc venu de l'espace annihilé, vous pourrez (et même devrez) recommencer le jeu en mode inversé. Et là les choses se corsent à nouveau. A ce moment vous pourrez récupérer des clefs disséminées dans les niveaux afin d'ouvrir le mode battle, et il se mérite ! A cela vous pouvez ajouter deux personnages cachés et un monde dont le thème est l'espace à débloquer.

Conclusion

Si DKR ressemble beaucoup à Mario Kart il s'en démarque tout autant. Plus long et plus difficile, malgré son univers enfantin, le jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains surtout pas les toutes petites car le jeu est dur et seul les plus acharnés le finiront complètement. Le mode multijoueur est cependant moins fun que celui de Mario Kart car moins dynamique. Le jeu est excellent mais il manque ce petit quelque chose qui le rendrait encore meilleur. Diddy Kong Racing est un vrai concurrent de Mario Kart, et le choix entre les deux peut être assez difficile. D'un autre côté rien ne vous empêche d'avoir les deux jeux dans votre ludothèque car ils le méritent amplement.


Histoire 16/20
Gameplay 14/20
Graphismes 16/20
Musique 16/20
Durée de vie 18/20

Note globale 17/20


Article publié le 06/08/2008 Jeu testé par Goomba_84