lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Deadly Arts

Section Test.


G.A.S.P!! : Fighters' NEXTream
26/03/1998
Edité par Konami
________________________
Deadly Arts
07/10/1998
Edité par Konami
________________________
G.A.S.P!! : Fighters' NEXTream
01/09/1998
Edité par Konami
________________________
Console: Nintendo 64
Genre:Combat
Développeur: Konami
Joueurs: 1 à 2
Une exclusivité Nintendo 64

Photo de la boite de Deadly Arts
Deadly Arts, capture d'écran Deadly Arts, capture d'écran Deadly Arts, capture d'écran
Konami nous sort de sous son chapeau un jeu de combat en 3D intitulé sobrement Deadly Arts soit, les arts mortels. Hé oui rien que le titre fait un peu sourire. On ne teste pas que des bon jeux et celui-là fait partie de la partie sombre des jeux vidéos, celle qu’on voudrait ne pas voir, nier son existence et rêver d’un univers où seuls les bon titres prolifèrent. Mais cela n’arrivera pas et parfois on a presque honte d’avoir à jouer à ce genre de jeux peut-être même plus que si nous l’avions conçu.

Mode de jeu

Inutile de s’encombrer avec tant de futilités. Deadly Arts est jeu de combat, il est bien vain de rechercher une quelconque explication ou amorce de scénario qui mettrait en lumière la raison pour laquelle les gens se tapent dessus. On va donc s’attarder (ce ne sera pas long) aux différents modes de jeu. Vous avez bien sûr le mode combat simple dans lequel vous faites des combats et puis… c’est tout. Le mode Tag Battle bien connu aujourd’hui vous permet de combattre à trois contre trois et de changer de partenaire durant le combat quand vous le souhaitez. Puis vient le classique practice. S’il y a bien un mode de jeu intéressant ou presque, c’est l’option création de combattant. Peu de jeux de combat peuvent se targuer de donner la possibilité au jouer de créer son personnage. Ce mode est d’ailleurs étonnamment riche comparé au reste du jeu. Vous pouvez choisir son costume, ses cheveux, la forme de son visage, ses couleurs sa taille et son poids, pour enfin lui attribuer un joli nom sorti tout droit de votre tête. Au niveau des coups vous combattez différents perso pour apprendre leurs mouvements et ainsi créer le combattant parfait.

Gameplay

Passons à présent au gameplay du jeu, puisque l’essence même du jeu de combat est bien la manière dont on combat. Ici les développeurs ont mis un point d’honneur à rester dans le basique et la médiocrité la plus totale. Il y a une touche de coup de pied, une de poing et pour fuir et une pour bloquer. Le jeu se voudrait technique dans la lignée de Virtual fighter mais manque au final cruellement d’intérêt. Vous pouvez effectuer des combos pied/poing mais cela reste restreint. Vous pouvez également frapper votre adversaire. Ici le vainqueur n’est pas celui qui met l’adversaire K.O, bien que le K.O entraîne automatiquement la défaite, mais celui qui possède le plus de points. A la fin d’un combat selon votre manière de jouer et la vie qu’il vous reste, vous gagnez un certain nombre de points. Avec ce système vous pouvez vaincre votre adversaire en ayant subi plus de dégâts que lui.

Graphismes

On atteint des sommets dans la platitude tant les textures sont simplistes et moches. Les arènes sont petites et vides, et les personnages ressemblent plus à des marionnettes virtuelles qu’à de vraies personnes. Ils manquent cruellement de vie et ne dégagent rien d’autre qu’une froide couche de pixel mal agencés. L’animation est mauvaise et ridicule, les personnages sont bien trop rigides. Mais ce n’est pas tout, le soft souffre également de ralentissements surtout dans les arènes où le premier est en transparence pour garder les combattants visibles.

La musique

C’est une pure merveille de techno-soupe composée à l’aide du dernier clavier fisher-price en promo. Dans toutes les bonnes crèmeries. Sans doute l’une des O.S.T les plus nulles qu’il m’ait été donné d’entendre.

Intérêt

Inutile de tergiverser, le jeu ne présente aucun intérêt tant au niveau du système de jeu que… dans le reste. Il y a bien le mode deux joueurs mais je défie quiconque de convaincre un ami d’y jouer sérieusement sans contrepartie financière.

Verdict

Le jeu a une qualité et pas des moindre. On peut le regarder sous toutes les coutures et se répéter : « voilà ce que je ne dois pas faire ». Il ne mérite clairement pas que l’on dépense le moindre centime et, à moins d’être un collectionneur fou, vous effacerez l’existence de ce titre de votre mémoire à la fin de ce test qui arrive à grands pas. Tout au plus, c’est un complément qui ravira ceux qui font une sieste en début d’après midi. A noter qu’à l’époque Nintendo Power lui avait mis 6.8/10…


Histoire/mode 07/20
Graphismes 03/20
Musiques 01/20
Intérêt 00/20

Note globale 03/20


Article publié le 06/11/2008 Jeu testé par Goomba_84