lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Madoo Granzort

Section Test.


Madoo Granzort
06/04/1990
Edité par Hudson Soft
________________________
Sortie US non communiquée
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Nec PC Engine
Genre:Action/Plates-Formes
Développeur: Mutech
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Nec PC Engine

Photo de la boite de Madoo Granzort
Madoo Granzort, capture d'écran Madoo Granzort, capture d'écran Madoo Granzort, capture d'écran
Tous ceux qui s'y sont confrontés un jour le savent, mieux vaut fuir les adaptations de licences en jeu vidéo et peu importe qu'il s'agisse de films cultes ou de chef d'œuvres de l'animation!

Pourtant à force de fuir ce genre de titre il peut arriver que l'on passe à coté d'un hit en puissance ou plus simplement d'un jeu qui pourra surprendre ou ne laissera pas indifférent!
C'est le cas avec notre bonne vieille hu-card, ici pas trop mal exploitée si l'on considère qu'elle met en action l'adaptation d'une série animée de la Sunrise datant de 1989-90.

Tout comme l'animé original le jeu met en scène trois robots. Ayant chacun une couleur représentative de leurs capacités, ils permettront au joueur de choisir le meilleur protagoniste en fonction des situations. Les aptitudes de chacun sont vraiment différentes puisque au robot épéiste et déclencheur de tremblement de terre s'opposent le robot archer volant et le manipulateur de fouet à bouclier énergétique! Si les armes sont libres d'utilisation, les ressources spéciales consomment une barre d'énergie qui malheureusement (ou heureusement) se remplie automatiquement très vite. Devoir gérer cette barre reste cependant agréable surtout pendant les affrontements contre les Boss.

Si le design des niveaux avait mieux exploité les spécificités de chaque robot, nous aurions vraiment eu du plaisir à les manipuler, au lieu de cela on préfère souvent ne se servir que du robot volant d'autant que les parcours nécessitent souvent de planer. Le tout est agréable sans jamais ni ne toucher au génie ni même prouver que les développeurs se sont beaucoup fatigués. Cela est d'autant plus vrai quand on s'aperçoit que des sept stages que compte le jeu seul les derniers sont raisonnablement long.

La difficulté générale du jeu est assez bonne mais encore une fois les niveaux 5, 6 et 7 sont au dessus du lot et même procurent pas mal de plaisir, bonus de bouclier et d'invincibilité hautement recommandé!



Au final que faut il garder de ce jeu? Eh bien souvenons nous que :

*c'est un jeu assez court mais qu'on ne finira pas en une ou deux fois tout de même (encore que si l'on s'évertue à dénicher les bonus de vie, pas vraiment caches et rassemblés en grand nombre il peut y avoir moyen)
*c'est une adaptation « relativement » réussi d'une licence, malheureusement trop méconnue en nos contrées pour être influente
*Les boss sont sympathiques à affronter et requièrent de trouver un point faible ou d'utiliser une technique adéquate

***mais surtout souvenons nous qu'après quelques minutes on s'amuse en oubliant les petits défauts toujours présents mais vraiment pas rédhibitoires ET C'EST LA L'ESSENTIEL!!***

Réalisation : 12

Gameplay : 15

Bande son : 12

Durée de vie : 17

Scénario : -

INTÊRET GENERAL : 14


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par Tanuki