lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Dragon Egg

Section Test.


Dragon Egg!
27/09/1991
Edité par NCS
________________________
Sortie US non communiquée
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Nec PC Engine
Genre:Plates-Formes
Développeur: Masaya/ncs
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Nec PC Engine

Photo de la boite de Dragon Egg
Dragon Egg, capture d'écran Dragon Egg, capture d'écran Dragon Egg, capture d'écran
Bon! Que dire de Dragon Egg ?
Que ce jeu est parfait, qu’il vous réconcilie avec le monde entier et apporte paix et sérénité dans les ménages ? Et bien presque (ou pas) ...


Dragon Egg est donc un jeu de plate-forme comme on en faisait tant à la fin des années 80, début des années 90. Un univers gentillet, un personnage plus ou moins charismatique, quelques trouvailles de gameplay, il fallait bien ça pour se différencier ! Tout aurait pu aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si les développeurs avaient pensé à une chose, qui pourtant peut sembler évidente: la profondeur de jeu ou plus simplement dit l’intérêt!

Ca commençait pourtant bien, la fillette qui nous sert de héros se servant d’un œuf de dragon comme d’une arme. Œuf qui par le biais de pièces bonus, récupérées parfois sur certains ennemis défaits, voit son occupant se développer pour finalement parvenir au stade ultime de dragon adulte.
Chaque perte de vie, qui ne peut intervenir qu’après avoir été plusieurs fois touché, impose de reprendre à zéro l’évolution du dragon. Cela rajoutait un peu de piment à la difficulté et donne envie de se surpasser pour parvenir a chacun des Boss des six mondes en pleine possession de ses moyens ! Les autres bonus (des espèces sonnantes et trébuchantes) lâchés par les monstres et autre abominations, nous facilitent cependant un peu la tâche en nous octroyant de temps à autre le droit d’acheter fioles de régénération, invincibilité ou puissance accrue.
Bref, super classique mais pas si mauvais après tout !

Mais Quelle tristesse alors de voir qu’un jeu au potentiel bien présent se voit réduit à quelque chose de totalement inexploité, quelque chose de fade, quelque chose de regrettable même (si si !). Le problème de Dragon Egg est son extrême facilité. A aucun moment le joueur n'est mise en défaut, jamais, rien, nada...pas la moindre goutte sueur ne perlera sur votre front ! Ainsi, on avance, un ennemi nous fonce dessus seul de préférence, et selon un schéma des plus rudimentaire, on l'occis et on passe au suivant qui arrive tout penaud quelques pixels plus loin. Il y a bien quelques individus mal intentionnés qui vous lanceront des projectiles mais sauf pour faire rire ils ne servent à rien non plus, pas plus que les rares plates-formes d’ailleurs. Des plates-formes en mouvement, certes, mais à la vitesse telle qu'un Bonk bourré, sous antidépresseurs avec une bonne migraine arriverai encore à atterrir dessus les yeux fermés !

Finalement si ce n’était pour faire évoluer son dragon on éviterait tout le monde. Chose qui ne serait pas si mal puisque de toute façon le dragon ne sert pas plus que le reste. Ah si, il donne son titre au jeu ... Cumuler les bonus d’évolution est plus que facile, quatre d’entre eux font changer de forme et trois formes sont disponibles. Évidemment chacune a sa particularité: petite flamme pour la première, projectiles pour la seconde et trois boulettes enflammées plus la capacité à planer quelques secondes pour la dernière.

Si les phase "plates-formes" avaient nécessité cette compétence "planer", si la boutique ne rendait pas le jeu encore plus facile, si les boss vivaient plus de quinze secondes et trente trois centièmes tout comme les niveaux se traversent en moins de deux minutes et débouchent forcément sur un boss, les « patrons de fin de niveau » ne résistent que peu de temps à nos assauts. Il sont bien censés posséder un point faible, comme si ils ne l’étaient pas déjà assez, mais à quoi bon encore une fois puisqu’il ne représentent rien d’autre qu’une figuration pour donner un peu de sens au genre de ce jeu!

Bref, Dragon Egg est comme les soufflés, il retombe vite, juste le temps de s’apercevoir qu’il ne propose en fait aucun challenge.

Est ce un si mauvais jeu pour autant ? Eh bien non, malgré tout il divertit, surtout si c’est votre premier jeu, que vous avez 7 ans et que vous n’êtes pas doué! Il faut quand même reconnaître des qualités à Dragon Egg :

Votre épouse/époux/chien/mère/mentor sera heureux(se) de voir que vous n’avez joué qu’une heure, la durée de vie de ce jeu, avant de retourner vous occuper d’elle/lui/du !

L’enfant sera heureux de participer au joujou de son papa sans que son papa pique sa crise parce que bébé est un incapable !

Famille de France sera heureuse de voir que vous avez enfin laissé tomber GTA pour un univers coloré (à peine), rempli de créatures amusantes/terrifiantes (4-5 pas plus) et dédicacé aux moins de 10ans!

Comme quoi je vous avait bien dit que vous alliez apporter la paix dans le monde et surtout dans votre ménage. Alors Merci Dragon Egg, le seul jeu qui est plus efficace que Ghandi lui même ! (ou pas ... )

Réalisation : 9

Gameplay : 10

Durée de vie : 5

Bande son : 13

Scénario : -

INTÊRET GENERAL : 9


Article publié le 04/08/2008 Jeu testé par Tanuki