Odin Sphere - Gwendolyn
Un article de Tanuki
Rien qu’à l’évocation de ce titre, votre serviteur Tanuki tremble d’un plaisir nostalgique ! Pourtant il ne s’agit que du titre d’un jeu Ps2 sorti en fin de vie de la console, en 2007 au Japon et dix mois plus tard en Europe, le 14 Mars 2008 pour être précis. Un jeu sommes toutes assez récent donc mais au scénario et au Gameplay des plus accrocheurs !
Je ne pouvais donc passer outre mon envie de vous présenter une des « statuettes » dérivées de ce jeu qui restera pour moi mythique. Jusqu’à aujourd’hui février 2010 les figurines dérivant d’Odin Sphère se comptent sur les doigts d’une main même en comptant celles à sortir incessamment sous peu.
Celle abordée ici est issue du premier personnage incarné dans l’aventure : Gwendolyn. Personnage féminin, cette dernière est la fille du roi démon Odin. Princesse triste, elle fera tout pour être appréciée de lui avant de finalement lutter contre ses ambitions démoniaques.
Vendue dès décembre 2008 entre 65 et 80 euros, notre imposante figurine au 1/8 atteint les 35cm de haut pour une envergure non négligeable. La longue lance et les ailes déployées de la princesse permettent d’atteindre un tel volume sans toutefois offrir un produit trop massif !
Alter, le fabriquant, propose rarement des produits inintéressants ou bâclés et encore une fois montre ici son talent. Tout dans cette figurine révèle une précision et une application hors pair ! Au sujet de la ressemblance et de la mise en valeur jetez un œil à l’artwork tiré du artbook du jeu, juste au dessous de ce paragraphe. Les proportions et le respect des couleurs sont impressionnants de maîtrise. Corps et visage retranscrivent à merveille le côté gracile du personnage qui déjà dans le jeu transmettait cette impression de fragilité contrastant avec la dureté d’un devoir fait de batailles et de résignations. Les contrastes, les textures de matériaux, la transparence des ailes, les dégradés, tout doit satisfaire le détenteur de cette somptueuse figurine. Il est de même tout à fait agréable de la voire trôner fièrement sur un socle reprenant lui aussi l’univers « forestier » de certains passages du jeu. Champignons, souches ou fleurs rehaussent l’ensemble et mettent subtilement en valeur son côté haut et effilé.
Accompagné d’une lumière d’ambiance et éventuellement d’un fond contrasté ou d’un diorama, ce goodies peut figurer fièrement dans n’importe quelle vitrine !
Article publié le 14/02/2010
Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014
Posté par SLAINE le 28/02/2010
encore un très beau goodies. A quand l'ouverture du musée "tanuki" ????
************************************************************
Posté par Tanuki le 14/02/2010
peu importe la finition, même si c'est laid présentez donc vos goodies! ça peut avoir beaucoup plus d'intérêt que la simple beauté!
************************************************************
Posté par Tapio le 14/02/2010
Rha j'ai encore oublié de mettre mon pseudo...
************************************************************
Posté par Pseudo le 14/02/2010
Magnifique statuette. Je pense que je me lancerai dans ce jeu dès que j'aurai terminé Persona 4. L'ambiance a l'air vraiment sympa. Tu mets la barre un peu haut niveau figurine, comment veux-tu qu'on présente nos plus plus beauux gatchapon maintenant...
************************************************************
Posté par Manuwaza le 14/02/2010
La finition a l'air superbe en tout cas :)
************************************************************