Metroid Prime 2 Echoes Gunship
Un article de Tanuki
Cet article est en rapport avec la saga Metroid
Nouvel article goodies et nous restons sur du bel objet avec ce vaisseau issu de Metroid Prime 2 Echoes. Encore une fois produit par First4Figure, cet engin fut édité au début de l’année 2010 pour la somme de 230 Euros hors frais de port.
Comme d’habitude avec les productions de la compagnie, les dimensions et le poids sont importants : 5.8kg pour 29cm à la base.
Elle est munie de 50 LED assurant un éclairage assez dynamique. L’écran de la cabine s’éclaire tout comme les réacteurs arrière et le socle. Une fois éteintes, les lumières du vaisseau diminuent lentement d’intensité. La base éclairée anime l’ensemble en faisant s’allumer les LED dans un mouvement circulaire. L’effet du tout est très agréable mais manque malheureusement un peu de puissance. L’interrupteur est plutôt discret et ne révèle sa présence que sous une observation attentive. Le tout fonctionne uniquement grâce à des piles.
Il est évident qu’un objet de ce genre se doit d’être bien mis en valeur tout en reposant sur un socle solide. C’est ici le cas. On sent le parfait arrimage du vaisseau à sa « tige » verticale, qui soit dit en passant suit plutôt bien le design général. Le manque « d’articulations » inhérent au genre de l’objet n’empêche pas sa mise en valeur car la jointure entre ladite tige et le vaisseau permet de lui faire prendre un angle au choix de l’utilisateur. Nulle obligation donc de le disposer parfaitement horizontalement. Cette jointure est également bien pensée et très solide.
Produit « de luxe » oblige, une carte d’authenticité en plastique format carte de crédit, un emballage illustré et en couleur et un carton estampillé au nom de la marque et décoré des formes du vaisseau accompagnent l’ensemble.
Il s’agit là d’un collector limité à 750 exemplaires et pour le prix il s’agit d’une offre plus que satisfaisante ! Les détails sur le vaisseau montrant le soin apporté à la réalisation même si forcément on ne peut s’attendre à un feu d’artifice de détails puisque le design d’origine était finalement assez sobre. La carlingue porte des inscriptions en « chozo » (aucune certitude quand à l’origine de la langue mais il s’agit bien du système d’écriture retrouvé dans l’opus concerné par cette réalisation) et le dessous du vaisseau est étonnamment détaillé ! Si je devais regretter un élément ce serait l’absence d’ouverture mécanisée sur le dessus du cockpit comme on peut en voir lors de l’entrée de Samus à l’intérieur dans certains passages du titre de Retro Studio, mais ce serait chipoter ! Enfin, la base est bien sûr numérotée et dissimule l’accès aux piles mentionnées plus haut.
Un bien bel objet qui va bientôt se voir accompagné de son petit frère mais nous en reparlerons !
NB : photos de ma collection personnelle sauf pour celles montrant les éclairages.
Article publié le 20/02/2011