lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Luigi Nendoroid



Un article de
Tanuki


Cet article est en rapport avec la saga
Mario

Nouveauté pour Oldies Rising et nouveauté pour Tanuki : un article concernant une Nendoroid, rien que ça ! Mais qu’est-ce donc se demanderont certains de nos lecteurs ? Petite explication en préambule puis présentation de la production qui nous intéresse.


Qu’est-ce qu’une Nendoroid alors ?

Eh bien tout simplement une petite figurine articulée, disposant de visages, membres et accessoires interchangeables et pouvant donc être mise en valeur à la façon d’un diorama. L’ensemble est au format SD, c’est à dire Super Deformed (comprendre que la figurine a une grosse tête, de l’ordre de 1/2 fois le corps au lieu du rapport d’ 1/6). La première Nendoroid fut produite en 2006 par la société Good Smile Company. Nous en sommes actuellement à plus de quatre cent dix modèles, rien que dans la gamme standard et sachant qu’il existe également les Nendoroids Plus, Nendoroids Petit et des versions spéciales. La longévité de ces Nendoroids s’expliquant par leur faible prix, leur haute qualité, leurs accessoires et par le fait que finalement, elles concernent potentiellement n’importe quelle œuvre, qu'il s'agisse d'un film, d'un dessin animé ou d'un jeu vidéo.

photo d'illustration pour l'article goodie:Luigi Nendoroid photo d'illustration pour l'article goodie:Luigi Nendoroid


Le Luigi présenté ici fut édité en juin 2014 pour 4000 Yens hors frais de port. Pour ce tarif nous avons droit à un Luigi de 10 centimètres de haut, disposant de deux paires de bras et jambes, de trois tailles de nuages, d’un Goomba, d’un socle, d’un Bullet Bill, d’un tuyau et de trois visages.

L’intérêt des Nendoroids reste de pouvoir créer des scènes. Pour mettre encore un peu plus en valeur les dioramas, le socle présent dans la boite, vert comme les plaines de Super Mario Bros, dispose non seulement de trous pour enficher héros et ses accessoires, mais aussi d’accroches pour placer un carton de bonne taille, décoré d’un arrière-plan classique de l’univers de Mario. Il ne reste plus pour l’acheteur qu’à sélectionner ce qu’il veut faire apparaître, à ôter rapidement un visage pour le remplacer par un autre, à adjoindre au buste de Luigi des jambes arquées, à placer un petit nuage accompagnant les sauts de notre personnage et à faire paraître ce dernier prêt à éviter un obus aussitôt une sortie de tuyau opérée. Le tout en éliminant au passage un impétueux Goomba.

Il ne faut pas s’imaginer que les 4000 Yens sont une façon habile de proposer un produit de qualité médiocre ! Bien au contraire, si la gamme est aujourd’hui porteuse et licenciée, c’est que les réalisations sont tout bonnement excellentes ! Notre Luigi est parfaitement reconnaissable, les mimiques faciales sont typiques et très appropriées aux situations qu’on pourrait envisager. La présence des accessoires est un plus indéniable et tout comme ceux du personnage, la peinture et le souci du détail trahissent une véritable volonté qualitative !

photo d'illustration pour l'article goodie:Luigi Nendoroid photo d'illustration pour l'article goodie:Luigi Nendoroid


Les Nendoroids concernant Nintendo sont très rares. Luigi est la première, Zelda y aura bientôt également droit. Une occasion à ne pas manquer donc pour les collectionneurs fans du plombier en salopette et chemise verte, et ceux qui manquent de place !

Article publié le 18/08/2014


photo d'illustration pour l'article goodie:Luigi Nendoroid photo d'illustration pour l'article goodie:Luigi Nendoroid photo d'illustration pour l'article goodie:Luigi Nendoroid photo d'illustration pour l'article goodie:Luigi Nendoroid