lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Ganondorf Exclusif



Un article de
Tanuki


Cet article est en rapport avec la saga
Zelda

Si vous visitez notre rubrique goodies, vous le savez, je me procure toujours les nouveautés de chez First4Figure et ce dans plusieurs licences phares. L'une d'entre-elles n'étant autre que Zelda.

De ce côté, les fans de l'univers de Nintendo sont régulièrement aux anges puisqu'on peut compter sur une gamme d'exception chez l'éditeur de statues en question pour ébahir n'importe quel Hyrulien qui sommeille en nous. Cette gamme est celle de Twilight Princess. Qu'a-t-elle de si extraordinaire? Eh bien ses dimensions… et ses prix! Dans ce petit passage en revue traditionnel, attaquons-nous à une figure emblématique de la licence, non pas Link lui-même puisque cela est déjà fait de bien belle manière avec la version loup du héros sur Midna ou au travers d'un magnifique montage du cavalier sur Epona, mais son antagoniste, le fameux Ganon!



La figurine en question fut commercialisée en 2013. Du côté de la France nous reçûmes le colis aux alentours du 12 mai de la même année. La version exclusive présentée coûtait environ 370 Euros hors frais de port. Son pendant "regular" en coûtait lui 350. La différence de 20 Euros tenant en l'ajout d'une tête supplémentaire à encastrer à la place de la classique. Nous pouvions ainsi choisir entre un visage furibond en lieu et place d'un faciès au sourire machiavélique. Le prix pourrait sembler conséquent mais rappelons que les productions de ce type sont en Poly-stone, un matériau solide n'ayant rien à voir avec les pvc et autres plastiques, beaucoup plus proche de la résine. De plus pour ce montant nous avions droit à une échelle assez phénoménale de ¼, soit presque 58.5 centimètres, base comprise. Une figurine imposante donc. Pour rappel, la figurine de Zant ne mesurait "que" 53.5 centimètres. Terminons dans les caractéristiques en évoquant le chiffre de 750 exemplaires. C'est un chiffre assez important mais la demande pour une réalisation de qualité pour ce personnage aurait certainement permis d'en écouler le double.

photo d'illustration pour l'article goodie:Ganondorf Exclusif photo d'illustration pour l'article goodie:Ganondorf Exclusif


La posture choisie par First4Figure et son sculpteur Goran Sadojevich n'est pas des plus originales mais elle a le mérite de poser le personnage, tant en prestance que sur ses appuis, ne risquant pas de tomber au moindre courant d'air, ce qui serait problématique au vu de son poids de 14.21kg! Prévoir des étagères solides pour l'exposition et éviter les supports en verre! La posture donc, nous montre un Ganon à la carrure imposante, revêtu de son armure et de sa cape, l'épée à la main mais posée au sol sur sa pointe. Il y a là une petite astuce puisque de cette façon le personnage repose non seulement sur ses deux pieds mais appuie aussi ses membres supérieurs sur un support improvisé mais invisible puisque faisant partie du décor!

Comme le montrent les images, l'ensemble est plutôt coloré, reprenant une illustration connue du vil personnage. Le contraste entre l'aura sombre qui est dégagée et le brillant des détails, faits d'or, de rouge et d'un peu de marron, est des plus saisissants une fois exposé sous une lumière adéquate. Toujours dans les détails, les textures sont admirablement bien rendues. Le piqueté des vêtements ou leur trame de fibre, tout est présent. La cape n'est pas en matériaux solides mais en épais tissu doublé et aux motifs cousus. La boite fournissait d'ailleurs un espace de rangement pourvu d'un rouleau pour ne jamais avoir à la plier en cas de non exposition. Une idée simple mais efficace et qu'il fallait vraiment introduire pour préserver l'intégrité de l'accessoire. Concernant la base, il fallait un socle à la hauteur de l'édifice. C'est le cas, car non seulement le bloc en question est massif et parfaitement apte à éliminer un éventuel balancement depuis le sommet de Ganon, mais en plus est-elle également apte à paraître pour ce qu'elle doit: un morceau de sol pavé, en provenance d'un temple, abimé par le temps, légèrement recouvert de mousse par-ci, décoloré par-là.

photo d'illustration pour l'article goodie:Ganondorf Exclusif photo d'illustration pour l'article goodie:Ganondorf Exclusif


Ce Ganon fut pensé pour être imposant, de par son échelle bien entendu mais aussi par le charisme qu'il dégage et par sa réalisation. Zelda, Link et d'une manière générale, tout le petit monde d'Hyrule se prête à merveille à des réalisations de ce type et cela, First4Figure l'a bien compris, pour le bonheur des fans qui ne peuvent que se réjouir de cette énième production en attendant la suite. Mais quelle sera-t-elle et comment faire plus incroyable? Telle est la question!

Article publié le 05/07/2013


photo d'illustration pour l'article goodie:Ganondorf Exclusif photo d'illustration pour l'article goodie:Ganondorf Exclusif photo d'illustration pour l'article goodie:Ganondorf Exclusif photo d'illustration pour l'article goodie:Ganondorf Exclusif photo d'illustration pour l'article goodie:Ganondorf Exclusif 

Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 28/07/2013

Très bel objet, merci pour la découverte. Par contre le prix n'est pas donné ...

************************************************************