Dragon Quest Slime Controller
Un article de Rhyscard
Cet article est en rapport avec la saga Dragon Quest
Le Slime est au même titre que Mario ou Sonic une icône du jeu vidéo au Japon. « Personnage » emblématique de la saga Dragon Quest, et ennemi récurrent de la série de RPG éditée par Enix, puis Square Enix, il est reconnaissable à son sourire niais et ses yeux ronds. Son design a été réalisé par Toriyama Akira en personne, le créateur de Dragon Ball. Le gluant, de sa dénomination française, est l'ennemi le plus facile à vaincre d'un RPG Dragon Quest et peut être rencontré dès les débuts d'une partie.
HORI est l'un des accessoiristes pour consoles de jeu les plus réputés sur le sol nippon, et a toujours proposé une grande variété de produits différents : du sticker à la manette. Il s'agit ici d'une manette PS2 disposant d'absolument tous les boutons nécessaires au bon fonctionnement du jeu. A la fois élément de décoration et accessoire fonctionnel, il offre un rendu du plus bel effet sur une étagère de bibliothèque.
Un socle est fourni avec la bête, griffé d'un « Dragon Quest » en rouge sur fond argenté. Le slime-manette peut être placé sur son socle à l'endroit comme à l'envers, la « pointe » du slime s'enfonçant alors dans le socle.
D'une ergonomie somme toute assez limitée, ce « Dragon Quest Slime Controller » a pour lui son originalité ainsi que la qualité de sa finition. D'une texture agréable à prendre en main, avec un petit effet « rubber » du meilleur goût, il ne conviendra par contre pas aux grosses mains. Acheté au détour d'une boutique rétro parisienne d'occasion pour la modique somme de 15 euros, il est aussi à noter qu'il est plus proche d'un slime qu'une peluche du même acabit (surtout vu de face). Le côté velu des peluches ne sied pas bien à ce personnage, à mon humble avis. Il existe aussi une version « gluant de métal » pour ce goodies, ennemi incontournable de la saga lui aussi, doté d'une défense accrue ainsi que d'une propension à fuir rapidement, il est assez difficile à rencontrer, et rapporte beaucoup de points d'expérience.
En conclusion, le « Dragon Quest Slime Controller » est avant tout un objet décoratif. Il ne faut pas espérer pouvoir l'utiliser réellement en tant que manette, l'ergonomie ayant été sacrifiée sur l'autel de l'esthétique.
Article publié le 24/10/2010
Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014
Posté par Katze le 26/01/2013
je l'ai déjà essayé pas trop confortable mais superbe !
************************************************************
Posté par SLAINE le 07/11/2010
Excellente cette manette !!! Bon je ne me vois pas jouer avec, mais c'est plutôt marrant. Un pur objet de collection.
merci
************************************************************
Posté par Tanuki le 26/10/2010
j'aime beaucoup cette manette et contrairement à ce qu'on en dit, elle est jouable,. Il faut juste un peu d'habitude!
merci pour cet article goodies que j'avais oublié de faire ^_^
************************************************************
Posté par Manuwaza le 26/10/2010
Marrante comme manette. Mais il est vrai que l'ergonomie m'a l'air encore plus mauvaise que celle du premier pad de la X-Box : beaucoup trop gros! Merci pour la découverte ;)
************************************************************