lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Musique tirée de: Feda -The Emblem Of Justice Original Music File

Sortie le 21/01/1995
Publié par Sony Records
2 disques, 43 pistes, 01:49:02
Titre: Eikyaku no Ketsujitsu--Durée:00:03:25



Avez-vous déjà entendu parler de Max Entertainment? je suis certain que si! Déjà vous l'entendez ici ^^.
En fait il s'agit du développeur de ce Feda dont il est question aujourd'hui. Vous parlant de Tactics-RPG depuis quelques jours, je continue sur ma lancée pour vous présenter celui-ci, édité le 28 Octobre 1994 sur Super Famicom. Il faut savoir, même ci le titre vous semble obscure, qu'il connut quand même une suite appelée "FEDA2 : White surge the Platoon" sur Playstation et fut adapté sur Saturn sous le nom de "FEDA Remake! : Emblem of Justice". Preuve que le jeu n'est pas si anodin que ça et qu'un public répondait bien présent!
En réalité, on peut considérer Feda comme la réponse de la Super Famicom au fabuleux Shining Force de Sega pour sa Megadrive.

Ce qui est étonnant c'est de savoir que le "character designer" est le même: Yoshitaka Tamaki! Celui-ci est une personnalité plutôt connue mais généralement uniquement au travers de ses réalisations. Citons: Shining in the Darkness, Shining Force, Landstalker tous trois sur Megadrive et Shining Soul sur Game Boy Advance.

En ce qui concerne le compositeur: Hidehiko Enomoto, il ne fut pas très productif mais nous pouvons toujours citer son bon travail sur le sympathique Linkle Liver Story de la défunte Saturn.
Enfin, l'album contient deux CD, l'un pour les versions originales, l'autre pour des versions arranged. Je vous ai déjà dit comme j'aimais ce genre d'initiatives!


une photo d'écran de Eikyaku no Ketsujitsu une photo d'écran de Eikyaku no Ketsujitsu 
une photo d'écran de Eikyaku no Ketsujitsu une photo d'écran de Eikyaku no Ketsujitsu