lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Musique tirée de: Kyuukyoku Tiger -G.S.M. Taito 2

Sortie le 21/11/1988
Publié par Scitron Label
1 disque, 7 pistes, 00:44:26
Titre: Kyukyoku Tiger--Durée:00:04:18



Cela fait un bon moment déjà que je vous poste chaque jour des musiques rares, méconnues ou pour le moins originales. Et bien aujourd'hui nous changeons légèrement de registre et je vais vous faire écouter un medley de courtes musiques, en bon vieux midi grésillant comme on l'aime. Titre du jeu: Kyukyoku Tiger, alias Tiger Heli.
Si je vous propose cette piste ce n'est pas sans raison! Ce jeu d'arcade édité en 1985 fut conçu par la défunte compagnie Toaplan, renommée à juste titre pour ses Shoot'em Up entre autres, voir le test de Grind Stormer disponible sur Oldiesrising par mes soins mais aussi Hellfire, Twin Cobra ou Batsugun. Ce titre fut adapté sur Nintendo Nes et publié en Europe et fut l'un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps. Le maîtriser demandant une paire de mois à l'enfant de 10-12 ans que je devais être. Quand je dis maitriser c'est un bien grand mot car ce titre relativement connu ne connait pas de fin, il boucle!

L'album est un album de medley présentant 7 jeux: Tiger Heli, Flying Shark, Twin Cobra, Midnight Landing, Rastan Saga, Continental Circus et Top Landing. Seules les trois premières pistes sont de Toaplan, les autres proviennent de Zuntata. Vous ayant déjà présenté plusieurs fois des œuvres de ces derniers, j'ai préféré vous offrir du Toaplan. Et ce Tiger Heli pouvant parler aux trentenaires ayant connu les salles d'arcade et la NES à ses débuts, cela fait d'une pierre deux coups! Il est étrange de savoir que seul Tiger Heli figure sur le titre de la jaquette. Il faut dire que ce Shoot'em Up est culte pour beaucoup au Japon. On le retrouve d'ailleurs sur PC engine et Playstation (dans la compilation Toaplan Shooting Battle 1).

La mélodie entière est donc un medley de 9 pistes très courtes, époque oblige. Elles furent composées par Tatsuya Uemura. Ce dernier n'est pas n'importe qui, il a également œuvré sur Tatsujin et Zero Wing.



une photo d'écran de Kyukyoku Tiger une photo d'écran de Kyukyoku Tiger 
une photo d'écran de Kyukyoku Tiger une photo d'écran de Kyukyoku Tiger