lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Musique tirée de: The Best of KOEI Vol. 5

Sortie le 24/09/1994
Publié par PolyGram
1 disque, 19 pistes, 01:13:13
Titre: Morning Bell--Durée:00:05:41



Cette rubrique, en plus d'être l'occasion d'écouter des musiques en rapport avec le rétrogaming est également l'occasion de découvrir des choses! Cette fois nous allons réparer une injustice et rendre à KOEI les lettres de noblesse qu'il mérite. Cet éditeur, ancien et ayant produit un nombre considérable de jeux, souvent cultes pour qui aime les titres de stratégie historiques, est malheureusement assez méconnu des joueurs occidentaux et particulièrement Européens si ce n'est pour ses récents Dynasty Warriors assez éloignés de ce qui à fait la personnalité de KOEI.

Les mélodies utilisées dans les jeux de ce développeur sont la plupart du temps de très bonne qualité et possèdent toujours un cachet "dépaysant" empruntant des sonorités tantôt asiatiques, tantôt européenne époque empire etc.

Le jeu dont vous écoutez la piste aujourd'hui est Nobunaga No Yabou: Haouden.
Comme la plupart des jeux de Koei, celui-ci a été adapté sur un grand nombre de consoles ou ordinateurs, allant de la Megadrive à la Super Nintendo en passant par la Playstation ou encore le FM-Towns de Fujitsu. Il s'agit d'un jeu de simulation se déroulant à l'époque de Nobunage, une des figures emblématique de l'histoire du Japon qu'on retrouve également dans la série des Onimusha sur Playstation par exemple. Les titres de cet acabit sont toujours passionnants si on aime les chiffres, les rapports et se creuser la tête à élaborer une stratégie de conquête gagnante!

Le CD dont est tirée la piste est une compilation musicale utilisant plusieurs jeux développés par KOEI. Les images proviennent de différentes consoles.


une photo d'écran de Morning Bell une photo d'écran de Morning Bell 
une photo d'écran de Morning Bell une photo d'écran de Morning Bell