lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Musique tirée de: Game Sound Legend Series -Apollon Game Music Box ~Memorial Sounds of Wizardry~

Sortie le 26/07/2006
Publié par Happinet
6 disques, 105 pistes, 04:54:50
Titre: Opening--Durée:00:03:34



Wizardry est un nom de légende dans le domaine du RPG même si par la force des choses et la succession des RPG sur consoles il a perdu de sa superbe du point de vue renommée. La série fut créée et développée par Sir-Tech dès 1986 aux USA. Très vite la saga dépassa les frontières pour s'installer au Japon où le succès fut assez colossal pour non seulement inspirer des créateurs tels que Yuji Horii, le papa de Dragon Quest mais en plus commençer à y trouver ses propres développements. Ainsi, si la série principale compte actuellement 8 volumes faut-il en compter au moins une vingtaine avec tous ses spin-off!

Si les USA et le Japon ont donc connu pléthore d'épisodes, en Europe nous n'avons eu droit qu'aux volets fonctionnant sur ordinateurs et à un épisode PS2 que j'apprécie particulièrement malgré la détraction à son égard. Il faut dire que la mécanique du jeu et sa représentation sont restés austères, mais c'est ce qui fait son charme. La PS2 Européenne devraient, ô miracle, accueillir très prochainement un nouveau volume avec Labyrinth of the Lost Souls via le PSN.

L'album dont est issue la musique est une réédition de 2006 là où l'original dataient de 1987. Cette réédition possédait l'avantage de proposer à moindre coût (dans les 120 Euros) 6 CD dont certains son maintenu trouvables uniquement à prix d'or! C'est le cas pour We Love Wizardry, dont provient la mélodie disponible et qui ne se trouve plus à moins de 350 Euros. Mais la compilation présentée atteint malheureusement la même somme aujourd'hui tout en étant plus raisonnable de par son contenu plus abondant...

Kentaro Haneda , le compositeur attitré des version Japonaises, est un habitué de la musique de RPG, il avait en effet travaillé également sur Sorcerian et d'autres œuvres de la société Falcom. Enfin, les jeux étant particulièrement vieux, les albums en question ne présentent que des versions arranged des musiques!


une photo d'écran de Opening une photo d'écran de Opening 
une photo d'écran de Opening une photo d'écran de Opening