lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Musique tirée de: Soul Blader

Sortie le 21/02/1992
Publié par Apollon
1 disque, 21 pistes, 00:58:06
Titre: Koibito No Inai Yoru--Durée:00:03:03



Vous souvenez-vous de Soul Blader, le titre de Quintet édité par Enix en 1992 au Japon et 2 ans plus tard, bien évidemment... en Europe?
A l'époque certaines revues spécialisées dans le jeu vidéo parlaient de successeur de Zelda et même parfois de "rip-off" de la célèbre licence de Nintendo.
Sans aller jusqu'à en faire un meilleur jeu que Zelda A link To The Past, je dirais que nous tenions là un très bon jeu dans la même veine. Mais on s'en doute, Deux ans d'écart avec la sortie originale aura causé bien du dégât aux ventes potentielles de ce titre et finalement en Europe plus grand monde ne s'en souvient.
Profitons-en donc pour apprécier la mélodie proposée, bien dans la veine des jeux Super Nintendo je trouve, un brin mélancolique!

Le compositeur de l'album, qui est un album regroupant musiques originales accompagnées de versions arranged, est peu connu mais il est amusant de savoir qu'il a participé à un album concernant Aishite Night, fameux manga adapté en série et diffusé en France sous le nom de "lucile amour et rock'n roll".
Hormis cela il a surtout oeuvré pour des bandes son de dessins animés moins connus mais qui ont leur fans même chez nous comme Mospeada ou Tarurutokun. Citons quand même ses collaborations aux OST de certains volumes des jeux Winning Post ou Guitar Freaks.

Dernier petit détail, chez nous Soul bLader est devenu Soul blazer!
une photo d'écran de Koibito No Inai Yoru une photo d'écran de Koibito No Inai Yoru 
une photo d'écran de Koibito No Inai Yoru une photo d'écran de Koibito No Inai Yoru