Two Crude Dudes sur Sega Megadrive
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Two Crude Dudes

Section Fiche De Jeu.


Crude Buster
28/02/1992
Edité par Data East
________________________
Two Crude Dudes
11/05/1991
Edité par Data East
________________________
Two Crude Dudes
??/??/1991
Edité par Data East
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Beat'em All
Développeur: Data East
Joueurs: 1 à 2
Existe aussi sur: Arcade-

Photo de la boite de Two Crude Dudes
Two Crude Dudes, capture décran Two Crude Dudes, capture décran Two Crude Dudes, capture décran
Véritable géant dans le monde de l’Arcade des eighties et nineties, malheureusement disparue en 2003, la société Data East n’est plus à présenter aux Retrogamers de tout temps. Rappelez-vous l’un de ses Beat’em All phares sorti en 1988 sur borne d’arcade, j’ai nommé Bad Dudes Vs Dragon Ninja. Très populaire dans les salles obscures, le programme avait connu des adaptations à la qualité plus que douteuse avec, entre autres, une version NES des plus déplorables et qui s’est d’ailleurs ramassée un tout aussi déplorable 4/20 sur votre site préféré. Deux années plus tard, sur les bornes américaines, sort un titre tout aussi accrocheur : Crude Buster, et qui rencontrera un fort succès. Succès qui poussera d’ailleurs la société à le porter sur la console reine des adaptations de jeux d’arcade de l’époque à savoir la MegaDrive. Le soft prit alors le nom de Two Crude Dudes (même aux US…). Vous le voyez venir, le lien de parenté ? Deux Dudes, deux Beat’em All, Data East, les salles d’arcade, un portage…

Même s’il n’a pas été officiellement annoncé comme une suite par Data East, force est de constater que ce Two Crude Dudes se situe dans la droite lignée de Bad Dudes Vs Dragon Ninja et nous le verrons encore mieux dans les prochains paragraphes avec des similarités frappantes.

Alors ce portage de Crude Busters, que donne-t-il ? Est-il à sauver de l’Apocalypse ou doit-on le reléguer au même rang que le jeu testé par MaitreCoq ? La réponse après un sérieux nettoyage de rues.

Test complet de Two Crude Dudes


Les commentaires pour cet article avant le 23 février 2014



Posté par SLAINE le 25/10/2013

Moi j'ai adoré ce jeu !!! Certes le gameplay est simple mais je te trouve dur sur la note (09/20). Pour moi c'est simple mais rudement bien foutu parce que le personnage réponds au doigt et à l'œil et que tout roule parfaitement dans le jeu. C'est donc un gameplay réussi ;)
Bon c'est sûr, techniquement il y avait plus beau, mais ce jeu assume totalement son côté décalé (pour rebondir sur Shinobi X qui est kitch sans l'assumer).
Merci pour ce bon souvenir...

************************************************************