Target Earth sur Sega Megadrive
lien vers facebook lien vers twitter lien vers youtube lien vers dailymotion lien vers le forum d'Oldies Rising lien vers mail
Recherche Avancée

Target Earth

Section Fiche De Jeu.


Assault Suit Leynos
??/??/1989
Edité par Masaya/ncs
________________________
Target Earth
??/04/1990
Edité par Dreamworks Interactive
________________________
Sortie EURO non communiquée
________________________
Console: Sega Megadrive
Genre:Shoot'em Up
Développeur: Masaya/ncs
Joueurs: Solo uniquement
Une exclusivité Sega Megadrive

Photo de la boite de Target Earth
Target Earth, capture décran Target Earth, capture décran Target Earth, capture décran
Les premiers softs qui accompagnent la découverte d'une nouvelle machine gardent quasi-systématiquement une place particulière dans le cœur des joueurs. Bizarrement, on est souvent plus indulgent avec ces titres du « line up » ou de la première cuvée de jeux disponibles, même si ces derniers ne sont pas spécialement bons. Je me souviens encore avoir passé des heures sur Godzilla sur Dreamcast (présent au line up), ayant conscience que le titre était mauvais mais m'en contentant car n'ayant rien d'autre sous la main. Je pense qu'il y en allait de même pour les premiers possesseurs d'une Megadrive européenne avec Altered Beast. Bien qu'étant un jeu d'arcade très sympathique, il n'était pas des plus représentatifs de la machine sur le plan qualitatif.

Bref, j'ai pour ma part découvert la 16 bits de Sega avec un pack de jeux NCS Masaya, à savoir Sokoban dont vous avez pu lire le test il y a peu sur le site, et le titre qui nous intéresse plus particulièrement aujourd'hui : Assault Suit Leynos. Une fois n'est pas coutume, ce soft de première génération a été une véritable claque et la confirmation que la console de Sega allait me combler dans les années qui suivraient. Non pas qu'il soit techniquement bluffant, mais l'univers proposé, la difficulté titanesque et la mise en scène avaient de quoi forcer le respect.

Assault Suit Leynos sera le premier d'une petite saga de jeux de mechas, tous aussi réussis les uns que les autres. La véritable suite verra le jour sur Saturn sous le nom de Assault Suit Leynos 2, mais des spin offs seront aussi développés sur SNES, empruntant pour l'occasion le patronyme d'Assault Suit Valken (ou Cybernator pour nous autres, pauvres européens). Sortira enfin Assault Suit Valken 2 sur Playstation.

Pour vous rassurer sur la qualité des shoots produits par NCS Masaya, sachez qu'ils sont à l'origine de Hellfire sur Megadrive mais surtout Gynoug, un jeu culte de la console de Sega.

Test complet de Target Earth